| Nom | recueil-13-2024-286-recueil-des-actes-administratifs-special du 12 novembre 2024 |
|---|---|
| Administration | Préfecture des Bouches-du-Rhône |
| Date | 12 novembre 2024 |
| URL | https://www.bouches-du-rhone.gouv.fr/contenu/telechargement/57633/411327/file/recueil-13-2024-286-recueil-des-actes-administratifs-special%20du%2012%20novembre%202024.pdf |
| Date de création du PDF | 12 novembre 2024 à 15:31:16 |
| Date de modification du PDF | |
| Vu pour la première fois le | 12 novembre 2024 à 16:09:24 |
|
Les dates et heures sont exprimées dans le fuseau de l'administration.
|
|
BOUCHES-DU-
RHÔNE
RECUEIL DES ACTES
ADMINISTRATIFS SPÉCIAL
N°13-2024-286
PUBLIÉ LE 12 NOVEMBRE 2024
Sommaire
DDETS 13 /
13-2024-11-08-00010 - Récépissé de déclaration au titre des Services
à la Personne au bénéfice de Madame GARCIA DE PEREDA
RODRIGUEZ Blanca en qualité d'entrepreneur individuel situé 1 rue
Jean Moulin - 13500 MARTGUES (2 pages) Page 3
Direction Departementale des Territoires et de la Mer 13 /
13-2024-11-08-00011 - Arrêté portant réglementation temporaire de la
circulation sur l'autoroute A51 pour permettre la réalisation d'un
exercice de sécurité annuel dans le tunnel de Mirabeau (3 pages) Page 6
Direction Régionale des Douanes /
13-2024-11-04-00022 - Décision du directeur interrégional des douanes
et droits indirects de PACA-Corse portant délégation de signature et
annexe (2 pages) Page 10
Préfecture des Bouches-du-Rhone /
13-2024-10-31-00010 - Arrêté du 31 octobre 2024
portant ouverture
d'un recrutement contractuel de travailleur handicapé pour
l'accès au grade d'adjoint administratif principal de 2ème classe
de l'intérieur et de l'outre-mer (3 pages) Page 13
13-2024-11-08-00012 - Arrêté du 8 novembre 2024
portant
modification de la composition de la commission de sélection d'un
recrutement par voie de PACTE pour l'accès au grade d'adjoint
administratif de l'intérieur et de l'outre-mer pour la région
Provence-Alpes-Côte-d'Azur au titre de l'année 2024 (2 pages) Page 17
Sous préfecture de l'arrondissement d'Istres /
13-2024-11-12-00001 - Arrêté préfectoral n°2024-134 de traitement
de l'insalubrité du logement situé 22 rue Emile ZOLA à Rognac (13340)
(3 pages) Page 20
2
DDETS 13
13-2024-11-08-00010
Récépissé de déclaration au titre des Services à
la Personne au bénéfice de Madame GARCIA DE
PEREDA RODRIGUEZ Blanca en qualité
d'entrepreneur individuel situé 1 rue Jean Moulin
- 13500 MARTGUES
DDETS 13 - 13-2024-11-08-00010 - Récépissé de déclaration au titre des Services à la Personne au bénéfice de Madame GARCIA DE
PEREDA RODRIGUEZ Blanca en qualité d'entrepreneur individuel situé 1 rue Jean Moulin - 13500 MARTGUES 3
En
PREFET
DES BOUCHES-
DU-RHONE
Liberté
Egalité
Fraternité
Direction Départementale
de l'Emploi, du Travail
et des Solidarités
des Bouches du Rhône
Pôle Économie Emploi Entreprises
Département Insertion Professionnelle
Récépissé de déclaration n° ……
d'un organisme de services à la personne
enregistré sous le N° SAP934864034
Vu le code du travail et notamment les articles L.7231-1 à L.7233-2, R.7232-16 à
R.7232-22, D.7231-1 et D.7233-1 à D.7233-5,
Le préfet de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur Préfet de la Zone de Défense et
de Sécurité Sud, Préfet des Bouches-du-Rhône,
CONSTATE
Qu'une déclaration d'activités de Services à la Personne a été déposée auprès de la
Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités des Bouches-du-
Rhône le, 6 novembre 2024 par Madame GARCIA DE PEREDA RODRIGUEZ Blanca en
qualité d'entrepreneur individuel situé 1 rue Jean Moulin - 13500 MARTGUES et
enregistré sous le N° SAP934864034 pour les activités suivantes en mode
prestataire :
• Entretien de la maison et travaux ménagers
Toute modification concernant les activités exercées devra faire l'objet d'une
déclaration modificative préalable.
Sous réserve d'être exercées à titre exclusif au profit de particuliers, à leur domicile
(ou sous réserve d'une comptabilité séparée pour les personnes morales dispensées
de cette condition), ces activités ouvrent droit au bénéfice des dispositions des
articles L.7233-2 du code du travail et L.241-10 du code de la sécurité sociale dans les
conditions prévues par ces articles.
Les effets de la déclaration courent à compter du jour du dépôt de la déclaration
sous réserve des dispositions de l'article R.7232-18 du code du travail.
En application des articles L.7232-1 et R.7232-1 à R.7232-15, les activités nécessitant
un agrément (I de l'article D.7231-1 du code du travail) n'ouvrent droit à ces
dispositions que si la structure a préalablement obtenu l'agrément ou le DDETS 13 - 13-2024-11-08-00010 - Récépissé de déclaration au titre des Services à la Personne au bénéfice de Madame GARCIA DE
PEREDA RODRIGUEZ Blanca en qualité d'entrepreneur individuel situé 1 rue Jean Moulin - 13500 MARTGUES 4
renouvellement de cet agrément dans le ou les départements d'exercice de ses
activités.
