| Nom | recueil-idf-033-2025-10-RAA-nominatifs du 15.10.2025 |
|---|---|
| Administration | Préfecture de la région Île-de-France |
| Date | 15 octobre 2025 |
| URL | https://www.prefectures-regions.gouv.fr/ile-de-france/irecontenu/telechargement/131826/967924/file/recueil-idf-033-2025-10-RAA-nominatifs%20du%2015.10.2025.pdf |
| Date de création du PDF | 15 octobre 2025 à 16:48:29 |
| Date de modification du PDF | |
| Vu pour la première fois le | 15 octobre 2025 à 17:21:46 |
|
Les dates et heures sont exprimées dans le fuseau de l'administration.
|
|
PREFECTURE
REGION ILE DE
FRANCE
RECUEIL DES ACTES
ADMINISTRATIFS SPÉCIAL
(NOMINATIFS)
N°IDF-033-2025-10
PUBLIÉ LE 15 OCTOBRE 2025
Sommaire
Agence Régionale de Santé / Direction de la Démocratie en Santé et
de la Communication-Démocratie Sanitaire
IDF-2025-10-15-00002 - Arrêté n°2025/29 modifiant la composition de
la commission spécialisée « Prévention » de la
Conférence
Régionale de la Santé et de l'Autonomie de la région
Île-de-France (7 pages) Page 3
Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi,
du travail et des solidarités d'Île-de-France / Pôle Politiques du
Travail
IDF-2025-09-30-00229 - Décision n° 2025 - 190 du 30 septembre 2025
portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle
et gestion des intérims de l'unité départementale de Paris de la
DRIEETS d'Ile-de-France (8 pages) Page 11
IDF-2025-09-30-00230 - Décision n° 2025- 185 du 30 septembre
2025
portant affectation des agents de contrôle dans les unités de
contrôle et gestion des intérims au sein de la direction
départementale de l'emploi, du travail et des solidarités des Yvelines
(3 pages) Page 20
IDF-2025-09-30-00227 - Décision n° 2025-186 du 30 septembre
2025
portant affectation des agents de contrôle dans les unités de
contrôle et gestion des intérims de l'Unité départementale des
Hauts-de-Seine de la DRIEETS d'Ile-de-France (6 pages) Page 24
IDF-2025-09-30-00228 - Décision n° 2025-187 du 30 septembre
2025
portant affectation des agents de contrôle dans les unités de
contrôle et gestion des intérims de l'unité départementale de la
Seine-Saint-Denis de la DRIEETS d'Île-de-France (5 pages) Page 31
2
Agence Régionale de Santé
IDF-2025-10-15-00002
Arrêté n°2025/29 modifiant la composition de la
commission spécialisée « Prévention » de la
Conférence Régionale de la Santé et de
l'Autonomie de la région Île-de-France
Agence Régionale de Santé - IDF-2025-10-15-00002 - Arrêté n°2025/29 modifiant la composition de la commission spécialisée «
Prévention » de la
Conférence Régionale de la Santé et de l'Autonomie de la région Île-de-France
3
REPUBLIQUEFRANCAISELibertéEgalitéFraternité
e » Agence Régionale de SantéIle-de-France
1
AGENCE RÉGIONALE DE SANTÉ ÎLE-DE-FRANCE
ARRÊTÉ N°2025/29
Arrêté modifiant la composition de la commission spécialisée « Prévention » de la
Conférence Régionale de la Santé et de l'Autonomie de la région Île-de-France
LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L'AGENCE RÉGIONALE DE SANTÉ ÎLE-DE-FRANCE
VU La loi n° 2009-879 du 21 juillet 2009 portant réforme de l'hôpital et relative aux patients, à la
santé et aux territoires ;
VU Le code de la santé publique et notamment les articles L.1432-4, D.1432-28 à D.1432-53 ;
VU Le décret du 10 avril 2024 portant nomination de Monsieur Denis ROBIN, Directeur général
de l'Agence régionale de santé d'Île-de-France, à compter du 29 avril 2024 ;
VU
L'arrêté DS n°104/2024 du 18 juin 2024 portant délégation à Madame Marion
BOUGEARD, Directrice de la démocratie en santé et de la communication de l'Agence
Régionale de Santé Île-de-France ;
VU L'arrêté modifié n°2024/05 du 23 janvier 2024 relatif à la composition des membres de la
Commission spécialisée Prévention de la Conférence Régionale de la Santé et de
l'Autonomie d'Île-de-France ;
VU L'arrêté n° 2025-34 du 7 octobre 2025 modifiant la liste des membres de la Conférence
Régionale de la Santé et de l'Autonomie d'Île-de-France ;
ARRETÉ
ARTICLE 1er : La composition de la commission spécialisée « prévention » de la conférence
régionale de la santé et de l'autonomie d' Île-de-France est fixée de la manière
figurant en annexe.
ARTICLE 2 : Un recours contre le présent arrêté peut être formé auprès du tribunal administratif
de Paris dans un délai de deux mois à compter de sa notification. A l'égard des
tiers, ces délais courent à compter de la date de publication de la décision au
recueil des actes administratifs de la préfecture de la région d'Île-de-France
Agence Régionale de Santé - IDF-2025-10-15-00002 - Arrêté n°2025/29 modifiant la composition de la commission spécialisée «
Prévention » de la
Conférence Régionale de la Santé et de l'Autonomie de la région Île-de-France
4
sigh"
2
ARTICLE 3 : Le Directeur général est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au
Recueil des actes administratifs de la préfecture de région.
Fait à Saint-Denis, le 15 octobre 2025
Le Directeur général
de l'Agence régionale
de santé Île-de-France
Denis ROBIN,
Par délégation,
Corentine NEPPEL
Directrice adjointe en charge de la
démocratie en santé
Direction de la démocratie en santé et
de la communication - DESCOM
Agence Régionale de Santé - IDF-2025-10-15-00002 - Arrêté n°2025/29 modifiant la composition de la commission spécialisée «
Prévention » de la
Conférence Régionale de la Santé et de l'Autonomie de la région Île-de-France
5
3
ANNEXE
Composition de la Commission Spécialisée « Prévention »
Conférence régionale de la Santé et de l'Autonomie d'Île-de-France
1) Un représentant du Conseil Régional :
Titulaires Suppléants
En attente de désignation En attente de désignation
2) Deux représentants des Conseils départementaux :
Titulaires Suppléants
Monsieur le Président du Conseil Départemental des
Yvelines
Ou son représentant titulaire
Madame Marie-Hélène AUBERT, vice-présidente du
Conseil départemental des Yvelines déléguée à
l'Autonomie et à la Coopération décentralisée
Monsieur Marc HERZ, conseiller départemental des
Yvelines.
Monsieur le Président du Conseil Départemental des
Hauts-de-Seine
Ou son représentant titulaire : Madame Alexandra
FOURCADE, conseillère départementale déléguée
aux Séniors, à l'Autonomie et à la Santé
Madame Rita DEMBLON-POLLET, conseillère
départementale des Hauts-de-Seine déléguée à la
Famille
En attente de désignation
3) Un représentant des groupements de communes :
Titulaires Suppléants
En attente de désignation En attente de désignation
4) Un représentant des communes :
Titulaire Suppléant
En attente de désignation En attente de désignation
Agence Régionale de Santé - IDF-2025-10-15-00002 - Arrêté n°2025/29 modifiant la composition de la commission spécialisée «
Prévention » de la
Conférence Régionale de la Santé et de l'Autonomie de la région Île-de-France
6
4
5) Quatre représentants des associations agréées au titre de l'article L.1114 -1 :
Titulaires Suppléants
Madame Dominique LAMARCHE – Association
française des hémophiles
Monsieur Thomas SANNIE – Association française
des hémophiles
Madame Christine NOEL – Association française
des hémophiles
Madame Catherine BROUTIN PIOLOT - UNAFAM
Monsieur Michel BEVE – UNAFAM
Monsieur Jean-Louis RADET – ARGOS 2001
Madame Françoise PERROT – France Alzheimer
Paris
Monsieur Jean-Pierre BESNARD - VMEH
En attente de désignation
Monsieur Jean WILS – ALMA Paris
Madame Karine SCHWAIGHO FER –Comité de la
ligue contre le cancer 93
Madame Christiane CHEVILLARD – Comité de la
ligue contre le cancer 78
6) Un représentant des associations de retraités et personnes âgées :
Titulaires Suppléants
Monsieur Gérard PERRIER - CDCA 93
Monsieur Philippe PINGLIN - CDCA 93
Monsieur Alain GAVILLET - CDCA 95
7) Un représentant des associations de personnes handicapées :
Titulaires Suppléants
Monsieur Daniel CHAZARAIN - CDCA 78 Monsieur Patrick FIZET - CDCA 93
8) Un représentant des conseils territoriaux de santé :
Titulaires Suppléants
Monsieur Jean-Pierre AQUINO - CTS 78 En attente de désignation
Agence Régionale de Santé - IDF-2025-10-15-00002 - Arrêté n°2025/29 modifiant la composition de la commission spécialisée «
Prévention » de la
Conférence Régionale de la Santé et de l'Autonomie de la région Île-de-France
7
5
9) Un représentant des organisations syndicales de salariés :
Titulaires Suppléants
Monsieur José ALVAREZ - CFE CGC
Madame Marie-Laurence BONMARCHAND
Madame Bettina KEMPF
10) Un représentant des organisations syndicales d'employeurs :
Titulaires Suppléants
Madame Martine GUIBERT - CPME
Madame Hélène REQUI
Madame Evelyne GUFFENS
11) Un représentant des organisations syndicales des artisans, des commerçants et des
professions libérales :
Titulaires Suppléants
En attente de désignation En attente de désignation
12) Un représentant au titre des associations œuvrant dans le champ de la lutte contre la
précarité :
Titulaires Suppléants
Monsieur Pascal BOUCART - URIOPSS IDF
Monsieur Simon BURRUNI - URIOPSS IDF
Madame Judith OLLE – URIOPSS IDF
13) Un représentant de la branche retraite et de la branche des accidents du travail :
Titulaires Suppléants
Monsieur Noel MOURE - CRAMIF En attente de désignation
