Nom | recueil-75-2025-398-RAA-nominatifs du 07.07.2025 |
---|---|
Administration | Préfecture de Paris |
Date | 07 juillet 2025 |
URL | https://www.prefectures-regions.gouv.fr/ile-de-france/irecontenu/telechargement/129302/952316/file/recueil-75-2025-398-RAA-nominatifs%20du%2007.07.2025.pdf |
Date de création du PDF | 07 juillet 2025 à 17:07:41 |
Date de modification du PDF | |
Vu pour la première fois le | 07 juillet 2025 à 20:07:41 |
Les dates et heures sont exprimées dans le fuseau de l'administration.
|
PREFECTURE
DE PARIS
RECUEIL DES ACTES
ADMINISTRATIFS SPÉCIAL
(NOMINATIFS)
N°75-2025-398
PUBLIÉ LE 7 JUILLET 2025
Sommaire
Direction régionale des affaires culturelles d'Ile-de-France / Unité
départementale de l'architecture et du patrimoine de Paris
75-2025-07-07-00001 - Arrêté n°2025-073 portant approbation assorti
de prescriptions à l'autorisation spéciale de travaux N° 075 116 25
P0009,
déposée par le Pavillon Dauphine représentée par
Madame Pauline Collin,
visant des travaux d'installation d'une
structure temporaire de 365m2 adossée au Pavillon Dauphine
(installation du 1er novembre 2025 au 31 janvier 2026, montage et
démontage compris), sis 1 place du Maréchal de Lattre de Tassigny
situés dans le site classé du Bois de Boulogne dans le 16ème
arrondissement de Paris (2 pages) Page 3
75-2025-07-07-00004 - Arrêté n°2025-074 Portant approbation à la
déclaration préalable de travaux N° 075 116 25 V0363, déposé
par Monsieur Jean Guiselin ; visant des travaux de changement de fenêtres
au 2ème étage sis 38 rue Boileau situés dans le site classé du
Hameau Boileau dans le 16ème arrondissement de Paris (2 pages) Page 6
Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi,
du travail et des solidarités d'Île-de-France / Unité départementale
de Paris
75-2025-06-24-00024 - décision agrément entreprise solidaire (ESUS) de
la société Vivres en Vrac (2 pages) Page 9
75-2025-06-24-00025 - décision agrément entreprise solidaire d'utilité
sociale ( ESUS) de la société UPIAN PRODUCTION (2 pages) Page 12
Préfecture de la Région d'Ile de France, Préfecture de Paris / Service de
la coordination des affaires parisiennes
75-2025-07-07-00002 - Arrêté préfectoral portant nomination des
membres de la commission de contrôle des listes électorales
parisiennes (4 pages) Page 15
2
Direction régionale des affaires culturelles
d'Ile-de-France
75-2025-07-07-00001
Arrêté n°2025-073 portant approbation assorti
de prescriptions à l'autorisation spéciale de
travaux N° 075 116 25 P0009,
déposée par le Pavillon Dauphine représentée
par Madame Pauline Collin,
visant des travaux d'installation d'une structure
temporaire de 365m2 adossée au Pavillon
Dauphine (installation du 1er novembre 2025 au
31 janvier 2026, montage et démontage
compris), sis 1 place du Maréchal de Lattre de
Tassigny situés dans le site classé du Bois de
Boulogne dans le 16ème arrondissement de Paris
Direction régionale des affaires culturelles d'Ile-de-France - 75-2025-07-07-00001 - Arrêté n°2025-073 portant approbation assorti de
prescriptions à l'autorisation spéciale de travaux N° 075 116 25 P0009,
déposée par le Pavillon Dauphine représentée par Madame Pauline Collin,
visant des travaux d'installation d'une structure temporaire de 365m2 adossée au Pavillon Dauphine (installation du 1er novembre
2025 au 31 janvier 2026, montage et démontage compris), sis 1 place du Maréchal de Lattre de Tassigny situés dans le site classé du
Bois de Boulogne dans le 16ème arrondissement de Paris
3
E 3PRÉFET .DE LA RÉGIOND'ÎLE-DE-FRANCELibertéEgalitéFraternité
47, rue Le Peletier – 75009 PARIS
Tél. : 01.56.06.50.00
1
Direction régionale
des affaires culturelles
d'Île-de-France
Unité départementale de l'architecture
et du patrimoine de Paris
PRÉFET DE LA REGION D'ÎLE DE FRANCE
PRÉFET DE PARIS
ARRÊTÉ N° 2025 – 073
Portant approbation assorti de prescriptions à l'autorisation spéciale de travaux N° 075 116 25 P0009,
déposée par le Pavillon Dauphine représentée par Madame Pauline Collin,
visant des travaux d'installation d'une structure temporaire de 365m
2 adossée au Pavillon Dauphine