De même, en application de l'article D.312-6-2 du code de l'action sociale et des
familles, les activités nécessitant une autorisation n'ouvrent droit à ces dispositions
que si l'organisme a préalablement obtenu l'autorisation ou le renouvellement de
cette autorisation.
Le présent récépissé n'est pas limité dans le temps. La déclaration a une portée
nationale.
L'enregistrement de la déclaration peut être retiré dans les conditions fixées aux
articles R.7232-20 à R.7232-22 du code du travail.
Le présent récépissé sera publié au Recueil des Actes Administratifs de la Préfecture
des Bouches-du-Rhône.
Fait à Marseille, le 8 novembre 2024
Par empêchement de la Directrice
Départementale de l'Emploi, du Travail et
des Solidarités des Bouches-du-Rhône,
La Responsable du département
accompagnement des mutations
économiques et développement des
compétences,
Signé
Elodie CARITEYDDETS 13 - 13-2024-11-08-00010 - Récépissé de déclaration au titre des Services à la Personne au bénéfice de Madame GARCIA DE
PEREDA RODRIGUEZ Blanca en qualité d'entrepreneur individuel situé 1 rue Jean Moulin - 13500 MARTGUES 5
Direction Departementale des Territoires et de
la Mer 13
13-2024-11-08-00011
Arrêté portant réglementation temporaire de la
circulation sur l'autoroute A51 pour permettre la
réalisation d'un exercice de sécurité annuel dans
le tunnel de Mirabeau
Direction Departementale des Territoires et de la Mer 13 - 13-2024-11-08-00011 - Arrêté portant réglementation temporaire de la
circulation sur l'autoroute A51 pour permettre la réalisation d'un exercice de sécurité annuel dans le tunnel de Mirabeau 6
=n
PREFET
DES BOUCHES-
DU-RHONE
Liberté
Egalité
Fraternité
Direction départementale
des Territoires et de la Mer
des Bouches-du-Rhône
Arrêté portant réglementation temporaire de la circulation sur l'autoroute A51
pour permettre la réalisation d'un exercice de sécurité annuel dans le tunnel de
Mirabeau
Le Préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Préfet de la zone de défense et de sécurité Sud
Préfet des Bouches-du-Rhône
VU la Loi n° 55.435 du 18 avril 1955 modifiée portant statut des autoroutes ;
VU la Loi n° 82.213 du 2 mars 1982 sur les droits et libertés des communes, des départements et des régions,
modifiée ;
VU le Code de la route ;
VU le Code de la voirie routière ;
VU le décret du 29 novembre 1982, approuvant la convention de concession passée entre l'État et la Société
des Autoroutes Estérel Cote d'Azur Provence Alpes (ESCOTA) pour la concession de la construction, de l'entre-
tien et de l'exploitation des Autoroutes Concédées et ses avenants ultérieurs ;
VU le décret n°2001-942 en date du 9 octobre 2001 modifié, relatif au contrôle des sociétés concessionnaires
d'autoroutes ou d'ouvrages d'art ;
VU le décret n°2004-374 du 29 avril 2004 modifié, relatif aux pouvoirs des Préfets, à l'organisation et à l'action
des services de l'État dans les régions et départements ;
VU l'arrêté interministériel du 24 novembre 1967 modifié, relatif à la signalisation des routes et autoroutes ;
VU la note technique du 14 avril 2016, relative à la coordination des chantiers du réseau routier national (RRN) ;
VU le règlement de l'exploitation de la Société ESCOTA, en date du 27 juin 2023 ;
VU l'arrêté permanent n°13-2019-10-23-003 de chantiers courants pour les autoroutes A8, A50, A51, A52, A501
et A520 dans leurs parties concédées à la société ESCOTA dans le département des Bouches-du-Rhône en
date du 23 octobre 2019 ;
VU l'arrêté n°13-2024-07-11-00002 du 11 juillet 2024 portant délégation de signature à M. Patrick VAUTERIN,
Directeur Départemental interministériel des Territoires et de la Mer des Bouches-du-Rhône ;
VU l'arrêté n°13-2024-09-16-00007 du 16 septembre 2024 portant délégation de signature aux agents de la
Direction Départementale des Territoires et de la Mer des Bouches-du-Rhône ;
16, rue Antoine Zattara – 13332 Marseille Cedex 3
Téléphone : 04 91 28 40 40
www.bouches-du-rhone.gouv.fr
Direction Departementale des Territoires et de la Mer 13 - 13-2024-11-08-00011 - Arrêté portant réglementation temporaire de la
circulation sur l'autoroute A51 pour permettre la réalisation d'un exercice de sécurité annuel dans le tunnel de Mirabeau 7
CONSIDÉRANT la demande de la Société ESCOTA en date du 30 octobre 2024 ;
CONSIDÉRANT l'avis de la Direction Générale des Infrastructures, des Transports et des Mobilités en
date du 05 novembre 2024 ;
CONSIDÉRANT qu'il importe d'assurer la sécurité des usagers de l'autoroute ainsi que celle des agents de
la Société ESCOTA, et du personnel des entreprises chargées d'effectuer l'exercice de sécurité annuel, il y a
lieu de réglementer temporairement la circulation sur l'autoroute A51, le 9 décembre 2024 (semaine
50/2024) .