Agence Régionale de Santé - IDF-2025-10-15-00002 - Arrêté n°2025/29 modifiant la composition de la commission spécialisée «
Prévention » de la
Conférence Régionale de la Santé et de l'Autonomie de la région Île-de-France
8
6
14) Un représentant des caisses d'allocations familiales :
Titulaires Suppléants
Monsieur Moulay TAHIRI, Vice-président de la
CAF (94)
Madame Dolorès DAMBRIN, Administratrice de la
CAF (75)
Madame Marinette SOLER -KERRIEN, Présidente
de la CAF (93)
15) Un représentant de la Mutualité Française :
Titulaires Suppléants
Monsieur Aldino IZZI - Membre du bureau Mutualité
Française)
Monsieur Philippe HEDIN, Président de l'Union
des Mutuelles co-gérées-social
Madame Carole DECHAMPS - Mutualité
Française
16) Un représentant des services de santé scolaire et universitaire :
Titulaires Suppléants
En attente de désignation
En attente de désignation
17) Un représentant des services de santé au travail :
Titulaires Suppléants
Docteur Karine FERRAND - AMETIF 95
Monsieur Olivier VAN HAUWAERT - CMIE 75
Docteur Michel KLERLEIN - SST AIR France 95
18) Un représentant des services départementaux de PMI :
Titulaires Suppléants
En attente de désignation Docteur Claudette BUISSON - PMI 91
Agence Régionale de Santé - IDF-2025-10-15-00002 - Arrêté n°2025/29 modifiant la composition de la commission spécialisée «
Prévention » de la
Conférence Régionale de la Santé et de l'Autonomie de la région Île-de-France
9
7
19) Un représentant des organismes œuvrant dans le champ de la promotion de la santé, la
prévention ou l'éducation pour la santé :
Titulaires Suppléants
Madame Isabelle GREMY, Personnalité Qualifiée,
Haut conseil de la santé publique
Docteur Philippe CARETTE - Institut Renaudot
Monsieur Jean NORMAND - Association
Addictions
20) Un représentant au titre des organismes œuvrant dans le domaine de l'observation de la
santé :
Titulaires Suppléants
Madame Nathalie BELTZER - ORS IDF Madame Lydie GIBEY - CREAI Île-de-France
21) Un représentant des associations de protection de l'environnement agréées :
Titulaires Suppléants
Madame Agnès BAUCHE (FNE)
Madame Marion PEPIN (FNE
Monsieur Jean-Pierre PARISOT (FNE)
22) Quatre représentants des offreurs des services de santé :
Titulaires Suppléants
Docteur Mardoche SEBBAG - URPS médecins
Docteur Arnaud SAADA
Docteur Bernard ELGHOZI
Monsieur Yvan TOURJANSKY - URPS masseurs
kinésithérapeutes
Madame Anne-Sophie HADELER
Docteur Eric DOURIEZ
En attente de désignation
En attente de désignation
Madame Claire PARDOEN – URIOPSS IDF
Madame Charlotte LEBRUN - URIOPSS IDF
Madame Brigitte VIGROUX - URIOPSS IDF
Agence Régionale de Santé - IDF-2025-10-15-00002 - Arrêté n°2025/29 modifiant la composition de la commission spécialisée «
Prévention » de la
Conférence Régionale de la Santé et de l'Autonomie de la région Île-de-France
10
Direction régionale et interdépartementale de
l'économie, de l'emploi, du travail et des
solidarités d'Île-de-France
IDF-2025-09-30-00229
Décision n° 2025 - 190 du 30 septembre 2025
portant affectation des agents de contrôle dans
les unités de contrôle et gestion des intérims de
l'unité départementale de Paris de la DRIEETS
d'Ile-de-France
Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île-de-France -
IDF-2025-09-30-00229 - Décision n° 2025 - 190 du 30 septembre 2025 portant affectation des agents de contrôle dans les unités de
contrôle et gestion des intérims de l'unité départementale de Paris de la DRIEETS d'Ile-de-France
11
MINISTEREDU TRAVAIL, DE LA SANTE,DES SOLIDARITESET DES FAMILLESLibertéÉgalitéFraternité
Direction régionale et interdépartementale
de l'économie, de l'emploi,
du travail et des solidarités
DRIEETS Ile de France
21 rue Madeleine Vionnet
93300 Aubervilliers
Décision n° 2025 – 190 du 30 septembre 2025
portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle et gestion des intérims
de l'unité départementale de Paris de la DRIEETS d'Ile-de-France
Le directeur régional de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités de la région d'Ile-de-France,
Vu le code du travail, notamment ses articles R 8122-1 et suivants,
Vu l'arrêté interministériel du 12 août 2025 nommant M. Fabrice MASI directeur régional et
interdépartemental de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île-de-France, à compter du
25 août 2025,
Vu l'arrêté ministériel du 25 mars 2024 portant création et répartition des unités de contrôle de
l'inspection du travail,
Vu la décision n° 2025 -021 du 6 février 2025 du directeur régional et interdépartemental de l'économie,
de l'emploi, du travail et des solidarités d'Ile de France relative à la localisation et à la délimitation des
unités de contrôle et des sections d'inspection du travail de l'unité départementale de Paris,
DÉCIDE
Article 1 : Les inspecteurs et contrôleurs du travail sont chargés des actions d'inspection de la législation
du travail dans les entreprises relevant des sections d'inspection du travail composant les unités de
contrôle du département de Paris, tel que défini dans le tableau des affectations, d'intérims et de
suppléances des sections, référencés dans la colonne A de l'annexe en vigueur.
Article 2 : les agents du corps de l'inspection du travail sont chargés de l'intérim des postes soit non
pourvus, soit vacants en raison de l'absence de longue durée de leur titulaire, tel que défini dans le tableau
des affectations, d'intérims et de suppléances des sections, référencés dan s la colonne B de l'annexe en
vigueur.
Article 3 : Conformément aux dispositions de l'article R.8122 -11-1° du code du travail, les pouvoirs de
décision administrative relevant de la compétence exclusive d'un inspecteur du travail sont confiés aux
inspecteurs du travail mentionné tel que défini dans le tab leau des affectations, d'intérims et de
suppléances des sections, référencés dans la colonne C de l'annexe en vigueur.
En cas d'absence ou d'empêchement d'un inspecteur mentionné à l'annexe en vigueur, le pouvoir de
décision est assuré par l'inspecteur chargé d'assurer l'intérim de celui -ci en application de l'article 5.
Article 4 : Conformément aux dispositions de l'article R.8122 -11-2° du code du travail, le contrôle de tout
ou partie des établissements d'au moins cinquante salariés qui ne serait pas assuré par les contrôleurs du
travail est confié aux inspecteurs du travail tel que défini dans le tableau des affectations, d'intérims et de
suppléances des sections, référencés dans la colonne D et E de l'annexe en vigueur.
Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île-de-France -
IDF-2025-09-30-00229 - Décision n° 2025 - 190 du 30 septembre 2025 portant affectation des agents de contrôle dans les unités de
contrôle et gestion des intérims de l'unité départementale de Paris de la DRIEETS d'Ile-de-France
12
2 / 8
Article 5 : En cas de vacance de poste, d'absence ou d'empêchement pour une durée inférieure à un mois
d'un ou plusieurs agents de contrôle désignés à l'article 1 ci-dessus, l'intérim est organisé selon les modalités
ci-après :
Unité de contrôle des 1er et 2è arrondissements : UC 01-02
L'intérim du responsable de l'unité de contrôle est assuré par l'un des responsables des unités de contrôle
des 3 è, 4 è et 11 è arrondissements, du 9 èarrondissement, des 10 è et 18 è arrondissements, du 12 è
arrondissement, du 17è, des 19è et 20è arrondissements ou des transports.
L'intérim des inspecteurs du travail est assuré par l'un des inspecteurs de l'unité de contrôle des 1 er et 2è
arrondissements ou en cas de vacance temporaire, d'absence ou d'empêchement simultanés, par un des
inspecteurs du travail de l'unité de contrôle des 3è, 4è et 11è arrondissements, du 12è arrondissement ou de
l'unité de contrôle des 19è et 20è arrondissements, ou par le responsable de l'unité de contrôle.
Unité de contrôle des 3è, 4è et 11è arrondissements : UC 03-04-11
L'intérim du responsable de l'unité de contrôle est assuré par l'un des responsables des unités de contrôle
des 1er et 2è arrondissements, du 9è arrondissement, des 10è et 18è arrondissements, du 12è arrondissement,
du 17è, des 19è et 20è arrondissements ou des transports.
L'intérim des inspecteurs du travail est assuré par l'un des inspecteurs de l'unité de contrôle des 3 è, 4è et
11è arrondissements ou en cas de vacance temporaire, d'absence ou d'empêchement simultanés, par un
des inspecteurs du travail des unités de contrôle 1 er et 2è arrondissements, du 12 è arrondissement ou des
19è et 20è arrondissements, ou par le responsable de l'unité de contrôle.
L'intérim du contrôleur du travail est assuré par l'un des agents de contrôle de l'unité de contrôle des 3 è,
4è et 11è arrondissements ou en cas de vacance temporaire, d'absence ou d'empêchement simultanés, par
un des agents de contrôle des unités de contrôle des 1 er et 2è arrondissements, du 12è arrondissement ou
des 19è et 20è arrondissements.
Unité de contrôle des 5ès, 6è et 7è arrondissements : UC 05-06-07
L'intérim du responsable de l'unité de contrôle est assuré par l'un des responsables des unités de contrôle
du 8 è arrondissement, des 13è et 14è arrondissements, du 15è ou 16-è arrondissement.