(installation du 1er novembre 2025 au 31 janvier 2026, montage et démontage compris),
sis 1 place du Maréchal de Lattre de Tassigny
situés dans le site classé du Bois de Boulogne dans le 16 ème arrondissement de Paris
Vu le code de l'environnement et notamment ses articles L. 341-7 et L. 341-10 ;
Vu le code de l'urbanisme et notamment ses articles R. 421-7 à R. 421-12 ;
Vu l'arrêté n°2023-078 – 75-2023-09-15-00004 du 15/09/2023 de Monsieur Laurent Roturier, Directeur Régional
des Affaires culturelles d'Île-de-France (DRAC), portant subdélégation de signature à Monsieur Frédéric Masviel,
chef de l'unité départementale de l'architecture et du patrimoine de Paris, en matière d'espaces protégés,
articles R.341-10 et 11 du code de l'environnement ;
Vu l'autorisation spéciale de travaux (AS) N° 075 116 25 P0009, déposée par le Pavillon Dauphine représentée
par Madame Pauline Collin, visant des travaux d'installation d'une structure temporaire de 365m
2 adossée au
Pavillon Dauphine (installation du 1 er novembre 2025 au 31 janvier 2026, montage et démontage compris), sis 1
place du Maréchal de Lattre de Tassigny, situés dans le site classé du Bois de Boulogne dans le 16 ème
arrondissement de Paris ;
Vu la transmission de l'AS N° 075 116 25 P0009, visant des travaux d'installation d'une structure temporaire de
365m
2 adossée au Pavillon Dauphine (installation du 1 er novembre 2025 au 31 janvier 2026, montage et
démontage compris), sis 1 place du Maréchal de Lattre de Tassigny, situés dans le site classé du Bois de Boulogne
dans le 16 ème arrondissement de Paris par le Pavillon Dauphine représentée par Madame Pauline Collin en date
du 25/06/2025;
Vu l'avis favorable assorti de prescriptions de l'architecte des bâtiments de France en date du 02/07/2025.
ARRÊTE
ARTICLE 1
er : Les travaux liés à l'AS N° 075 116 25 P0009, déposée par le Pavillon Dauphine représentée par
Madame Pauline Collin, visant des travaux d'installation d'une structure temporaire de 365m2 adossée au
Pavillon Dauphine (installation du 1 er novembre 2025 au 31 janvier 2026, montage et démontage compris), sis 1
place du Maréchal de Lattre de Tassigny, situés dans le site classé du Bois de Boulogne dans le 16 ème
arrondissement de Paris sont autorisés assortis de prescriptions.
Direction régionale des affaires culturelles d'Ile-de-France - 75-2025-07-07-00001 - Arrêté n°2025-073 portant approbation assorti de
prescriptions à l'autorisation spéciale de travaux N° 075 116 25 P0009,
déposée par le Pavillon Dauphine représentée par Madame Pauline Collin,
visant des travaux d'installation d'une structure temporaire de 365m2 adossée au Pavillon Dauphine (installation du 1er novembre
2025 au 31 janvier 2026, montage et démontage compris), sis 1 place du Maréchal de Lattre de Tassigny situés dans le site classé du
Bois de Boulogne dans le 16ème arrondissement de Paris
4
47, rue Le Peletier – 75009 PARIS
Tél. : 01.56.06.50.00
2
ARTICLE 2 : Pour la saison 2025-26 et suivantes (5 ans-renouvelable 1 fois), un permis saisonnier doit être déposé sur la base
de ce dossier (avec modifications succinctes). Compte tenu du souhait de commencer le montage en novembre 2025, du
délais de 8 mois d'instruction et des 2 mois de recours des Tiers, le dossier Permis saisonnier devra être déposé sur la
plateforme de la ville en janvier 2026.
ARTICLE 3 : Pendant la phase des travaux de construction et de démontage de la structure provisoire des protections
adéquates autour des arbres à proximité immédiate des flux chantier devront être mise en œuvre : protection des troncs et
des systèmes racinaires par ne neutralisation d'espace en surface sans circulation d'engins, sans stockage au pied des arbres
et dans l'espace de projection du houppier des arbres et à minima sur un rayon de 2 m minimum du tronc.
ARTICLE 4 : Le préfet de Paris, préfet de la région d'Île de France et le Chef de l'Unité Départementale de
l'Architecture et du Patrimoine de Paris sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent
arrêté qui sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture de région d'Île-de-France.