Sur Proposition de Monsieur le Directeur Départemental des Territoires et de la Mer des Bouches-du-Rhône ;
ARRÊTE
Article p remier :
Pour permettre la réalisation d'un exercice de sécurité annuel dans le tunnel de Mirabeau (PR 20.900/20.351),
sur la section comprise entre le diffuseur n° 15 « Pertuis » PR 35.500 et 35.900 et le diffuseur n° 17 « Cada-
rache » (PR 56.700), la circulation est réglementée, le lundi 09 décembre 2024 de 08h00 à 17h00, comme
suit :
Dans le sens Aix-en-Provence vers Gap , du PR 50.380 au PR 52.000 la circulation est basculée sur la chaus-
sée opposée et la circulation s'effectue sur une voie dans les deux sens de circulation, sur la même chaussée.
Article 2 : Information planning prévisionnel
Une information concernant l'avancement des travaux ainsi que le planning prévisionnel de fermetures de bre-
telles est transmise chaque fin de semaine, le vendredi au plus tard avant 09h00, aux destinataires suivants :
•La Radio Vinci-Autoroutes (107.7) ;
•La Préfecture des Bouches-du-Rhône ;
•Le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône ;
•La Cellule de crise de la DDTM des Bouches-du-Rhône.
A rticle 3 : Suivi des signalisations et sécurité
Les signalisations correspondant aux prescriptions du présent arrêté sont conformes à la 8ᵉ partie relative à la
signalisation temporaire de l'Instruction interministérielle sur la signalisation routière (IISR). Elles sont
mises en place, entretenues et surveillées par les services de l'exploitation de la société ESCOTA pendant toute
la période des travaux.
Les usagers sont informés des travaux par la mise en place de panneaux d'information, par l'affichage de
messages sur Panneau à messages variables (PMV) sur les autoroutes A50 – A52 et A501 et la diffusion de
messages via Radio Vinci Autoroutes (107.7).
Art i cle 4 : Recours
Le présent arrêté peut faire l'objet d'un recours contentieux devant le tribunal administratif de Marseille dans
un délai de deux mois à compter de sa publication au recueil des actes administratifs de la préfecture des
Bouches-du-Rhône.
La juridiction administrative compétente peut aussi être saisie par l'application Télérecours citoyen accessible
à partir du site web www.telerecours.fr .
16, rue Antoine Zattara – 13332 Marseille Cedex 3
Téléphone : 04 91 28 40 40
www.bouches-du-rhone.gouv.frDirection Departementale des Territoires et de la Mer 13 - 13-2024-11-08-00011 - Arrêté portant réglementation temporaire de la
circulation sur l'autoroute A51 pour permettre la réalisation d'un exercice de sécurité annuel dans le tunnel de Mirabeau 8
Art i cle 5 : Diffusion
Le présent arrêté est adressé aux destinataires suivants :
•Le Secrétaire Général de la Préfecture des Bouches-du-Rhône ;
•Le Directeur Départemental des Territoires et de la Mer des Bouches-du-Rhône ;
•La Présidente du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône ;
•Le Directeur de la Société des Autoroutes Estérel, Côte d'Azur, Provence, Alpes ;
•Le Directeur Interdépartemental de la Police Nationale des Bouches-du-Rhône ;
•Le Colonel Commandant du Groupement de Gendarmerie des Bouches-du-Rhône ;
•Le Commandant du Peloton Autoroutier de Gendarmerie d'Aubagne ;
•Les maires des communes de Pertuis, Jouques et Saint-Paul-lez-Durance.
Chargés chacun en ce qui le concerne, d'en assurer l'exécution, ainsi que pour information à la Direction inter-
départementale des routes Méditerranée (DIR de Zone SUD).
Marseille, le 08/11/2024
Pour le Préfet et par délégation,
Le Chef de Pôle Gestion de Crise, Transports
Anne-Gaëlle COUSSEAU
16, rue Antoine Zattara – 13332 Marseille Cedex 3
Téléphone : 04 91 28 40 40
www.bouches-du-rhone.gouv.frSignéDirection Departementale des Territoires et de la Mer 13 - 13-2024-11-08-00011 - Arrêté portant réglementation temporaire de la
circulation sur l'autoroute A51 pour permettre la réalisation d'un exercice de sécurité annuel dans le tunnel de Mirabeau 9
Direction Régionale des Douanes
13-2024-11-04-00022
Décision du directeur interrégional des douanes
et droits indirects de PACA-Corse portant
délégation de signature et annexe
Direction Régionale des Douanes - 13-2024-11-04-00022 - Décision du directeur interrégional des douanes et droits indirects de
PACA-Corse portant délégation de signature et annexe 10
DECISION DU DIRECTEUR INTERREGIONAL DES DOUANES ET DROITS INDIRECTS
DE PROVENCE-ALPES-COTE D' AZUR-CORSE!
PORTANT DELEGATION DE SIGNATURE |
(N°01-2024)
VU le livre des procédures fiscales et notamment ses articles L.286 BA et R*286 BA-] ;
Article 1*— Reçoivent délégation permanente à l'effet de signer en mon nom, et dans la limite de leurs
attributions, les agents ayant au moins le grade de directeur des services douaniers ou un grade équivalent
dont les nom, prénom et grade sont repris en annexe de la présente décision, pour les décisions autorisant les
agents de la direction" à bénéficier de la protection légale de l'identité des agents des douanes prévue à
l'article L.286 BA du livre des procédures fiscales, en cas de risque pour leur vie, leur intégrité physique ou
celles de leurs proches, en matière de contributions indirectes.
Article 2 — La présente décision et son annexe, sont publiées au recueil des actes administratifs du
département du siège de la direction interrégionale et de celui du bénéficiaire de la délégation de signature si
ce bénéficiaire est en poste dans un département différent de celui du siège de la direction.