L'intérim des inspecteurs du travail est assuré par l'un des inspecteurs de l'unité de contrôle des 5 è, 6è et
7è arrondissements ou en cas de vacance temporaire, d'absence ou d'empêchement simultanés, par un
des inspecteurs du travail des unités de contrôle des 10è et 18è arrondissements, du 17è arrondissement ou
des transports, ou par le responsable de l'unité de contrôle.
Unité de contrôle du 8è arrondissement : UC 08
L'intérim du responsable de l'unité de contrôle est assuré par l'un des responsables des unités de contrôle
des 5è, 6è et 7è arrondissements, des 13è et 14è arrondissements, du 15è ou 16è arrondissement.
L'intérim des inspecteurs du travail est assuré par l'un des inspecteurs de l'unité de contrôle du 8 è
arrondissement ou en cas de vacance temporaire, d'absence ou d'empêchement simultanés, par un des
inspecteurs du travail de l'unité de contrôle du 9 è arrondissement, ou par le responsable de l'unité de
contrôle.
Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île-de-France -
IDF-2025-09-30-00229 - Décision n° 2025 - 190 du 30 septembre 2025 portant affectation des agents de contrôle dans les unités de
contrôle et gestion des intérims de l'unité départementale de Paris de la DRIEETS d'Ile-de-France
13
3 / 8
L'intérim du contrôleur du travail est assuré par l'un des agents de contrôle de l'unité de contrôle du 8 è
arrondissement ou en cas de vacance temporaire, d'absence ou d'empêchement simultanés, par un des
agents de contrôle de l'unité de contrôle du 9è arrondissement.
Unité de contrôle du 9è arrondissement : UC 09
L'intérim du responsable de l'unité de contrôle est assuré par l'un des responsables des unités de contrôle
des 1er et 2è arrondissements, des 10è et 18è arrondissements, du 12è arrondissement, du 17è, des 19è et 20è
arrondissements ou des transports.
L'intérim des inspecteurs du travail est assuré par l'un des inspecteurs de l'unité de contrôle du 9 è
arrondissement ou en cas de vacance temporaire, d'absence ou d'empêchement simultanés, par un des
inspecteurs du travail de l'unité de contrôle du 8 è arrondissement, ou par le responsable de l'unité de
contrôle.
L'intérim du contrôleur du travail est assuré par l'un des agents de contrôle de l'unité de contrôle du 9 è
arrondissement ou en cas de vacance temporaire, d'absence ou d'empêchement simultanés, par un des
agents de contrôle de l'unité de contrôle du 8è arrondissement.
Unité de contrôle des 10è et 18è arrondissements : UC 10-18
L'intérim du responsable de l'unité de contrôle est assuré par l'un des responsables des unités de contrôle
des 1 er et 2 è arrondissements, des 3 è, 4 è et 11 è arrondissements, du 9 è arrondissement, du 12 è
arrondissement, du 17è, des 19è et 20è arrondissements ou des transports.
L'intérim des inspecteurs du travail est assuré par l'un des inspecteurs de l'unité de contrôle des 10 è et 18è
arrondissements ou en cas de vacance temporaire, d'absence ou d'empêchement simultanés, par un des
inspecteurs du travail des unités de contrôle du 9 è arrondissement, du 17 è arrondissement ou des
transports, ou par le responsable de l'unité de contrôle.
Unité de contrôle du 12è arrondissement : UC 12
L'intérim du responsable de l'unité de contrôle est assuré par l'un des responsables des unités de contrôle
des 1 er et 2 è arrondissements, des 3 è, 4 è et 11 è arrondissements, du 9 è arrondissement, des 10 è et 18 è
arrondissements, du 17è, des 19è et 20è arrondissements ou des transports.
L'intérim des inspecteurs du travail est assuré par l'un des inspecteurs de l'unité de contrôle du 12 è
arrondissement ou en cas de vacance temporaire, d'absence ou d'empêchement simultanés, par un des
inspecteurs du travail des unités de contrôle des 1ers et 2è arrondissements, des 3è, 4è et 11è arrondissements,
des 10è et 18 è et 17è, 19è et 20è arrondissements, ou par le responsable de l'unité de contrôle.
Unité de contrôle des 13è et 14è arrondissements : UC 13-14
L'intérim du responsable de l'unité de contrôle est assuré par l'un des responsables des unités de contrôle
du 15è, du 16è arrondissement, du 8è arrondissement ou des 5è, 6è et 7è arrondissements, ou par la directrice
du secteur sud.
L'intérim des inspecteurs du travail est assuré par l'un des inspecteurs de l'unité de contrôle du 13 è et 14è
arrondissement ou en cas de vacance temporaire, d'absence ou d'empêchement simultanés, par un des
inspecteurs du travail des unités de contrôle du 15è arrondissement, ou du 16è arrondissement.
Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île-de-France -
IDF-2025-09-30-00229 - Décision n° 2025 - 190 du 30 septembre 2025 portant affectation des agents de contrôle dans les unités de
contrôle et gestion des intérims de l'unité départementale de Paris de la DRIEETS d'Ile-de-France
14
4 / 8
Unité de contrôle du 15è arrondissement : UC 15
L'intérim du responsable de l'unité de contrôle est assuré par l'un des responsables des unités de contrôle,
des 13 è et 14 è arrondissements, du 16 è arrondissement, du 8 è arrondissement ou des 5 è, 6 è et 7 è
arrondissements
L'intérim des inspecteurs du travail est assuré par l'un des inspecteurs de l'unité de contrôle du 15 è
arrondissement ou en cas de vacance temporaire, d'absence ou d'empêchement simultanés, par un des
inspecteurs du travail des unités de contrôle des 13 è et 14è arrondissements, ou du 16è arrondissement, ou
par le responsable de l'unité de contrôle.
Unité de contrôle du 16è arrondissement : UC 16
L'intérim du responsable de l'unité de contrôle est assuré par l'un des responsables des unités de contrôle
des 13 è et 14 è arrondissements, du 15 è arrondissement, du 8 è arrondissement ou des 5 è, 6 è et 7 è
arrondissements.
L'intérim des inspecteurs du travail est assuré par l'un des inspecteurs de l'unité de contrôle du 16 è
arrondissement ou en cas de vacance temporaire, d'absence ou d'empêchement simultanés, par un des
inspecteurs du travail des unités de contrôle des 13 è et 14è arrondissements, ou du 15è arrondissement, ou
par le responsable de l'unité de contrôle.
Unité de contrôle du 17è arrondissement : UC 17
L'intérim du responsable de l'unité de contrôle est assuré par l'un des responsables des unités de contrôle
des 1 er et 2 è arrondissements, des 3 è, 4 è et 11 è arrondissements, du 9 èarrondissement, des 10 è et 18 è
arrondissements, du 12è ; des 19è et 20è arrondissements ou des transports.
L'intérim des inspecteurs du travail est assuré par l'un des inspecteurs de l'unité de contrôle du 17 è
arrondissement ou en cas de vacance temporaire, d'absence ou d'empêchement simultanés, par un des
inspecteurs du travail des unités de contrôle du 9 è arrondissement, des 10 è et 18è ; du 12è ; des 19 è et 20è
arrondissement ou des transports, ou par le responsable de l'unité de contrôle.
Unité de contrôle des 19è et 20è arrondissements : UC 19-20
L'intérim du responsable de l'unité de contrôle est assuré par l'un des responsables des unités de contrôle
des 1 er et 2 è arrondissements, des 3 è, 4 è et 11 è arrondissements, du 9 è arrondissement, des 10 è et 18 è
arrondissements, du 12è arrondissement, du 17è arrondissement ou des transports.
L'intérim des inspecteurs du travail est assuré par l'un des inspecteurs de l'unité de contrôle des 19 è et 20è
arrondissements ou en cas de vacance temporaire, d'absence ou d'empêchement simultanés, par un des
inspecteurs du travail des unités de contrôle des 1er et 2è arrondissements, des 3è, 4è et 11è arrondissements
ou du 12è arrondissement, ou par le responsable de l'unité de contrôle.
L'intérim du contrôleur du travail est assuré par l'un des agents de contrôle de l'unité de contrôle des 19 è
et 20è arrondissements ou en cas de vacance temporaire, d'absence ou d'empêchement simultanés, par
un des agents de contrôle des unités de contrôle des 1er et 2è arrondissements, 3è, 4è et 11è arrondissements
ou du 12è arrondissement.
Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île-de-France -
IDF-2025-09-30-00229 - Décision n° 2025 - 190 du 30 septembre 2025 portant affectation des agents de contrôle dans les unités de
contrôle et gestion des intérims de l'unité départementale de Paris de la DRIEETS d'Ile-de-France
15
5 / 8
Unité de contrôle Transport : UC TR
L'intérim du responsable de l'unité de contrôle est assuré par l'un des responsables des unités de contrôle
des 1 er et 2 è arrondissements, des 3 è, 4 è et 11 è arrondissements, du 9 èarrondissement, des 10 è et 18 è
arrondissements, du 12è arrondissement, du 17è arrondissement ou des 19è et 20è arrondissements.
L'intérim des inspecteurs du travail est assuré par l'un des inspecteurs de l'unité de contrôle transport du
département ou en cas de vacance temporaire, d'absence ou d'empêchement simultanés, par un des
inspecteurs du travail des unités de contrôle du 9 è arrondissement, des 10 è et 18è arrondissements ou du
17è arrondissement, ou par le responsable de l'unité de contrôle.
Article 6 : Conformément aux dispositions de l'article R. 8122-10 du Code du travail, les agents mentionnés
à l'article 1 participent lorsque l'action le rend nécessaire aux actions d'inspection de la législation du travail
sur le territoire de l'unité départementale de Paris.
Article 7 : La présente décision prend effet à la date de sa publication et abroge la décision n° 2025-171 –
03 septembre 2025.
Article 8 : Le directeur régional et interdépartemental de l'économie, de l'emploi, du travail et des
solidarités d'Ile-de-France est chargé de l'application de la présente décision, qui sera publiée au recueil
des actes administratifs de la région d'Île-de-France.