Fait à Paris, le 07 juillet 2025
Pour le Préfet de la Région d'Île-de-France,
Préfet de Paris
et par subdélégation,
le Chef de l'unité départementale
de l'architecture et du patrimoine de Paris
Signé
Frédéric MASVIEL
Informations importantes
• Le présent arrêté est délivré sans préjudice du droit des tiers (obligations contractuelles, servitudes de
droit privé, etc…)
• L'autorisation est sous réserve de l'obtention de l'accord du propriétaire de l'immeuble.
• Recours : le titulaire de la présente décision, qui désire la contester, peut saisir le tribunal administratif
compétent, d'un recours contentieux dans les 2 mois à partir de la notification de l'arrêté attaqué. Il peut
également saisir le préfet d'un recours gracieux. Cette dernière démarche prolonge le délai du recours
contentieux qui doit, alors, être introduit dans les 2 mois suivant la réponse (l'absence de réponse au terme
d'un délai de 4 mois vaut rejet implicite).
Direction régionale des affaires culturelles d'Ile-de-France - 75-2025-07-07-00001 - Arrêté n°2025-073 portant approbation assorti de
prescriptions à l'autorisation spéciale de travaux N° 075 116 25 P0009,
déposée par le Pavillon Dauphine représentée par Madame Pauline Collin,
visant des travaux d'installation d'une structure temporaire de 365m2 adossée au Pavillon Dauphine (installation du 1er novembre
2025 au 31 janvier 2026, montage et démontage compris), sis 1 place du Maréchal de Lattre de Tassigny situés dans le site classé du
Bois de Boulogne dans le 16ème arrondissement de Paris
5
Direction régionale des affaires culturelles
d'Ile-de-France
75-2025-07-07-00004
Arrêté n°2025-074 Portant approbation à la
déclaration préalable de travaux N° 075 116 25
V0363, déposé par Monsieur Jean Guiselin ;
visant des travaux de changement de fenêtres au
2ème étage sis 38 rue Boileau situés dans le site
classé du Hameau Boileau dans le 16ème
arrondissement de Paris
Direction régionale des affaires culturelles d'Ile-de-France - 75-2025-07-07-00004 - Arrêté n°2025-074 Portant approbation à la
déclaration préalable de travaux N° 075 116 25 V0363, déposé par Monsieur Jean Guiselin ; visant des travaux de changement de
fenêtres au 2ème étage sis 38 rue Boileau situés dans le site classé du Hameau Boileau dans le 16ème arrondissement de Paris
6
E 3PRÉFET .DE LA RÉGIOND'ÎLE-DE-FRANCELibertéEgalitéFraternité
47, rue Le Peletier – 75009 PARIS
Tél. : 01.56.06.50.00
1
Direction régionale
des affaires culturelles
d'Île-de-France
Unité départementale de l'architecture
et du patrimoine de Paris
PRÉFET DE LA REGION D'ÎLE DE FRANCE
PRÉFET DE PARIS
ARRÊTÉ N° 2025 - 074
Portant approbation à la déclaration préalable de travaux N° 075 116 25 V0363,
déposé par Monsieur Jean Guiselin ; visant des travaux de changement de fenêtres au 2ème étage
sis 38 rue Boileau situés dans le site classé du Hameau Boileau dans le 16 ème arrondissement de Paris
Vu le code de l'environnement et notamment ses articles L. 341-7 et L. 341-10 ;
Vu le code de l'urbanisme et notamment ses articles R. 421-7 à R. 421-12 ;
Vu l'arrêté n°2023-078 – 75-2023-09-15-00004 du 15/09/2023 de Monsieur Laurent Roturier, Directeur Régional des
Affaires culturelles d'Île-de-France (DRAC), portant subdélégation de signature à Monsieur Frédéric Masviel, chef de
l'unité départementale de l'architecture et du patrimoine de Paris, en matière d'espaces protégés, articles R.341-10 et
11 du code de l'environnement ;
Vu la déclaration préalable de travaux (DP) N°075 116 25 V0363, déposée par Monsieur Jean Guiselin, visant des
travaux de changement de fenêtres au 2
ème étage ; sis 38 rue Boileau situés dans le site classé du Hameau Boileau dans
le 16 ème arrondissement de Paris ;
Vu la transmission de la DP N° 075 116 25 V0363, visant des travaux de changement de fenêtres au 2
ème étage ; sis 38
rue Boileau situés dans le site classé du Hameau Boileau dans le 16 ème arrondissement de Paris par la Direction de
l'Urbanisme de la Ville de Paris en date du 27/06/2025;
Vu l'avis favorable des architectes des bâtiments de France en date du 03/07/2025.