Fait à Marseille, le 04 novembre 2024
Signé
Franck TESTANIERE
| Retenir la mention adéquate selon la direction concernée [interrégion, direction régionale dans les départements
d'outre-mer (DOM) ou direction à compétence nationale] |
2 Ils'agit ici, selon le cas, des directions interrégionales, directions régionales (pour les DOM) et directions à
compétence nationale.
Direction Régionale des Douanes - 13-2024-11-04-00022 - Décision du directeur interrégional des douanes et droits indirects de
PACA-Corse portant délégation de signature et annexe 11
"opeuoreu doUd}9dWIOD RB SUOT}OAIIP 19 (INO SPI mod) sajeuol891 SUOTIDOIIP 'SA[EUOIBQLOIUI SUONIAJIP SEP 'suo a] UOTAS LOI WSB.S |] T'[ajeuoneu soudjaduiod B UOOAIp NO - WO — 2W-2NN0.P sjuowiayedgp so] Suep a[eUOISal UONaAIP "UOTS9.L19}UT] 99UIZOUOS UOHISIP BJ UO[SS ayenbape uoruauu e] HUAOY |4D MAL SUAINVNOG SHDIAUIS SAG WNA.LIAAIG ayjoep-ouuy AAYAHANANODAT SUFINVNOM SADIAUAS SAG UNALOAUIA eIuoS ALNODAT"DAZ SUAINVNOG SADIAUAS SAG WNALOAUIA eijuBUeS NOUNAYAA19 ANAL SUAINVNOM SAOIANAS SAG UNALOAMIG 1980Y AAINODawos9f SATVSTOIT SUAINVNOG SADIANAS SAG HNALITAIG41D ANAL SUAINVNOT SADIAUAS SAG UNALOAUIA aueydas TaN19 MAL SUFINVNO SADIAUAS SAG UNALOAUIG vapuexaty HTINÔOSVASUAINVNOC SAOIAUAS TVdd ANALOTAIA als ADVAVT4D ANAL SUFINVNOM SAOIAUAS SAC UNALOAUIG WBUAN V'1NOS2pr19 wougid WON =pTOT TUANAIAON pQ 14SA LOGMIGNI SNOLLAIRLLNOOD 3G AUALLVN NA *SAHOOUd SAATAQ SATA) 10 ANÔISAHA JLIADGLNI WAT "ALA AAT HAO4 ANOSNI AA SVI NA 'Sq IVOSLA SAUNGIOONd SAG ANAT NA VA 9877 PILLAY (1 VY ANAFUA SANVAOG SAC SLNIODVS4Q FLLLNAGI,T AG ATVOIT NOLLOALOUd VT Ad MAHIOIAANIA Y -NOLLOAMIG VI Ad SINFDV STI LNVSIMOLAY SNOISIOGG SAT HNAO4 HAALYNOIS AG NOLLVOITIG INV.LUOd, IsNOD-wzZy ,4 ALQQ-SAdTY JONAAON AGSIDANIGNI SLIOUG LA SANVIO SAG TVNOIDFAAALNI AIILOTUIG NA NOISIOGd V1 V' AXANNV
Direction Régionale des Douanes - 13-2024-11-04-00022 - Décision du directeur interrégional des douanes et droits indirects de
PACA-Corse portant délégation de signature et annexe 12
Préfecture des Bouches-du-Rhone
13-2024-10-31-00010
Arrêté du 31 octobre 2024
portant ouverture d'un recrutement contractuel
de travailleur handicapé pour l'accès au grade
d'adjoint administratif principal de 2ème classe
de l'intérieur et de l'outre-mer
Préfecture des Bouches-du-Rhone - 13-2024-10-31-00010 - Arrêté du 31 octobre 2024
portant ouverture d'un recrutement contractuel de travailleur handicapé pour l'accès au grade d'adjoint administratif principal de
2ème classe de l'intérieur et de l'outre-mer13
PREFET
DES BOUCHES-
DU-RHONE
Liberté
Egalité
Fraternité
Secrétariat Général Commun
Service des Ressources Humaines
Mission du développement des ressources humaines
Arrêté du 31 octobre 2024
portant ouverture d'un recrutement contractuel de travailleur handicapé pour l'accès
au grade d'adjoint administratif principal de 2ème classe de l'intérieur et de l'outre-mer
Le Préfet de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Préfet de la zone de défense et de sécurité sud
Préfet des Bouches-du-Rhône
Vu la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires, ensemble
la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires, relatives à la
Fonction Publique de l'État, modifiée ;
Vu le décret n°95-979 du 25 août 1995 modifié relatif au recrutement des travailleurs
handicapés dans la fonction publique pris pour l'application de l'article 27 de la loi n° 84-16 du
11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'État ;
Vu le décret n° 2002-1228 du 29 septembre 2005 relatif à l'organisation des carrières de
fonctionnaires de catégorie C modifié par le décret n°2006-1458 du 27 novembre 2006 ;
Vu le décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006 relatif aux dispositions statutaires communes
applicables aux corps d'adjoints administratifs des administrations de l'État ;
Vu l'arrêté du 19 février 2024 fixant le nombre et la répartition géographique des postes
offerts au titre de l'année 2024 aux concours externe et interne pour le recrutement d'adjoints
administratifs principaux de 2e classe de l'intérieur et de l'outre-mer ;
Vu le BAL du 15 octobre 2024 précisant les autorisations de recrutement pour le corps
d'adjoint administratif, le recrutement de travailleurs handicapés et d'emplois réservés dans le
cadre du PCR ;
Vu l'arrêté préfectoral du 16 octobre 2023 portant délégation de signature à Monsieur Cyrille
LE VELY, Secrétaire Général de la Préfecture des Bouches-du-Rhône ;
Sur proposition du secrétaire général de la préfecture des Bouches-du-Rhône, chef lieu de la
région Provence-Alpes-Côte-d'Azur ;
Préfecture des Bouches-du-Rhône, Place Félix Baret - CS 80001 – 13282 Marseille Cedex 06 -– Téléphone : 04.84.35.40.00 – Télécopie : 04.84.35.48.55
Préfecture des Bouches-du-Rhone - 13-2024-10-31-00010 - Arrêté du 31 octobre 2024
portant ouverture d'un recrutement contractuel de travailleur handicapé pour l'accès au grade d'adjoint administratif principal de
2ème classe de l'intérieur et de l'outre-mer14
A R R Ê T E
Article 1 : Un recrutement contractuel pour l'accès au grade d'adjoint administratif principal de
seconde classe de l'intérieur et de l'outre-mer est ouvert en vue de pourvoir un poste au
Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur (SGAMI) à Marseille.