Fait à Aubervilliers, le 30 septembre 2025
Le Directeur régional et interdépartemental de l'économie,
de l'emploi, du travail et des solidarités par intérim,
SIGNÉ
Fabrice MASI
Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île-de-France -
IDF-2025-09-30-00229 - Décision n° 2025 - 190 du 30 septembre 2025 portant affectation des agents de contrôle dans les unités de
contrôle et gestion des intérims de l'unité départementale de Paris de la DRIEETS d'Ile-de-France
16
6 / 8
Annexe :
Tableau des affectations des agents de contrôle dans les unités de contrôle des services d'inspection du
Travail de l'UD de Paris. Gestion des intérims et de la suppléance. Annexé à la décision.
UC Section Ardt NOM et Prénom Grade
UC / Section
Interim
> 1 mois
décisions
administratives
Art. R.8122-11-1°
éts. de
≥ de 50 salariés
Art. R.8122-11-2°
éts. de
+ de 300 salariés
Art. R.8122-11-2°
UC 01-02 RUC 1-2 PEYRON Patrice DAT
UC 01-02 1-1 1 MATHIEU Loic IT
UC 01-02 1-2 1 GIP Fanny IT
UC 01-02 1-3 1 MORISSEAU Noémie IT
UC 01-02 1-4 1 CREANTOR Arsène IT
UC 01-02 1-5 1 Intérimaire IT MORISSEAU Noémie
UC 01-02 1-6 2 Intérimaire IT Samia SAHEL
UC 01-02 1-7 2 BLANCHO Marco IT
UC 01-02 1-8 2 SAHEL Samia IT
UC 01-02 1-9 2 JACQUEMIN Fatim IT
UC 01-02 1-10 2 Intérimaire IT MATHIEU Loic
UC 01-02 1-11 2 CADIOU Benjamin IT
UC 03-04-11 RUC 3-4-11 CARPENTIER Jérémie DAT
UC 03-04-11 3-1 3 HOFFMAN Mathilde IT
UC 03-04-11 3-2 3 CHRISTELLE GLEMET IT
UC 03-04-11 3-3 3 GRUNHARD Tom IT
UC 03-04-11 3-4 4 Intérimaire DAT RAMBAUD Françoise
UC 03-04-11 3-5 4 RAMBAUD Françoise DAT
UC 03-04-11 3-6 11 PICHERY Maud IT
UC 03-04-11 3-7 11 EL HABBAD Farida CT/IT MATHILDE HOFFMANN MATHILDE HOFFMANN MATHILDE HOFFMANN
UC 03-04-11 3-8 11 LE HERICY DURAND Edouard IT
UC 03-04-11 3-9 11 LAGARDE Stéphane IT
UC 03-04-11 3-10 11 intérimaire IT JEREMIE CARPENTIER
UC 03-04-11 3-11 11 DUSSEUX Elise IT
UC 05-06-07 RUC 5-6-7 TREMEL Pierre DAT
UC 05-06-07 5-1 5 FUSINA Marc DAT
UC 05-06-07 5-2 5 ALLARD JOLY Maud IT
UC 05-06-07 5-3 5 Intérimaire Pierre TRÉMEL
UC 05-06-07 5-4 6 GOMES Lionel IT
UC 05-06-07 5-5 6 MARVALIN Valérie IT
UC 05-06-07 5-6 6 LABSSI Mornia IT
UC 05-06-07 5-7 7 ZEROUALI Samira IT
UC 05-06-07 5-8 7 DELOCHE Damien IT
UC 05-06-07 5-9 7 MEDJOUDJ-MEZHAR Noura IT
UC 08 RUC 8 Gianni DINOCCA DAT
UC 8 8-1 8 intérimaire IT LAVABRE Virginie
UC 8 8-2 8 BOURJOLLY Nathalie IT
UC 8 8-3 8 Ismehen ROJBI IT
UC 8 8-4 8 PENELA Catarina IT
UC 8 8-5 8 BELOVA Eugénie IT
UC 8 8-6 8 MORTREUIL Florence CT/IT SAVEAN Micheline LAVABRE Virginie LAVABRE Virginie LAVABRE Virginie
UC 8 8-7 8 PONCE-KAHOUL Sarah IT
UC 8 8-8 8 TISBA Nadège
UC 8 8-9 8 SCHORSCH Mélissa IT
UC 8 8-10 8 SAVEAN Micheline CT/IT PENELA Catarina
UC 8 8-11 8 Intérimaire IT PENELA Catarina
UC 8 8-12 8 Jacques PETITIER IT
UC 8 8-13 8 FREDERIC Caroline IT
UC 8 8-14 8 Intérimaire IT FREDERIC Caroline
UC 8 8-15 8 LAVABRE Virginie IT
UC 8 8-16 8 Intérimaire IT LAVABRE Virginie
Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île-de-France -
IDF-2025-09-30-00229 - Décision n° 2025 - 190 du 30 septembre 2025 portant affectation des agents de contrôle dans les unités de
contrôle et gestion des intérims de l'unité départementale de Paris de la DRIEETS d'Ile-de-France
17
7 / 8
UC 09 RUC 9 Intérim DAT AYMEN DE LAGEARD Lucile
UC 09 9-1 9 VIDAL Roselyne IT
UC 09 9-2 9 BLETTNER Honorine IT
UC 09 9-3 9 PEREIRA Céline IT
UC 09 9-4 9 HERER Cécile IT
UC 09 9-5 9 HUMBERT James IT
UC 09 9-6 9 GEAGEA Hanane IT
UC 09 9-7 9 MORIO Caroline IT
UC 09 9-8 9 AINSEBA Djamila IT
UC 09 9-9 9 DEROO BLANQUART Laetitia DAT
UC 09 9-10 9 JAKUBOWSKI Pierre CT / IT PEREIRA Céline PEREIRA Céline PEREIRA Céline
UC 09 9-11 9 DELADREC Aurore IT
UC 10-18 RUC 10-18 L'HOSTIS Ismérie
UC 10-18 10-1 10 MANIER Christelle IT
UC 10-18 10-2 10 MALLEVRE Philippe IT
UC 10-18 10-3 10 GOY Sébastien IT
UC 10-18 10-4 10 OU-RABAH Samuel IT
UC 10-18 10-5 10 WATERNAUX Marion IT
UC 10-18 10-6 10 KAPUSCINSKI Chloé IT
UC 10-18 10-7 10 GOUT Philippe IT
UC 10-18 10-8 10 intérimaire IT L'HOSTIS Ismérie
UC 10-18 10-9 18 BOUR Abdehadi IT
UC 10-18 10-10 18 intérimaire IT WATERNAUX Marion
UC 10-18 10-11 18 intérimaire IT GOUT Philippe
UC 10-18 10-12 18 RULLE Betty IT
UC 12 RUC 12 BRESSON Eloïse DAT
UC 12 12-1 12 RAMBAUD Louis IT
UC 12 12-2 12 ANDRIEU David IT
UC 12 12-3 12 CANGOU-MINOS Eliane IT GARCIA Jean-Michel
UC 12 12-4 12 THOMASSET Cécile IT
UC 12 12-5 12 JEAN-LOUIS Manuel IT
UC 12 12-6 12 GARCIA Jean-Michel IT
UC 12 12-7 12 EL-AIDOUI Ilhem IT
UC 12 12-8 12 BRESSON Eloïse DAT
UC 13-14 RUC 13-14 LUGUET Emmanuel DAT
UC 13-14 13-1 13 Intérimaire IT LUGUET Emmanuel
UC 13-14 13-2 13 ABDELGHANI Mourad IT
UC 13-14 13-3 13 MARTEL Thierry IT
UC 13-14 13-4 13 DOS SANTOS OLIVEIRA Carlos IT
UC 13-14 13-5 13 MOUALHI Nisar IT
UC 13-14 13-6 13 CHEVREAU Barbara IT
UC 13-14 13-7 14 LANG Samira IT
UC 13-14 13-8 14 SOK Angkeavattey IT
UC 13-14 13-9 14 FULCHIGNONI Aurelia IT
UC 13-14 13-10 14 MALBOIS Estelle IT
UC 13-14 13-11 14 LOPES-PEREIRA Julia IT
UC 15 RUC 15 TRAN VAN TI Maximilien DAT
UC 15 15-1 15 MUNIER Delphine IT
UC 15 15-2 15 DUPONT Vanessa IT TRAN VAN TI Maximilien
UC 15 15-3 15 LE NAOUR Marc IT
UC 15 15-4 15 NOUCK Alice IT
UC 15 15-5 15 MAILLET Christèle IT
UC 15 15-6 15 TOUNKARA Fatimata IT
UC 15 15-7 15 ZERGOUG Same IT
UC 15 15-8 15 BOLORE Benoit IT
UC 15 15-9 15 JULIEN Jean-Christophe IT
UC 16 RUC 16 BERTRAND Michel DAT
UC 16 16-1 16 MAROTAUX Nathalie IT
UC 16 16-2 16 HAUVILLE Anthony IT
UC 16 16-3 16 DURAND Flora IT
UC 16 16-4 16 SCHWOB Jean-Bernard IT / DAT BERTRAND Michel
UC 16 16-5 16 LAVA Nathalie IT
UC 16 16-6 16 BLANCHET Barbara IT
UC 16 16-7 16 RAUBER Olivier IT
UC 16 16-8 16 CAZEAUD Julie IT
Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île-de-France -
IDF-2025-09-30-00229 - Décision n° 2025 - 190 du 30 septembre 2025 portant affectation des agents de contrôle dans les unités de
contrôle et gestion des intérims de l'unité départementale de Paris de la DRIEETS d'Ile-de-France
18
8 / 8
UC 17 RUC 17 HAMPARTZOUMIAN Stéphane DAT
UC 17 17-1 17 FABRONI Nicole IT
UC 17 17-2 17 CLAIRFAYT Marine IT
UC 17 17-3 17 NIELZ Emilie IT
UC 17 17-4 17 WESQUY Hugo IT
UC 17 17-5 17 CHARCOSSET Aude IT
UC 17 17-6 17 COHADE Marie IT
UC 17 17-7 17 LESAINT Andréa IT
UC 19-20 RUC 19-20 AYMEN DE LAGEARD Lucile DAT
UC 19-20 19-1 19 COHADE Marie IT
UC 19-20 19-2 19 JORRO Elise IT
UC 19-20 19-3 19 BRIAND Eric IT
UC 19-20 19-4 19 Intérimaire IT COHADE Marie
UC 19-20 19-5 19 REYNAUD Valentine IT
UC 19-20 19-6 20 ARNUEL Hervé CT/IT AYMEN DE LAGEARD Lucile AYMEN DE LAGEARD Lucile AYMEN DE LAGEARD Lucile
UC 19-20 19-7 20 COUPE Claire IT
UC 19-20 19-8 20 CHEURFA Lounès IT
UC 19-20 19-9 20 PEZ Marine IT
UC TR RUC LOISET Stéphane DAT
UC TR TR-1 HUBERT Marie IT
UC TR TR-2 BEAUD Arthur IT
UC TR TR-3 AMOROSI Léa IT
UC TR TR-4 BRIANTAIS Emeline IT
UC TR TR-5 BURDIN Yann IT
UC TR TR-6 Intérimaire IT BURDIN Yann
Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île-de-France -
IDF-2025-09-30-00229 - Décision n° 2025 - 190 du 30 septembre 2025 portant affectation des agents de contrôle dans les unités de
contrôle et gestion des intérims de l'unité départementale de Paris de la DRIEETS d'Ile-de-France
19
Direction régionale et interdépartementale de
l'économie, de l'emploi, du travail et des
solidarités d'Île-de-France
IDF-2025-09-30-00230
Décision n° 2025- 185 du 30 septembre 2025
portant affectation des agents de contrôle dans
les unités de contrôle et gestion des intérims au
sein de la direction départementale de l'emploi,
du travail et des solidarités des Yvelines
Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île-de-France -
