Recueil des actes administratifs spécial nominatifs n°345 du 12 décembre 2024

Préfecture de l’Isère – 12 décembre 2024

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Nom Recueil des actes administratifs spécial nominatifs n°345 du 12 décembre 2024
Administration ID pref38
Administration Préfecture de l’Isère
Date 12 décembre 2024
URL https://www.isere.gouv.fr/contenu/telechargement/76141/595494/file/recueil-38-2024-345-recueil-des-actes-administratifs-nominatifs.pdf
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Vu pour la première fois le 12 décembre 2024 à 20:12:11
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Liberté
Egalité
Fraternité
PRÉFET
DE L'ISÈRE
RECUEIL DES ACTES
ADMINISTRATIFS SPÉCIAL
(NOMINATIFS)
N°38-2024-345
PUBLIÉ LE 12 DÉCEMBRE 2024
Sommaire
38_Sous préfecture de La Tour du Pin /
38-2024-12-12-00001 - convocation des électeurs aux élections
municipales partielles complémentaires organisées par la commune de
Velanne (3 pages) Page 3
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38_Sous préfecture de La Tour du Pin
38-2024-12-12-00001
convocation des électeurs aux élections
municipales partielles complémentaires
organisées par la commune de Velanne
38_Sous préfecture de La Tour du Pin - 38-2024-12-12-00001 - convocation des électeurs aux élections municipales partielles
complémentaires organisées par la commune de Velanne 3
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PREFETE
DE L'ISERE
Liberté Sous-préfecture de La Tour-du-Pin
sealiteFraternité
Pôle relations avec les collectivités territoriales et suivi des politiques publiques
Arrêté n° 38-2024-12-
portant convocation des électeurs aux élections municipales
partielles complémentaires organisées dans la commune de Velanne
La Préfète de l'Isère
Chevalier de la Légion d'Honneur
Chevalier de l'ordre national du mérite
VU le code électoral ;
VU le code général des collectivités territoriales ;
VU la loi n° 2020-1670 du 24 décembre 2020 relative aux délais d'organisation des élections
municipales partielles et des élections des membres des commissions syndicales ;
VU la circulaire ministérielle n° INTA1625463) du 19 septembre 2016, relative à l'organisation des
élections partielles ;
VU la circulaire ministérielle NOR : INTA2000661J du 16 janvier 2020, relative au déroulement des
opérations électorales lors des élections au suffrage universel direct ;
VU la circulaire ministérielle NOR INTA2000662) du 16 janvier 2020 relative à l'organisation matérielle
et au déroulement des élections municipales et communautaires des 15 et 22 mars 2020;
VU la circulaire ministérielle INTA2103378C du 1° février 2021 relative à l'organisation des élections
municipales partielles et des élections des membres des commissions syndicales en application de la
loi n° 2020-1670 du 24 décembre 2020 ;
VU l'arrêté préfectoral n° 38-2024-11-25-00035 du 25 novembre 2024 portant délégation de signature à
Monsieur Richard Daniel BOISSON, Sous-Préfet de La Tour du Pin;
VU le décès de M Laurent BOUVERET, le 11 avril 2023 ;
VU les démissions de M Bernard de MONTFALCON le 6 novembre 2024, de Mme Sophie de
MONTFALCON, le 13 novembre 2024, et de Mme Nathalie GIVOIS le 25 octobre 2023 ;
rel : 04 74 83 29 92
Mel : pref-elections-spltdp@isere.gouv.fr
Adresse, 19bis rue Joseph Savoyat CS 30205
38354 LA TOUR DU PIN CEDEX
38_Sous préfecture de La Tour du Pin - 38-2024-12-12-00001 - convocation des électeurs aux élections municipales partielles
complémentaires organisées par la commune de Velanne 4
CONSIDÉRANT que, suite à ces démissions et ce décès, il est nécessaire de compléter le conseil
municipal de la commune de Velanne qui comprend 15 sièges et qui est incomplet pour assurer un
fonctionnement normal ; et qu'il y a donc lieu de procéder à des élections municipales partielles
complémentaires ;
ARRÊTE
ARTICLE 1° : Les électeurs de la commune de Velanne sont convoqués le dimanche 02 février 2025, en
vue de procéder à l'élection de 4 conseillers municipaux.
Le scrutin sera ouvert à 8H00 et clos le même jour à 18H00. Le dépouillement suivra immédiatement la
clôture du scrutin.
Si un second tour de scrutin est nécessaire, il y sera procédé le dimanche 9 février 2025, aux mêmes
lieux et heures qu'au premier tour.
Pour être élu au premier tour de scrutin, le candidat doit recueillir la majorité absolue des suffrages
exprimés et un nombre de suffrages au moins égal au quart de celui des électeurs inscrits sur les listes
électorales.
S'il est nécessaire de procéder à un second tour de scrutin, la majorité relative suffit, quel que soit le
nombre de votants. En cas d'égalité de suffrages, le plus âgé des candidats est élu (art. L. 253).