Article 2 : Peuvent faire acte de candidature, sans condition de diplôme, les personnes titulaires
d'une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé en cours de validité à la clôture des
inscriptions.
Article 3 : Les dossiers de candidature sont constitués des pièces suivantes :
-reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé
-curriculum vitae
-lettre de motivation
-copie carte nationale d'identité en cours de validité
Ils seront transmis à l'adresse suivante :
Préfecture des Bouches-du-Rhône
SGC/SRH/MDRH
Unité concours
Place Félix Baret
13282 Marseille Cedex 06
Article 4 : La clôture des inscriptions est fixée au dimanche 1er décembre 2024, le cachet de
la poste faisant foi.
Article 5 : Les candidatures reçues feront l'objet d'un examen par une commission de
sélection. Seuls les candidats présélectionnés après examen des candidatures seront convoqués
à l'entretien de sélection.
Article 6 : Les candidats sélectionnés seront recrutés par contrat de droit public.
Au terme du contrat, l'appréciation de l'aptitude professionnelle de l'agent par l'autorité dispo-
sant du pouvoir de nomination est effectuée au vu du dossier de l'intéressé et après un entretien
de celui-ci avec un jury organisé par l'administration chargée du recrutement.
I. - Si l'agent est déclaré apte à exercer les fonctions, l'autorité administrative ayant pouvoir de
nomination procède à sa titularisation après avis de la commission administrative paritaire du
corps concerné.
Lors de la titularisation, la période accomplie en tant qu'agent contractuel est prise en compte
dans les conditions prévues pour une période équivalente de stage par le statut particulier.
Lors de la titularisation, l'agent est affecté dans l'emploi pour lequel il a été recruté comme
agent non titulaire.
Préfecture des Bouches-du-Rhône, Place Félix Baret - CS 80001 – 13282 Marseille Cedex 06 -– Téléphone : 04.84.35.40.00 – Télécopie : 04.84.35.48.55Préfecture des Bouches-du-Rhone - 13-2024-10-31-00010 - Arrêté du 31 octobre 2024
portant ouverture d'un recrutement contractuel de travailleur handicapé pour l'accès au grade d'adjoint administratif principal de
2ème classe de l'intérieur et de l'outre-mer15
II. - Si l'agent, sans s'être révélé inapte à exercer ses fonctions, n'a pas fait la preuve de capaci-
tés professionnelles suffisantes, l'autorité administrative ayant pouvoir de nomination prononce
le renouvellement du contrat pour la période prévue à l'article 27 de la loi du 11 janvier 1984
susvisée, après avis de la commission administrative paritaire du corps au sein duquel l'agent a
vocation à être titularisé.
Une évaluation des compétences de l'intéressé est effectuée de façon à favoriser son intégration
professionnelle.
Si l'appréciation de l'aptitude de l'agent ne permet pas d'envisager qu'il puisse faire preuve de
capacités professionnelles suffisantes dans le corps dans lequel il a vocation à être titularisé, le
renouvellement du contrat peut être prononcé, après avis de la commission administrative pari-
taire de ce corps, en vue d'une titularisation éventuelle dans un corps de niveau hiérarchique in-
férieur.
Si l'appréciation de l'aptitude de l'agent ne permet pas d'envisager qu'il puisse faire preuve de
capacités professionnelles suffisantes, le contrat n'est pas renouvelé, après avis de la commis-
sion administrative paritaire du corps concerné. L'intéressé peut bénéficier des allocations d'as-
surance chômage en application de l'article L. 351-12 du code du travail.
Article 7 : Le secrétaire général de la préfecture des Bouches-du-Rhône est chargé de
l'exécution du présent arrêté.
Fait à Marseille, le 31 octobre 2024
Pour le préfet
et par délégation
le Secrétaire général
SIGNE
Cyrille LE VELY
Conformément aux dispositions de l'article R,421-1 et suivants du code de justice administrative, cet arrêté peut faire l'objet
d'un recours contentieux devant le tribunal administratif, dans un délai de deux mois courant à compter de sa notification.