IDF-2025-09-30-00230 - Décision n° 2025- 185 du 30 septembre 2025
portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle et gestion des intérims au sein de la direction départementale
de l'emploi, du travail et des solidarités des Yvelines
20
MINISTERE |DU TRAVAIL, DE LA SANTÉ,DES SOLIDARITÉSET DES FAMILLESLibertéEgalitéFraternité
Direction régionale et interdépartementale
de l'économie, de l'emploi,
du travail et des solidarités
d'Ile de France
Décision n° 2025- 185 du 30 septembre 2025
portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle et gestion des intérims
au sein de la direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités des Yvelines
Le directeur régional et interdépartemental de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités de la
région Ile-de-France,
Vu le code du travail, notamment ses articles R. 8122-1 et suivants,
Vu le décret n° 2020-1545 du 9 décembre 2020 relatif à l'organisation et aux missions des directions
régionales de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités, des directions départementales de
l'emploi, du travail et des solidarités et des directions départementales de l'emploi, du travail, des
solidarités et de la protection des populations,
Vu l'arrêté interministériel du 12 août 2025 nommant Fabrice MASI directeur régional et
interdépartemental de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île-de-France, à compter du
25 août 2025,
Vu l'arrêté ministériel du 25 mars 2024 portant répartition des unités de contrôle de l'inspection du
travail,
Vu la décision n° 2025-046 du 28 mars 2025 du directeur régional et interdépartemental de l'économie,
de l'emploi, du travail et des solidarités d'Ile-de-France relative à la localisation et à la délimitation des
unités de contrôle et des sections d'inspection du travail de la direction départementale de l'emploi, du
travail et des solidarités des Yvelines,
DÉCIDE
Article 1 : Sont nommés responsables d'unités de contrôle d'inspection du travail de la direction
départementale de l'emploi, du travail et des solidarités des Yvelines les agents suivants :
Unité de contrôle n°1 : Madame Agnès DAVID, Directrice Adjointe du Travail ;
Unité de contrôle n°2 : Monsieur Jacques POM, Directeur Adjoint du Travail ;
Unité de contrôle n°3 : Madame Laila EL-MAAKOUL, Directrice Adjointe du Travail ;
Unité de contrôle n°4 : poste vacant, l'intérim est assuré par Madame Laila EL-MAAKOUL, Directrice
Adjointe du Travail.
Article 2 : Sans préjudice des dispositions de l'article R. 8122-10 1° du code du travail et conformément
aux dispositions de l'article R. 8122-11 du code du travail, sont affectés dans les sections d'inspection du
travail de la direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités des Yvelines les agents
suivants :
1. Unité de contrôle n°1 :
DRIEETS Ile-de-France
21 rue Madeleine Vionnet
93 300 AUBERVILLIERS
Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île-de-France -
IDF-2025-09-30-00230 - Décision n° 2025- 185 du 30 septembre 2025
portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle et gestion des intérims au sein de la direction départementale
de l'emploi, du travail et des solidarités des Yvelines
21
Section 1 : Madame Evelle SIROT, Inspectrice du Travail ;
Section 2 : Madame Annie ANGER, Inspectrice du Travail ;
Section 3 : Madame Sandrine BERTINO, Inspectrice du Travail ;
Section 4 : Madame Marie-Michelle ALGAIN, Inspectrice du Travail ;
Section 5 : Madame Anne-Laure MERELLE, Inspectrice du Travail ;
Section 6 : Madame Nolwenn MAUROT, Inspectrice du Travail, et Madame Agnès DAVID, Directrice
Adjointe du Travail pour l'établissement STANNIS, sis 1 IMPASSE CHARLES TELLIER 78520 Limay ;
Section 7 : Madame Nathalie DE CARVALHO, Inspectrice du Travail ;
Section 8 : section vacante, l'intérim est assuré par :
Madame Sandrine BERTINO, Inspectrice du Travail, sur la commune d'Achères
Madame Capucine GAMBA, Inspectrice du Travail, sur la commune d'Andrésy
Madame Nathalie DE CARVALHO, Inspectrice du Travail, sur la commune de Poissy ;
Section 9 : Madame Anaïs FERKELI, Inspectrice du Travail ;
Section 10 : Madame Capucine GAMBA, Inspectrice du Travail ;
Section 11 : Madame Lucie TELBOIS, Inspectrice du Travail ;
2. Unité de contrôle n°2 :
Section 1 : Monsieur Florian TABUTEAU, Inspecteur du travail ;
Section 2 : section vacante ; l'intérim est assuré par Monsieur Frank GALEA, Inspecteur du Travail ;
Section 3 : Madame Catherine PAGAN, Inspectrice du travail ;
Section 4 : Madame Aurore GIRARD-WASKIW, Inspectrice du Travail ;
Section 5 : Monsieur Frank GALEA, Inspecteur du Travail ;
Section 6 : Madame Karine TURQUER, Inspectrice du Travail ;
Section 7 : section vacante ; l'intérim est assuré par Madame Karine TURQUER, Inspectrice du
travail ;
Section 8 : Monsieur El Hadji Alce SECK, Inspecteur du Travail ;
3. Unité de contrôle n°3 :
Section 1 : Madame Chloé MARIE, Inspectrice du Travail ;
Section 2 : Madame Nabila GUENDOUZ, Inspectrice du Travail ;
Section 3 : Monsieur Ronel CHOUT, Inspecteur du Travail ;
Section 4 : Madame Catherine BOUGIE, Directrice Adjointe du Travail (à l'exception des chantiers
du BTP) ;
Madame Christine COLLON, Inspectrice du Travail, pour toute activité exercée sur l'emprise d'un
chantier du BTP ;
Section 5 : Madame Christine COLLON, Inspectrice du Travail ;
Section 6 : Monsieur Sylvain QUEVAL, Inspecteur du Travail ;
Section 7 : Monsieur Guillaume LETERREUX, Inspecteur du Travail ;
Section 8 : Madame Marina BARBIER, Inspectrice du Travail ;
Section 9 : Madame Virginie PETIT, Inspectrice du Travail ;
4. Unité de contrôle n°4 :
Section 1 : Monsieur Adrien LECOMPERE, Inspecteur du Travail ;
Section 2 : section vacante, l'intérim est assuré par Monsieur Adrien LECOMPERE, Inspecteur du
Travail jusqu'au 31 août 2025.
A compter du 1 er septembre 2025, Monsieur DECROIX Sébastien sera affecté en qualité
d'Inspecteur du Travail sur la section.
Section 3 : Madame Brigitte BENOIT, Contrôleur du Travail ;
Madame Isabelle GAULTIER, Inspectrice du Travail, est habilitée à prendre les décisions relevant de
la compétence exclusive de l'Inspecteur du Travail en vertu de dispositions législatives ou
réglementaires ;
Section 4 : Monsieur Said HAMDI, Inspecteur du Travail ;
2/3
Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île-de-France -
IDF-2025-09-30-00230 - Décision n° 2025- 185 du 30 septembre 2025
portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle et gestion des intérims au sein de la direction départementale
de l'emploi, du travail et des solidarités des Yvelines
22
Section 5 : Monsieur Amine BELKIRI, Inspecteur du Travail ;
Section 6 : Monsieur Hugues POULAIN, Inspecteur du Travail ;
Section 7 : Madame Isabelle GAULTIER, Inspectrice du Travail ;
Section 8 : Madame Camille AHOUANTO, Inspectrice du Travail ;
Section 9 : Madame Armelle COLLIGNON, Inspectrice du Travail ;
Section 10 : section vacante, l'intérim est assuré par
Du 1er août au 30 novembre 2025, Madame Camille AHOUANTO, Inspectrice du Travail,
Du 1er décembre au 28 février 2026, Monsieur Hugues POULAIN, Inspecteur du Travail ;
Article 3 : En cas d'absence ou d'empêchement d'un ou plusieurs agents de contrôle désignés à l'article 2
ci-dessus, l'intérim est organisé selon les modalités ci-après :
Unité de contrôle n°1 :
- Intérim des Inspecteurs du Travail :
L'intérim d'un Inspecteur du Travail de l'unité de contrôle n°1 absent ou empêché peut être assuré par un
autre inspecteur de l'unité de contrôle n°1 ou à défaut par le responsable de l'unité de contrôle de l'UC1
et le cas échéant par un contrôleur de l'unité de contrôle n°1 pour les établissements de moins de 50
salariés.