ARTICLE 2 : Les candidats devront obligatoirement déposer leurs candidatures à la sous-préfecture de
La Tour du Pin:
Pour le ler tour : sur rendez-vous, du lundi 09 janvier 2025 de 9H00 à 12H00 et de 14H00 à 15H30 au
jeudi 16 janvier 2025 jusqu'à 18H00.
Pour le 2nd tour, et uniquement si le nombre de candidats au premier tour est inférieur au nombre de
sièges à pourvoir : sur rendez-vous, le lundi 12 février 2024 de 9H00 à 12H00 et de 14H00 à 15H30 et le
mardi 04 février 2025 jusqu'à 18H00.
Les rendez-vous doivent être pris :
- au 04 74 83 5769
- OU par courriel à l'adresse pref-elections-spltdp@isere.gouv.fr
ARTICLE 3 : Les conditions et modalités de candidatures sont identiques à celles du scrutin général des
15 mars et 28 juin 2020. Les informations et les documents nécessaires aux candidats sont disponibles
sur le site Internet de la préfecture :
https://www.isere.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Citoyennete/Elections/Elections-politiques/Municipales/
Etre-candidat-a-organiser-des-elections-municipales-partielles/A.-Candidats-communes-de-moins-de-
1000-habitants
ARTICLE 4 : Conformément à l'article L.47A du code électoral, la campagne électorale pour le premier
tour sera ouverte le lundi 20 janvier 2025 à zéro heure et s'achèvera le samedi 1er février 2025 à minuit.
En cas de second tour, la campagne sera ouverte le lundi 3 février 2025 à zéro heure et close le samedi
8 février 2025 à minuit.
ARTICLE 5: Les numéros de panneaux pour l'apposition d'affiches de campagne électorale sont
attribués aux candidats dans l'ordre d'arrivée des demandes en mairie. Celles-ci peuvent être
formulées au plus tard le mercredi précédant chaque tour de scrutin à midi, soit le mercredi 29 janvier
2025 pour le premier tour, et le mercredi 5 février 2025 pour le second tour (article R. 28).
Chaque candidat peut utiliser le panneau mis à sa disposition dès l'ouverture de la campagne
électorale, le lundi 20 janvier 2025 (article L.47A).
ARTICLE 6 : Les candidats devront déposer leurs bulletins de vote en mairie au plus tard à midi la veille
du scrutin, soit :
- le samedi 1er février 2025 à 12 h 00 pour le premier tour ;
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- en cas de second tour, le samedi 8 février 2025 à 12 h OO.
Les candidats pourront également les déposer directement dans les bureaux de vote le jour de scrutin,
a savoir les dimanche 2 et 9 février 2025.
ARTICLE 7 : Pour participer à ce scrutin, les électeurs pourront déposer une demande d'inscription sur
les listes électorales jusqu'au sixième vendredi le précédant, soit le vendredi 27 décembre 2025 (article
L. 17 du code électoral).
Attention, les inscriptions en ligne ne sont possibles que jusqu'au 6ème mercredi précédant le 1° tour,
soit le mercredi 25 décembre 2024.
Les électeurs justifiant que les dispositions de l'article L. 30 leur sont applicables pourront demander a
être inscrits jusqu'au dixième jour précédant le premier tour de scrutin, soit le jeudi 23 janvier 2025.
Le scrutin sera organisé sur la base des listes électorales principale et complémentaire municipale
arrêtées le lendemain de la réunion de la commission de contrôle et au plus tard 20 jours avant le
scrutin (article L. 19-1), extraites du répertoire électoral unique et à jour des tableaux prévus aux
articles R. 13 et R. 14 du code électoral.
ARTICLE 8 : Le vote aura lieu sous enveloppes de scrutin, celles-ci étant déposées sur le bureau
électoral et mises à la disposition des électeurs.
ARTICLE 9: Dès l'établissement, en deux exemplaires originaux, du procès verbal des opérations
électorales, le résultat est proclamé en public par le président du bureau de vote, devant les électeurs
présents et affiché par ses soins dans la salle de vote (article R. 67).
Un exemplaire original du procès-verbal est adressé à Monsieur le sous-préfet, accompagné de ses
annexes obligatoires : feuille de proclamation, listes d'émargement, feuilles de dépouillement des
suffrages, bulletins de vote et les enveloppes déclarés blancs ou nuls.
Le second exemplaire original du procès-verbal est déposé au secrétariat de la mairie.
ARTICLE 10 : Conformément aux articles R. 421-1 et suivants du code de justice administrative, cette
décision peut faire l'objet d'un recours administratif devant l'autorité compétente et d'un recours
contentieux devant le Tribunal Administratif de Grenoble dans un délai de deux mois à compter de sa
notification. Le recours contentieux peut être effectué par la voie de l'application "Télérecours
citoyens" sur le site www.telerecours.fr.
ARTICLE 11 : Le sous-préfet de La Tour du Pin et le maire de la commune de Velanne sont chargés,
chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté qui sera affiché en mairie dès réception
et publié au recueil des actes administratifs de l'Isère.
A La Tour du Pin, le 12 décembre 2024
Le Sous-Préfet,
signé Richard Daniel BOISSON
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