La juridiction administrative compétente peut-être saisie par l'application Télérecours citoyens accessible à partir du site
www.telerecours.fr
Préfecture des Bouches-du-Rhône, Place Félix Baret - CS 80001 – 13282 Marseille Cedex 06 -– Téléphone : 04.84.35.40.00 – Télécopie : 04.84.35.48.55Préfecture des Bouches-du-Rhone - 13-2024-10-31-00010 - Arrêté du 31 octobre 2024
portant ouverture d'un recrutement contractuel de travailleur handicapé pour l'accès au grade d'adjoint administratif principal de
2ème classe de l'intérieur et de l'outre-mer16
Préfecture des Bouches-du-Rhone
13-2024-11-08-00012
Arrêté du 8 novembre 2024
portant modification de la composition de la
commission de sélection d'un recrutement par
voie de PACTE pour l'accès au grade d'adjoint
administratif de l'intérieur et de l'outre-mer
pour la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur au
titre de l'année 2024
Préfecture des Bouches-du-Rhone - 13-2024-11-08-00012 - Arrêté du 8 novembre 2024
portant modification de la composition de la commission de sélection d'un recrutement par voie de PACTE pour l'accès au grade
d'adjoint administratif de l'intérieur et de l'outre-mer pour la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur au titre de l'année 202417
PREFET
DES BOUCHES-
DU-RHONE
Liberté
Egalité
Fraternité
Secrétariat Général Commun
Service des Ressources Humaines
Mission du Développement des Ressources Humaines
Arrêté du 8 novembre 2024
portant modification de la composition de la commission de sélection d'un recrutement
par voie de PACTE pour l'accès au grade d'adjoint administratif de l'intérieur et de
l'outre-mer pour la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur au titre de l'année 2024
Le Préfet de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Préfet de la zone de défense et de sécurité sud
Préfet des Bouches-du-Rhône
Vu la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 modifiée portant droits et obligations des fonctionnaires ;
Vu la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la
fonction publique de l'État ;
Vu la loi n° 2017-86 du 27 janvier 2017 relative à l'égalité et à la citoyenneté ;
Vu le décret n° 2004-1105 du 19 octobre 2004 relatif à l'ouverture des procédures de
recrutement dans la fonction publique de l'État ;
Vu l'ordonnance n° 2005-901 du 2 août 2005 instituant une nouvelle voie d'accès dans les
corps et cadres d'emplois de la catégorie C par un contrat de droit public donnant vocation à
être titularisé et nommé PACTE (parcours d'accès aux Carrières de la fonction publique
territoriale, de la fonction publique hospitalière et de la fonction publique d'État) ;
Vu le décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006 modifié relatif aux dispositions statutaires
communes applicables aux corps d'adjoints administratifs des administrations de l'État ;
Vu le décret n° 2010-311 du 22 mars 2010 relatif aux modalités de recrutements et d'accueil
des ressortissants des États membres de l'Union européenne ou d'un autre État partie à l'accord
sur l'Espace économique européen dans un corps, un cadre d'emplois ou un emploi de la
fonction publique française ;
Vu le décret n° 2016-1084 du 3 août 2016 modifiant le décret n° 2016-580 du 11 mai 2016
relatif à l'organisation des carrières des fonctionnaires de catégorie C de la fonction publique de
l'État ;
Vu le décret n° 2013-908 du 10 octobre 2013 relatif aux modalités de désignation des membres
des jurys et des comités de sélection pour le recrutement et la promotion des fonctionnaires
relevant de la fonction publique de l'État, de la fonction publique territoriale et de la fonction
publique hospitalière ;
Vu le décret n° 2017-1470 du 12 octobre 2017 relatif à l'accès corps et cadres d'emplois de la
catégorie C de la fonction publique par la voie d'accès du parcours d'accès aux carrières de la
Préfecture des Bouches-du-Rhône, Place Félix Baret - CS 80001 – 13282 Marseille Cedex 06 -– Téléphone : 04.84.35.40.00 – Télécopie : 04.84.35.48.55
Préfecture des Bouches-du-Rhone - 13-2024-11-08-00012 - Arrêté du 8 novembre 2024
portant modification de la composition de la commission de sélection d'un recrutement par voie de PACTE pour l'accès au grade
d'adjoint administratif de l'intérieur et de l'outre-mer pour la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur au titre de l'année 202418
fonction publique territoriale, de la fonction publique hospitalière et de la fonction publique
d'État ;
Vu l'arrêté ministériel du 19 octobre 2018 portant délégation de pouvoir en matière de recrute -
ment et de gestion des personnels administratifs du ministère de l'intérieur ;
Vu l'arrêté ministériel du 18 décembre 2023 autorisant au titre de l'année 2024 l'ouverture d'un
recrutement par voie de PACTE pour l'accès au corps des adjoints administratifs de l'intérieur
et de l'outre-mer ;
Vu l'arrêté préfectoral du 24 juillet 2024 portant ouverture en région Provence-Alpes-Côte-
d'Azur d'un recrutement par voie de PACTE pour l'accès au grade d'adjoint administratif de
l'intérieur et de l'outre-mer au titre de l'année 2024 ;
Vu l'arrêté préfectoral du 16 octobre 2023 portant délégation de signature à Monsieur Cyrille
LE VELY , Secrétaire Général de la Préfecture des Bouches-du-Rhône ;
Sur proposition du secrétaire général de la préfecture des Bouches-du-Rhône, chef lieu de la
région Provence-Alpes-Côte-d'Azur ;
A R R Ê T É
Article 1 : L'article 1 de l'arrêté du 14 octobre 2024 fixant la composition de la commission de
sélection du recrutement PACTE d'adjoints administratifs pour la Direction
Interdépartementale de la Police Nationale des Bouches-du-Rhône est modifié comme suit :
- Madame Nathalie ARTAUD, attachée principale d'administration
est remplacé par :
- Un conseiller mobilité carrière de la préfecture des Bouches-du-Rhône
Article 2 : Le secrétaire général de la préfecture des Bouches-du-Rhône est chargé de
l'exécution du présent arrêté.