- Intérim des Contrôleurs du Travail :
L'intérim d'un Contrôleur du Travail de l'unité de contrôle n°1 absent ou empêché sera assuré par un
autre contrôleur de l'unité de contrôle n°1 et le cas échéant par un inspecteur de l'unité de contrôle n°1.
Unité de contrôle n° 2, 3 et 4 :
- Intérim des Inspecteurs du Travail :
L'intérim d'un Inspecteur du Travail des unités de contrôle 2, 3 ou 4 absent ou empêché sera
prioritairement assuré par un autre inspecteur de la même unité de contrôle, à défaut par un inspecteur
de l'une des deux autres unités de contrôle ou par l'un des responsables des unités de contrôle des UC 2,
UC3 ou UC4 et le cas échéant par un Contrôleur du Travail de la même unité de contrôle ou de l'une des
deux autres unités de contrôle pour les établissements de moins de 50 salariés.
- Intérim des Contrôleurs du Travail :
L'intérim d'un Contrôleur du Travail des unités de contrôle 2 ; 3 ou 4 absent ou empêché sera
prioritairement assuré par un autre contrôleur de la même unité de contrôle, à défaut par un contrôleur
de l'une des deux autres unités de contrôle et le cas échéant par un Inspecteur du Travail de la même
unité de contrôle ou de l'une des deux autres unités de contrôle.
Article 4 : En cas d'absence ou d'empêchement d'un des responsables d'unité de contrôle désignés aux
articles 1 et 2 ci-dessus, l'intérim sera assuré par l'un des trois autres responsables d'Unité de Contrôle de
la direction départementale de l'emploi du travail et des solidarités des Yvelines.
Article 5 : La présente décision prend effet le 1er octobre 2025 et abroge la décision n° 2025-176 du 03
septembre 2025 portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle et gestion des
intérims de la direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités des Yvelines.
Article 6 : Le directeur régional et interdépartemental de l'économie, de l'emploi, du travail et des
solidarités d'Ile-de-France est chargé de l'application de la présente décision, qui sera publiée au recueil
des actes administratifs de la région Ile-de-France.
Fait à Aubervilliers, le 30 septembre 2025
Le Directeur régional et interdépartemental de l'économie, de
l'emploi, du travail et des solidarités,
SIGNÉ
Fabrice MASI
3/3
Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île-de-France -
IDF-2025-09-30-00230 - Décision n° 2025- 185 du 30 septembre 2025
portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle et gestion des intérims au sein de la direction départementale
de l'emploi, du travail et des solidarités des Yvelines
23
Direction régionale et interdépartementale de
l'économie, de l'emploi, du travail et des
solidarités d'Île-de-France
IDF-2025-09-30-00227
Décision n° 2025-186 du 30 septembre 2025
portant affectation des agents de contrôle dans
les unités de contrôle et gestion des intérims de
l'Unité départementale des Hauts-de-Seine de la
DRIEETS d'Ile-de-France
Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île-de-France -
IDF-2025-09-30-00227 - Décision n° 2025-186 du 30 septembre 2025
portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle et gestion des intérims de l'Unité départementale des
Hauts-de-Seine de la DRIEETS d'Ile-de-France
24
MINISTEREDU TRAVAIL, DE LA SANTE,DES SOLIDARITESET DES FAMILLESLibertéÉgalitéFraternité
DRIEETS Ile-de-France
19/21 rue Madeleine Vionnet
93300 AUBERVILLIERS
Direction régionale et interdépartementale
de l'économie, de l'emploi,
du travail et des solidarités
d'Ile de France
Décision n° 2025-186 du 30 septembre 2025
portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle et gestion des intérims
de l'Unité départementale des Hauts-de-Seine de la DRIEETS d'Ile-de-France
Le Directeur régional et interdépartemental de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Ile-
de-France par intérim,
Vu le code du travail, notamment ses articles R 8122-1 et suivants.
Vu l'arrêté interministériel du 12 août 2025 nommant Fabrice MASI directeur régional et
interdépartemental de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île -de-France à compter du
25 août 2025,
Vu l'arrêté ministériel du 25 mars 2024 portant création et répartition des unités de contrôle de
l'inspection du travail,
Vu la décision n° 2021 -25 du 1er avril 2021 du directeur régional et interdépartemental de l'économie, de
l'emploi, du travail et des solidarités d'Ile de France relative à la localisation et à la délimitation des unités
de contrôle et des sections d'inspection du travail de l'unité départementale des Hauts-de-Seine.
DÉCIDE :
ARTICLE 1er
Sont nommés comme responsables des unités de contrôle de l' unité départementale des Hauts-de-Seine
les agents suivants :
- Unité de contrôle n° 1 : Madame Adeline GAZZOLA, directrice adjointe du travail.
- Unité de contrôle n° 2 : Monsieur William WYTS, directeur adjoint du travail.
- Unité de contrôle n° 3 : Madame Sylvie GUINOT, directrice adjointe du travail.
- Unité de contrôle n° 4 : Madame Samya KAMALI, directrice adjoint du travail.
- Unité de contrôle n° 5 : Madame Nathalie NAMPON, directrice adjointe du travail.
- Unité de contrôle n° 6 : Madame Lydia SAOULI, directrice adjointe du travail.
- Unité de contrôle n° 7 : Madame Nathalie NAMPON, directrice adjointe du travail, par intérim.
ARTICLE 2
Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île-de-France -
IDF-2025-09-30-00227 - Décision n° 2025-186 du 30 septembre 2025
portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle et gestion des intérims de l'Unité départementale des
Hauts-de-Seine de la DRIEETS d'Ile-de-France
25
2 / 6
Sans préjudice des dispositions de l'article R.8122-10-I du code du travail et conformément aux dispositions
de l'article R.8122-11 du code du travail encadrant la répartition organisationnelle des contrôles et juridique
relative aux décisions administratives et pouvoirs relevant de la compétence exclusive des inspecteurs du
travail dans les sections confiées à un contrôleur du travail, sont affectés dans les sections d'inspection de
l'unité départementale des Hauts-de-Seine les agents suivants :
Unité de contrôle n° 1
Section 1-1 : Madame Valérie LABATUT, inspectrice du travail.
Section 1-2 : Madame Delphine SARRASIN, inspectrice du travail.
Section 1-3 : Madame Leslie SALATA, inspectrice du travail.
Section 1- 4 : Monsieur Virigile GARSMEUR, inspecteur du travail.
Section 1-5 : Madame Christine ONNEE, inspectrice du travail.
Section 1-6 : Madame Lisa ROUZIER, inspectrice du travail.
Section 1-7 : Madame Suzanne BRUNELLI, inspectrice du travail, par intérim.
Section 1-8 : Madame Suzanne BRUNELLI, inspectrice du travail.
Unité de contrôle n° 2
Section 2-1 : Madame Caroline COLIN, inspectrice du travail.
Madame Caroline COLIN est également compétente pour le contrôle des établissements de transports
routiers situés 26, quai Charles Pasqua à Levallois-Perret.
Section 2-2 : Monsieur Timothée MASSON, inspecteur du travail.
Section 2-3 : Monsieur Théo NUGUES-SCHONFELD, inspecteur du travail.
Section 2-4 : Monsieur Farouk DJEBARA, inspecteur du travail.
Section 2-5 : Madame Manon DEMIGNE, inspectrice du travail.
Section 2-6 : Monsieur Nolit DASYLVA, inspecteur du travail.
Section 2-7 : Monsieur William WYTS, Directeur adjoint du travail, par intérim.
Section 2-8 : Madame Marie-Agnès YAPO, inspectrice du travail.
Section 2 -9 : Madame Marjorie CARO , inspectr ice du travail. En cas d'empêchement, M onsieur Théo
NUGUES-SCHONFELD, inspecteur du travail.
Section 2-10 : Monsieur Nosr-Eddine SEGHILI, inspecteur du travail, par intérim.
Section 2-11 : Monsieur Nosr-Eddine SEGHILI, inspecteur du travail.
Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île-de-France -
IDF-2025-09-30-00227 - Décision n° 2025-186 du 30 septembre 2025
portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle et gestion des intérims de l'Unité départementale des
Hauts-de-Seine de la DRIEETS d'Ile-de-France
26
3 / 6
Section 2-12 : Monsieur Youssef CHEHADY, inspecteur du travail.
Unité de contrôle n° 3
Section 3-1 : Madame Stéphanie QUECHON, inspectrice du travail.
Section 3-2 : Madame Ouarda SAOULA, inspectrice du travail.
Section 3-3 : Monsieur Ronan LE VERGE, inspecteur du travail.
Section 3-4 : Monsieur Guillaume THENOZ, inspecteur du travail.
Section 3-5 : Monsieur Simon MAES, inspecteur du travail.
Section 3-6 : Madame Sylvie BOBIN, inspectrice du travail.
Section 3-7 : Madame Stéphanie HUDE, inspectrice du travail.
Section 3-8 : Monsieur Frédéric PICARD, inspecteur du travail.
Section 3-9 : Monsieur Philippe GARNEAU, contrôleur du travail.
Monsieur Simon MAES , inspecteur du travail, est chargé du contrôle des établissements d'au moins 50
salariés.
Il est en outre compétent sur cette section pour prendre les décisions relevant de la compétence exclusive
de l'inspecteur du travail en vertu de dispositions législatives ou réglementaires.
Section 3-10 : Monsieur Gaspard CHEVRIER, inspecteur du travail.
Section 3-11 : Monsieur Philippe GARNEAU, contrôleur du travail, par intérim.
Monsieur Gaspard CHEVRIER, inspecteur du travail, est chargé du contrôle des établissements d'au moins
50 salariés.
Il est en outre compétent sur cette section pour prendre les décisions relevant de la compétence exclusive
de l'inspecteur du travail en vertu de dispositions législatives ou réglementaires.
Section 3-12 : Madame Sylvie GUINOT, Directrice adjointe du travail, par intérim.
Unité de contrôle n° 4
Section 4-1 : Madame Martine JULAUD, inspectrice du travail, par intérim.
Section 4-2 : Madame Bénédicte MALAVASI, inspectrice du travail.
Section 4-3 : Monsieur Mathieu DUCELIER, inspecteur du travail.
Section 4-4 : Madame Bénédicte MALAVASI, inspectrice du travail, par intérim.
Section 4-5 : Madame Martine JULAUD, inspectrice du travail.
Section 4-6 : Madame Inès WERTHEIMER, inspectrice du travail, par intérim.
Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île-de-France -
IDF-2025-09-30-00227 - Décision n° 2025-186 du 30 septembre 2025
portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle et gestion des intérims de l'Unité départementale des
Hauts-de-Seine de la DRIEETS d'Ile-de-France
27
4 / 6
Section 4-7 : Monsieur Simon MAUGER, inspecteur du travail, par intérim.
Section 4-8 : Monsieur Simon MAUGER, inspecteur du travail.
Section 4-9 : Madame Inès WERTHEIMER, inspectrice du travail.
Section 4-10 : Monsieur Benoît GOUEL, inspecteur du travail.
Section 4-11 : Madame Aurélie LEHOUX, inspectrice du travail.
Section 4-12 : Monsieur Richard BOUDET, inspecteur du travail.
Section 4-13 : Monsieur Richard BOUDET, inspecteur du travail, par intérim.
Unité de contrôle n° 5
Section 5-1 : Monsieur Stéphane GRIMALDI, inspecteur du travail. En cas d'empêchement, Monsieur Benoît
CHOPPIN, inspecteur du travail.
Section 5-2 : Monsieur Benoit CHOPPIN, inspecteur du travail.
Section 5-3 : Madame Anne BOULANGER, inspectrice du travail.
Section 5-4 : Madame Alexia JOUZEL, inspectrice du travail.
Section 5-5 : Monsieur David BLOYS, contrôleur du travail.
Madame Alexia JOUZEL, inspectrice du travail, est chargé e du contrôle des établissements d'au moins 50
salariés.
Elle est en outre compétent e sur cette section pour prendre les décisions relevant de la compétence
exclusive de l'inspecteur du travail en vertu de dispositions législatives ou réglementaires, par intérim.
Section 5-6 : Monsieur David BLOYS contrôleur du travail, par intérim.
Madame Camille LARBANET -MONTUSCLAT, inspectrice du travail, est chargée du contrôle des
établissements d'au moins 50 salariés.
Elle est en outre compétente sur cette section pour prendre les décisions relevant de la compétence
exclusive de l'inspecteur du travail en vertu de dispositions législatives ou réglementaires, par intérim.
Section 5-7 : Madame Audrey RAMASAWMY, contrôleur du travail. Madame Audrey RAMASAWMY est en
outre compétente pour les chantiers de la section 5-1.
Madame Anne-Véronique PENSEREAU, inspectrice du travail, est chargée du contrôle des établissements
d'au moins 50 salariés.
Elle est en outre compétente sur cette section pour prendre, les décisions relevant de la compétence
exclusive de l'inspecteur du travail en vertu de dispositions législatives ou réglementaires.
Section 5-8 : Madame Anne-Véronique PENSEREAU, inspectrice du travail.
Section 5-9 : Madame Francine LAURENT, inspectrice du travail.
Section 5-10 : Madame Camille LARBANET-MONTUSCLAT, inspectrice du travail.
Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île-de-France -
IDF-2025-09-30-00227 - Décision n° 2025-186 du 30 septembre 2025
portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle et gestion des intérims de l'Unité départementale des
Hauts-de-Seine de la DRIEETS d'Ile-de-France
28
5 / 6
Section 5-11 : Monsieur Gwendal HELARY, inspecteur du travail.
Unité de contrôle n° 6
Section 6-1 : Monsieur Joris MONIER, inspecteur du travail.
Section 6-2 : Madame Audrey COLLOBERT-MASSA, inspectrice du travail.
Section 6-3 : Madame Laure BONDUELLE, inspectrice du travail.
Section 6-4 : Monsieur Jean-François GOS, inspecteur du travail, par intérim.
Section 6-5 : Madame Laurence LEPROVOST, inspectrice du travail.
Section 6-6 : Monsieur William RICHETON, inspecteur du travail.
Section 6-7 : Monsieur Farid OUNISSI, inspecteur du travail.
Section 6-8 : Monsieur Gilles FERNANDES, inspecteur du travail.
Section 6-9 : Monsieur Hubert GOURDET , inspecteur du travail . En cas d'empêchement, M onsieur Farid
OUNISSI, inspecteur du travail.
Unité de contrôle n° 7
Section 7-1 : Madame Soizic DUPIRE, inspectrice du travail.
Section 7-2 : Madame Lise FRIQUET, inspectrice du travail.
Section 7 -3 : Madame Anne Charlotte BONNEFONT, inspectrice du travail. En cas d'empêchement,
Madame Sophie ALGALARRONDO.
Section 7-4 : Madame Océane DELATTRE, inspectrice du travail.
Section 7-5 : Monsieur Jean-François GOS, inspecteur du travail.
Section 7-6 : Madame Sophie ALGALARRONDO, inspectrice du travail.
Section 7-7 : Monsieur Ludovic FOLY, inspecteur du travail.
Section 7-8 : Monsieur Norbert MAHON, inspecteur du travail.
Section 7-9 : Madame Mélina SIERRA, inspectrice du travail.
ARTICLE 3
En cas d'absence ou d'empêchement d'un directeur adjoint du travail, d'un inspecteur ou contrôleur du
travail chargé des actions d'inspection de la législation du travail dans les sections d'inspection du travail
en application de l'article 2, l'intérim est organisé selon les modalités ci-après :
- Intérim des directeurs-adjoints du travail et des inspecteurs du travail :
Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île-de-France -
IDF-2025-09-30-00227 - Décision n° 2025-186 du 30 septembre 2025
portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle et gestion des intérims de l'Unité départementale des
Hauts-de-Seine de la DRIEETS d'Ile-de-France
29
6 / 6
L'intérim d'un directeur -adjoint du travail ou d'un inspecteur du travail absent ou empêché sera
prioritairement assuré par un inspecteur du travail chargé des actions d'inspection de la législation du
travail dans les sections d'inspection du travail, en application de l'article 2, à défaut par un responsable
d'unité de contrôle désigné à l'article 1 et le cas échéant par un contrôleur du travail, tous deux chargés
des actions d'inspection de la législation du travail dans les sections d'inspection du travail, en application
de l'article 2 pour les établissements de moins de 50 salariés.
- Intérim des contrôleurs du travail :
L'intérim d'un contrôleur du travail absent ou empêché sera assuré par un inspecteur du travail ou un
contrôleur du travail chargé des actions d'inspection de la législation du travail dans les sections
d'inspection du travail, en application de l'article 2. Lorsque l'intérim est assuré par un contrôleur du travail,
les pouvoirs de décision administrative relevant de la compétence exclusive d'un inspecteur du travail sont
confiés à un inspecteur du travail chargé des actions d'inspection de la législation d u travail dans les
sections d'inspection du travail en application de l'article 2 ou à un responsable d'unité de contrôle désigné
à l'article 1, auxquels le contrôle des établissements de plus de 50 salariés peut être confié.
ARTICLE 4
En cas d'absence ou d'empêchement d'un des responsables d'unité de contrôle désignés à l'article 1,
l'intérim est confié prioritairement à un autre responsable d'unité de contrôle désignés à l'article 1, à défaut
à Monsieur Jérôme SAJOT, directeur du travail.
ARTICLE 5
Conformément aux dispositions de l'article R.8122-10 du code du travail, les agents mentionnés aux articles
1 et 2 participent, lorsque l'action le rend nécessaire, aux actions d'inspection de la législation du travail
sur le territoire de l'Unité départem entale de la DRIEETS à laquelle est rattachée l'unité de contrôle où ils
sont affectés.
ARTICLE 6
La présente décision prend effet à la date de sa publication et abroge la décision n° 2025- 177 du 3
septembre 2025 portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle et gestion des
intérims de l'unité départementale des Hauts-de-Seine de la DRIEETS d'Ile-de-France.
ARTICLE 7
Le Directeur régional et interdépartemental de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Ile -
de-France par intérim est chargé de l'application de la présente décision, qui sera publiée au recueil des
actes administratifs de la région Ile-de-France.