Fait à Marseille, le 8 novembre 2024
Pour le préfet
et par délégation
le Secrétaire général
SIGNE
Cyrille LE VELY
Conformément aux dispositions de l'article R,421-1 et suivants du code de justice administrative, cet arrêté peut faire l'objet
d'un recours contentieux devant le tribunal administratif, dans un délai de deux mois courant à compter de sa notification.
La juridiction administrative compétente peut-être saisie par l'application Télérecours citoyens accessible à partir du site
www.telerecours.frPréfecture des Bouches-du-Rhone - 13-2024-11-08-00012 - Arrêté du 8 novembre 2024
portant modification de la composition de la commission de sélection d'un recrutement par voie de PACTE pour l'accès au grade
d'adjoint administratif de l'intérieur et de l'outre-mer pour la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur au titre de l'année 202419
Sous préfecture de l'arrondissement d'Istres
13-2024-11-12-00001
Arrêté préfectoral n°2024-134 de traitement de
l'insalubrité du logement situé 22 rue Emile ZOLA
à Rognac (13340)
Sous préfecture de l'arrondissement d'Istres - 13-2024-11-12-00001 - Arrêté préfectoral n°2024-134 de traitement de l'insalubrité du
logement situé 22 rue Emile ZOLA à Rognac (13340) 20
PREFET
DES BOUCHES-
DU-RHONE
Liberté
Egalité
Fraternité
AGENCE REGIONALE DE SANTE PACA
DELEGATION DEPARTEMENTALE
DES BOUCHES-DU-RHONE
PROCÉDURE D'URGENCE
ARRÊTÉ N° 2024 – 134
de traitement de l'insalubrité du logement situé au 22 rue Emile Zola, 13340 ROGNAC
Parcelle cadastrale BI 48 de la ville de ROGNAC
VU le Code de la construction et de l'habitation, notamment ses articles L.511-19 à L.511-22, L.521-1 à
L.521-4, L.541-1 et suivants et R.511-1 à R.511-13 ;
VU le Code de la santé publique, notamment ses articles L.1331-22 et L.1331-24 ;
VU l'arrêté N° 13-2024-09-30-00006 du 30 septembre 2024 portant délégation de signature à
Monsieur Christophe BORGUS, sous-préfet de l'arrondissement d'Istres ;
VU le rapport du directeur général de l'Agence régionale de santé Provence-Alpes-Côte d'Azur du 6
novembre 2024, relatant les faits constatés au sein du logement situé au 22 rue Emile Zola 13340
Rognac ;
CONSIDÉRANT que le logement faisant l'objet du rapport susvisé fait apparaître un danger
imminent pour la santé ou la sécurité de l'occupante ;
CONSIDÉRANT que les principales causes de danger imminent pour la santé ou la sécurité de
l'occupante sont un réseau d'évacuation des eaux usées non étanche, une installation électrique non
sécurisée et un système de ventilation insuffisant et incohérent ;
CONSIDÉRANT que cette situation de danger imminent est susceptible d'engendrer les risques
sanitaires suivants :
Risques de survenue ou d'aggravation de pathologies notamment maladies pulmonaires,
asthmes et allergies : Confort thermique, Humidité, Présence d'allergènes ;
Risques de survenue ou d'aggravation de pathologies notamment maladies infectieuses ou
parasitaires ;
Risques de survenue d'accidents (chocs électriques).
SUR PROPOSITION du directeur général de l'Agence régionale de santé de la région
Provence-Alpes-Côte d'Azur ;
Agence régionale de santé Provence-Alpes-Côte d'Azur – Délégation départementale des Bouches-du-Rhône
132, boulevard de Paris 13003 MARSEILLE Adresse postale : CS 50039 13331 MARSEILLE CEDEX 03
Téléphone : 04 13 55 80 10 https//www.paca.ars.sante.fr
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Sous préfecture de l'arrondissement d'Istres - 13-2024-11-12-00001 - Arrêté préfectoral n°2024-134 de traitement de l'insalubrité du
logement situé 22 rue Emile ZOLA à Rognac (13340) 21
ARRÊTE
Article 1er : Décision et travaux
Afin de faire cesser le danger imminent dans le logement situé au 22 rue Emile Zola 13340 Rognac,
les propriétaires, Madame DUCOS Jocelyne, née le 31 mai 1973 et domiciliée 106 boulevard Paul Cézanne
13340 Rognac, et Madame DUCOS Rolande, née le 3 janvier 1933 et domiciliée 61 impasse de Saragousse III
Villa 5 13340 Rognac, sont tenues de réaliser les mesures suivantes dans un délai de 15 jours :
Prendre toutes dispositions pour que le réseau d'évacuation des eaux usées soit
fonctionnel, sans risque de reflux et d'odeur ;
Mettre en sécurité l'installation électrique et fournir l'attestation de conformité de mise
en sécurité validée par un organisme agréé pour exercer le contrôle de la conformité des
installations électriques intérieures (type Consuel ou diagnostic électrique) ;
Prendre toutes dispositions nécessaires afin d'assurer la ventilation générale et
permanente du logement dans le respect des prescriptions réglementaires en matière
d'aération des logements.
Article 2 : Interdiction d'habiter et droit des occupants
Compte tenu de la gravité des risques encourus par l'occupante, le logement est interdit
temporairement à l'habitation dans un délai de 7 jours à compter de la notification du présent
arrêté, jusqu'à la mainlevée de l'arrêté de traitement de l'insalubrité.