Fait à Aubervilliers, le 30 septembre 2025
Le directeur régional et interdépartemental de
l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités,
SIGNÉ
Fabrice Masi
Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île-de-France -
IDF-2025-09-30-00227 - Décision n° 2025-186 du 30 septembre 2025
portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle et gestion des intérims de l'Unité départementale des
Hauts-de-Seine de la DRIEETS d'Ile-de-France
30
Direction régionale et interdépartementale de
l'économie, de l'emploi, du travail et des
solidarités d'Île-de-France
IDF-2025-09-30-00228
Décision n° 2025-187 du 30 septembre 2025
portant affectation des agents de contrôle dans
les unités de contrôle et gestion des intérims de
l'unité départementale de la Seine-Saint-Denis
de la DRIEETS d'Île-de-France
Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île-de-France -
IDF-2025-09-30-00228 - Décision n° 2025-187 du 30 septembre 2025
portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle et gestion des intérims de l'unité départementale de la
Seine-Saint-Denis de la DRIEETS d'Île-de-France
31
MINISTEREDU TRAVAIL, DE LA SANTE,DES SOLIDARITESET DES FAMILLESLibertéÉgalitéFraternité
DRIEETS d'Île-de-France
21 rue Madeleine Vionnet
93 300 AUBERVILLIERS
Direction régionale et interdépartementale
de l'économie, de l'emploi,
du travail et des solidarités
Décision n° 2025-187 du 30 septembre 2025
portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle
et gestion des intérims de l'unité départementale de la Seine-Saint-Denis
de la DRIEETS d'Île-de-France
Le Directeur régional et interdépartemental de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités
d'Île-de-France,
Vu le code du travail, notamment ses articles R 8122-1 et suivants ;
Vu l'arrêté interministériel du 12 août 2025 nommant Monsieur Fabrice MASI directeur régional et
interdépartemental de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Ile -de-France à
compter du 25 aout 2025 ;
Vu l'arrêté ministériel du 25 mars 2024 portant répartition des unités de contr ôle de l'inspection
du travail ;
Vu la décision n° 2021 -28 du 1 er avril 2021 du directeur régional et interdépartemental de
l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Ile de France relative à la localisation et à la
délimitation des unités de contrôle et des sections d'inspection du travail de l'unité
départementale de Seine-Saint-Denis ;
DÉCIDE :
Article 1 : Sont nommés comme responsables des unités de contrôle de l'unité départementale de
la Seine-Saint-Denis, les agents suivants :
Unité de contrôle n° 1 : Madame Linda ABERKAN, directrice adjointe du travail
Unité de contrôle n° 2 : Madame Elodie GIRON, directrice adjointe du travail
Unité de contrôle n° 3 : Madame Lynda KEHILA, directrice adjointe du travail
Unité de contrôle n° 4 : Madame Stéphanie CARRASSET, directrice adjointe du travail
Unité de contrôle n° 5 : Madame Ingrid BURGUNDER, directrice adjointe du travail
Sans préjudice des attributions des agents de contrôle affectés en section, ils exercent une mission
de contrôle en appui à toutes les sections d'inspection et à titre principal aux sections de l'unité
dont ils ont la responsabilité.
Article 2 : Sont affectés dans les sections d'inspection de l'unité départementale de la Seine-Saint-
Denis, les agents de contrôle, chargés des actions d'inspection de la législation du travail dans les
entreprises, dont les noms suivent :
Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île-de-France -
IDF-2025-09-30-00228 - Décision n° 2025-187 du 30 septembre 2025
portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle et gestion des intérims de l'unité départementale de la
Seine-Saint-Denis de la DRIEETS d'Île-de-France
32
2 / 5
Unité de contrôle n° 1
Section 1-1 : Madame Sophie LE QUERE, inspectrice du travail
Section 1-2 : Monsieur Camille DIQUAS, inspecteur du travail
Section 1-3 : Madame Julia INZOUDINE, inspectrice du travail
Section 1-4 : Monsieur Stéphane DUPOMMIER, inspecteur du travail
Section 1-5 : Madame Linda ABERKAN, directrice adjointe du travail
Section 1-6 : Monsieur Jonathan KLUR, inspecteur du travail
Section 1-7 : Madame Cécile DRILLEAU, inspectrice du travail
Section 1-8 : Madame Stéphanie DESPLAN, inspectrice du travail
Unité de contrôle n° 2
Section 2-1 : Madame Amanda AMATE, directrice adjointe du travail
Section 2-2 : Poste vacant, l'intérim est assuré par Madame Olivia DOLIBEAU, inspectrice du travail
à l'exception des établissements BERGERAT MONNOYEUR (Siret 380 231 316 00015) et BERGERAT
MONNOYEUR SERVICES (Siret 383 933 942 00013) pour lesquels la compétence est attribuée à
Monsieur Othman VARGAS, inspecteur du travail
Section 2-3 : Madame Manon JOUGLET, inspectrice du travail
Section 2-4 : Madame Isabelle LAGARDE, inspectrice du travail
Section 2-5 : Poste vacant, l'intérim est assuré par Madame Camille PERRODIN, inspectrice du
travail à l'exception des établissements ADEF RESIDENCES - ADEF LA MAISON DU POMMIER
POURPRE (Siret 323 649 525 00504 ) et ADEF RESIDENCES - ADEF RESIDENCES LA MAISON DU
LAURIER NOBLE (Siret 323 649 525 00306) pour lesquels la compétence est attribuée à Madame
Manon JOUGLET, inspectrice du travail
Section 2-6 : Monsieur Nicolas PIREZ, inspecteur du travail
Section 2-7 : Madame Olivia DOLIBEAU, inspectrice du travail
Section 2-8 : Monsieur Flavien CHAILLEUX, inspecteur du travail
Section 2-9 : Madame Camille PERRODIN, inspectrice du travail
Section 2-10 : Monsieur Othman VARGAS, inspecteur du travail
Section 2-11 : Monsieur Vincent BOUYX, inspecteur du travail
Section 2-12 : Madame Madison FLUCHER, inspectrice du travail
Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île-de-France -
IDF-2025-09-30-00228 - Décision n° 2025-187 du 30 septembre 2025
portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle et gestion des intérims de l'unité départementale de la
Seine-Saint-Denis de la DRIEETS d'Île-de-France
33
3 / 5
Unité de contrôle n° 3
Section 3-1 : Madame Léna PERTUY, inspectrice du travail
Section 3-2 : Monsieur Mathieu MARQUET, inspecteur du travail , en cas d'absence ou
d'empêchement de Monsieur Mathieu MARQUET, l'intérim est assuré par Monsieur Pierre VILLERET,
inspecteur du travail
Section 3-3 : Madame Asmaâ EL JERRARI, inspectrice du travail
Section 3-4 : Madame Delphine GUYOMARCH, inspectrice du travail
Section 3-5 : Monsieur Simon CADY, inspecteur du travail
Section 3-6 : Madame Lila RABESON, inspectrice du travail
Section 3-7 : Madame Sandrine POUET, inspectrice du travail
Section 3-8 : Monsieur Toufik DAHMANI, inspecteur du travail
Section 3-9 : Monsieur Samir ROCHDI, inspecteur du travail
Section 3-10 : Monsieur Marc DE MAGALHAES, inspecteur du travail
Section 3-11 : Monsieur Pierre VILLERET, inspecteur du travail
Unité de contrôle n° 4
Section 4-1 : Madame Charline MAINGUY, inspectrice du travail
Section 4-2 : Madame Julie COURT, directrice adjointe du travail
Section 4-3 : Monsieur Eddy TALBOT, inspecteur du travail
Section 4-4 : Poste vacant, l'intérim est assuré par Madame Julie COURT, directrice adjointe du
travail, à l'exception des établissements CAISSE D'ALLOCATIONS FAMILIALES DE SEINE -SAINT-
DENIS (Siret 380 980 300 000 95 ) et B5 GROUP (Siret 980 666 226 000 17 ) pour lesquels la
compétence est attribuée à Monsieur Eddy TALBOT, inspecteur du travail
Section 4-5 : Poste vacant, l'intérim est assuré par Monsieur Nabil EL KHANTACHE, inspecteur du
travail
Section 4-6 : Madame Marie GAILLARD MARTIN, inspectrice du travail
Section 4-7 : Monsieur François LE FLOCH, inspecteur du travail
Section 4-8 : Monsieur Nabil EL KHANTACHE, inspecteur du travail
Section 4-9 : Madame Nadine TETRON, inspectrice du travail
Section 4-10 : Madame Hanaline BREL, inspectrice du travail
Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île-de-France -
IDF-2025-09-30-00228 - Décision n° 2025-187 du 30 septembre 2025
portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle et gestion des intérims de l'unité départementale de la
Seine-Saint-Denis de la DRIEETS d'Île-de-France
34
4 / 5
Unité de contrôle n° 5
Section 5-1 : Monsieur Frédéric RAKOTONIAINA, inspecteur du travail
Section 5-2 : Monsieur Jules GRENET, inspecteur du travail
Section 5-3 : Monsieur Vincent BOUZRAR, directeur adjoint du travail
Section 5-4 : Monsieur Jean GIRAUD, inspecteur du travail
Section 5-5 : Madame Gaëlle BORDAS, directrice adjointe du travail
Section 5-6 : Madame Ingrid LEFEBVRE-LEJEUNE, inspectrice du travail
Section 5-7 : Madame Laure FOGHA-YOUMSI, inspectrice du travail
Section 5-8 : Monsieur Laurent COQUEL, inspecteur du travail
Section 5-9 : Madame Ingrid BURGUNDER, directrice adjointe du travail
Article 3
En cas d'absence ou d'empêchement d'un agent de contrôle, l'intérim est assuré, à titre principal,
par un agent de contrôle affecté dans la même unité de contrôle ou, lorsque les circonstances le
nécessitent, par un agent de contrôle affecté sur l'une des autres unités de contrôle de la Seine -
Saint-Denis.
Article 4
La présente décision prend effet à sa date de publication.
La décision n° 2025-174 du 03 septembre 2025 portant affectation des agents de contrôle dans les
unités de contrôle et gestion des intérims de l' unité départementale de la Seine -Saint-Denis de la
DRIEETS d'Île-de-France est abrogée.
Article 5
Le Directeur régional et interdépartemental de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités
d'Ile-de-France est chargé de l'application de la présente décision, qui sera publiée au recueil des
actes administratifs de la région Île-de-France.
Fait à Aubervilliers, le 30 septembre 2025
Le Directeur régional et interdépartemental
de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités,
SIGNÉ
Fabrice MASI
Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île-de-France -
IDF-2025-09-30-00228 - Décision n° 2025-187 du 30 septembre 2025
portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle et gestion des intérims de l'unité départementale de la
Seine-Saint-Denis de la DRIEETS d'Île-de-France
35
5 / 5
Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île-de-France -
IDF-2025-09-30-00228 - Décision n° 2025-187 du 30 septembre 2025
portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle et gestion des intérims de l'unité départementale de la
Seine-Saint-Denis de la DRIEETS d'Île-de-France
36