Les personnes mentionnées à l'article 1er sont tenues de respecter les droits de l'occupante dans les
conditions précisées aux articles L.521-1 à L.521-3-2 du Code de la construction et de l'habitation,
reproduits en annexe du présent arrêté.
Elles doivent avoir informé les services du préfet de l'offre d'hébergement qu'elles ont faite à
l'occupante en application des articles L.521-1 et L.521-3-2 du Code de la construction et de
l'habitation, dans un délai de 7 jours à compter de la notification du présent arrêté.
Article 3 : Exécution d'office
Faute pour les personnes mentionnées à l'article 1er d'avoir réalisé les travaux prescrits au même
article, il y sera procédé d'office à leurs frais, ou à ceux de leurs ayants droit, dans les conditions
précisées à l'article L.511-16 du Code de la construction et de l'habitation.
Article 4 : Mainlevée
A l'issue des travaux, les personnes mentionnées à l'article 1er doivent informer sans délai les services
de l'Agence régionale de santé.
La mainlevée du présent arrêté ne pourra être prononcée qu'après constatation, par les agents
compétents, de la réalisation des mesures prescrites lorsqu'elles mettent fin durablement au danger
des personnes, ou en cas de poursuite de la procédure en ordinaire, de la réalisation des mesures
permettant de remédier durablement à l'insalubrité des lieux.
Les personnes mentionnées à l'article 1er tiennent à la disposition de l'administration tous justificatifs
attestant de la bonne réalisation des travaux.
Article 5 : Sanctions pénales
Le non-respect des prescriptions du présent arrêté et des obligations qui en découlent sont passibles
des sanctions pénales prévues par l'article L.511-22 du Code de la construction et de l'habitation.
Le non-respect des dispositions protectrices de l'occupant, prévues par les articles L.521-1 et
suivants du Code de la construction et de l'habitation est également passible de poursuites pénales
dans les conditions prévues par l'article L.521-4 du Code de la construction et de l'habitation.
Agence régionale de santé Provence-Alpes-Côte d'Azur – Délégation départementale des Bouches-du-Rhône
132, boulevard de Paris 13003 MARSEILLE Adresse postale : CS 50039 13331 MARSEILLE CEDEX 03
Téléphone : 04 13 55 80 10 https//www.paca.ars.sante.fr
2/3Sous préfecture de l'arrondissement d'Istres - 13-2024-11-12-00001 - Arrêté préfectoral n°2024-134 de traitement de l'insalubrité du
logement situé 22 rue Emile ZOLA à Rognac (13340) 22
Article 6 : Notification et affichage
Le présent arrêté sera notifié aux personnes mentionnées à l'article 1er ci-dessus par lettre remise
contre signature ou tout autre moyen conférant date certaine à la réception.
Il sera également notifié aux occupants du logement, à savoir à :
Mme CIPRES Marie-France, domiciliée 22 rue Emile Zola 13340 Rognac et sa famille
Le présent arrêté sera affiché sur la façade de l'immeuble ainsi qu'à la mairie où est situé le
logement, ce qui vaudra notification, dans les conditions prévues à l'article L.511-12 du Code de la
construction et de l'habitation.
Article 7 : Recours
Le présent arrêté peut faire l'objet d'un recours gracieux auprès de Monsieur le Préfet des
Bouches-du-Rhône (Place Félix Baret CS 80001 13282 Marseille Cedex 06) dans le délai de deux mois
à compter de sa notification. L'absence de réponse dans un délai de deux mois vaut décision
implicite de rejet.
Le présent arrêté peut également faire l'objet d'un recours hiérarchique auprès du ministre chargé
de la santé (Direction générale de la santé- EA 2 - 14 avenue Duquesne 75350 Paris 07 SP) dans le
délai de deux mois à compter de sa notification. L'absence de réponse dans un délai de deux mois
vaut décision implicite de rejet.
Un recours contentieux peut être déposé auprès du tribunal administratif de Marseille, 31 rue
Jean-François Leca 13002 Marseille, également dans le délai de deux mois à compter de la
notification, ou dans le délai de deux mois à partir de la réponse de l'administration si un recours
administratif a été déposé. La juridiction administrative compétente peut aussi être saisie par
l'application Télérecours citoyens accessible à partir du site www.telerecours.fr .
Article 8 : Publication et transmission
Le présent arrêté est publié au fichier immobilier dont dépend l'immeuble.
Le présent arrêté est transmis à la maire de Rognac, à la présidente de la métropole Aix-Marseille-
Provence, au procureur de la République près le Tribunal judiciaire d'Aix-en-Provence, aux
organismes payeurs des allocations de logement et de l'aide personnalisée au logement du lieu de
situation de l'immeuble, ainsi qu'aux gestionnaires du fonds de solidarité pour le logement du
département, conformément à l'article R.511-7 du Code de la construction et de l'habitation.
Article 9 : Exécution
Le préfet des Bouches-du-Rhône, la maire de Rognac, la présidente de la métropole Aix-Marseille-Provence,
le directeur général de l'Agence régionale de santé Provence-Alpes-Côte d'Azur, le directeur
départemental des territoires et de la mer des Bouches-du-Rhône, la directrice départementale de
l'emploi, du travail et des solidarités des Bouches-du-Rhône, sont chargés, chacun en ce qui le
concerne, de l'exécution du présent arrêté.
Fait à Istres, le 12 novembre 2024
Le Sous-préfet d'Istres
SIGNE
Christophe BORGUS
Agence régionale de santé Provence-Alpes-Côte d'Azur – Délégation départementale des Bouches-du-Rhône
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