ARRÊTE
ARTICLE 1
er : Les travaux liés à la DP N° 075 116 25 V0363, déposée par Monsieur Jean Guiselin, visant des travaux de
changement de fenêtres au 2 ème étage ; sis 38 rue Boileau situés dans le site classé du Hameau Boileau dans le 16 ème
arrondissement de Paris sont autorisés.
ARTICLE 2 : Le préfet de Paris, préfet de la région d'Île de France et le Chef de l'Unité Départementale de
l'Architecture et du Patrimoine de Paris sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté
qui sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture de région d'Île-de-France.
Fait à Paris, le 07 juillet 2025
Pour le Préfet de la Région d'Île-de-France,
Préfet de Paris
et par subdélégation,
le Chef de l'unité départementale
de l'architecture et du patrimoine de Paris
Signé
Frédéric MASVIEL
Direction régionale des affaires culturelles d'Ile-de-France - 75-2025-07-07-00004 - Arrêté n°2025-074 Portant approbation à la
déclaration préalable de travaux N° 075 116 25 V0363, déposé par Monsieur Jean Guiselin ; visant des travaux de changement de
fenêtres au 2ème étage sis 38 rue Boileau situés dans le site classé du Hameau Boileau dans le 16ème arrondissement de Paris
7
47, rue Le Peletier – 75009 PARIS
Tél. : 01.56.06.50.00
2
Informations importantes
• Le présent arrêté est délivré sans préjudice du droit des tiers (obligations contractuelles, servitudes de droit
privé, etc…)
• L'autorisation est sous réserve de l'obtention de l'accord du propriétaire de l'immeuble.
• Recours : le titulaire de la présente décision, qui désire la contester, peut saisir le tribunal administratif
compétent, d'un recours contentieux dans les 2 mois à partir de la notification de l'arrêté attaqué. Il peut également
saisir le préfet d'un recours gracieux. Cette dernière démarche prolonge le délai du recours contentieux qui doit,
alors, être introduit dans les 2 mois suivant la réponse (l'absence de réponse au terme d'un délai de 4 mois vaut rejet
implicite).
Direction régionale des affaires culturelles d'Ile-de-France - 75-2025-07-07-00004 - Arrêté n°2025-074 Portant approbation à la
déclaration préalable de travaux N° 075 116 25 V0363, déposé par Monsieur Jean Guiselin ; visant des travaux de changement de
fenêtres au 2ème étage sis 38 rue Boileau situés dans le site classé du Hameau Boileau dans le 16ème arrondissement de Paris
8
Direction régionale et interdépartementale de
l'économie, de l'emploi, du travail et des
solidarités d'Île-de-France
75-2025-06-24-00024
décision agrément entreprise solidaire (ESUS) de
la société Vivres en Vrac
Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île-de-France -
75-2025-06-24-00024 - décision agrément entreprise solidaire (ESUS) de la société Vivres en Vrac 9
PREFET |DE LA REGIOND'ÎLE-DE-FRANCELibertéEgalitéFraternité
Direction régionale et interdépartementale
de l'économie, de l'emploi,
du travail et des solidarités
Unité départementale de Paris
DECISION RELATIVE A
L'AGREMENT ENTREPRISE SOLIDAIRE D'UTILITE SOCIALE (ESUS)
VU la loi N° 2014-856 du 31 juillet 2014 relative à l'économie sociale et solidaire (articles
1, 2 et 7)
VU l'article L. 3332-17-1 du Code du Travail,
VU l'accusé de réception de la demande d'agrément au titre d'entreprise solidaire
d'utilité sociale présentée par la société « Vivres en Vrac » en date du 20 Mai 2025,
VU les pièces justificatives accompagnant la demande complète,
DECIDE
ARTICLE 1 : La société « Vivres en Vrac » sise 26 rue Lecourbe 75015 Paris (numéro
RCS : 894 507 193) est agréée en qualité d'entreprise solidaire d'utilité sociale au sens
de l'article L.3332-17-1 du Code du Travail.
ARTICLE 2 : Sauf modification de nature à remettre en cause la qualité d'entreprise
solidaire en rapport avec l'article L 3332 -17-1, le présent agrément est accordé pour
une durée de CINQ ans à compter de sa date de notification.
Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île-de-France -
75-2025-06-24-00024 - décision agrément entreprise solidaire (ESUS) de la société Vivres en Vrac 10
ARTICLE 3 : Le préfet de la région Ile de France, Préfet de Paris et le responsable de
l'Unité départementale de Paris – UD 75 - de la Direction régionale et
interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités - DRIEETS
d'Ile-de-France, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution de la
présente décision qui sera publiée au Recueil des Actes Administratifs de la préfecture
de la région d'Ile de France, préfecture de Paris, accessible sur le site internet de la
préfecture de la région d'Ile de France, préfecture de Paris : www.ile-de-france.gouv.fr
Fait à Paris, le 24 juin
2025
P/Pour le préfet, par délégation et
par subdélégation du Directeur
régional et interdépartemental de
l'économie, de l'emploi, du travail
et des solidarités d'Ile de France,
Signé par :
La Directrice adjointe du Pôle
entreprises, emploi et solidarités
Signé
Véronique DELARUE
Voies et délais de recours : La présente décision peut faire l'objet, dans un délai de deux mois à
compter de sa notification, d'un recours gracieux devant le Responsable de l'Unité
Départementale de Paris (35 rue de la Gare – CS60003 – 75144 Paris cedex 19), d'un recours
hiérarchique devant le Ministre (Ministère du Travail, 127 rue de Grenelle 75007 PARIS 07), d'un
recours contentieux devant le tribunal administratif de Paris (7 rue de Jouy – 75181 Paris cedex
04). Ces recours ne sont pas suspensifs.
Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île-de-France -
75-2025-06-24-00024 - décision agrément entreprise solidaire (ESUS) de la société Vivres en Vrac 11
Direction régionale et interdépartementale de
l'économie, de l'emploi, du travail et des
solidarités d'Île-de-France
75-2025-06-24-00025
décision agrément entreprise solidaire d'utilité
sociale ( ESUS) de la société UPIAN
PRODUCTION
Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île-de-France -
75-2025-06-24-00025 - décision agrément entreprise solidaire d'utilité sociale ( ESUS) de la société UPIAN PRODUCTION 12
PREFET |DE LA REGIOND'ÎLE-DE-FRANCELibertéEgalitéFraternité
Direction régionale et interdépartementale
de l'économie, de l'emploi,
du travail et des solidarités
Unité départementale de Paris
DECISION RELATIVE A
L'AGREMENT ENTREPRISE SOLIDAIRE D'UTILITE SOCIALE (ESUS)
VU la loi N° 2014-856 du 31 juillet 2014 relative à l'économie sociale et solidaire (articles
1, 2 et 7)
VU l'article L. 3332-17-1 du Code du Travail,
VU l'accusé de réception de la demande d'agrément au titre d'entreprise solidaire
d'utilité sociale présentée par la société « UPIAN PRODUCTIONS » en date du 23 Juin
2025,
VU les pièces justificatives accompagnant la demande complète,
DECIDE
ARTICLE 1 : La société « UPIAN PRODUCTIONS » sise 6 VILLA MARCEL LODS 75019
Paris (numéro RCS : 922 623 806) est agréée en qualité d'entreprise solidaire d'utilité
sociale au sens de l'article L.3332-17-1 du Code du Travail.
ARTICLE 2 : Sauf modification de nature à remettre en cause la qualité d'entreprise
solidaire en rapport avec l'article L 3332 -17-1, le présent agrément est accordé pour
une durée de DEUX ans à compter de sa date de notification.
Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île-de-France -
75-2025-06-24-00025 - décision agrément entreprise solidaire d'utilité sociale ( ESUS) de la société UPIAN PRODUCTION 13
ARTICLE 3 : Le préfet de la région Ile de France, Préfet de Paris et le responsable de
l'Unité départementale de Paris – UD 75 - de la Direction régionale et
interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités - DRIEETS
d'Ile-de-France, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution de la
présente décision qui sera publiée au Recueil des Actes Administratifs de la préfecture
de la région d'Ile de France, préfecture de Paris, accessible sur le site internet de la
préfecture de la région d'Ile de France, préfecture de Paris : www.ile-de-france.gouv.fr
Fait à Paris, le 24 juin
2025
P/Pour le préfet, par délégation et
par subdélégation du Directeur
régional et interdépartemental de
l'économie, de l'emploi, du travail
et des solidarités d'Ile de France,
Signé par :
La Directrice adjointe du Pôle
entreprises, emploi et solidarités
Signé
Véronique DELARUE
Voies et délais de recours : La présente décision peut faire l'objet, dans un délai de deux mois à
compter de sa notification, d'un recours gracieux devant le Responsable de l'Unité
Départementale de Paris (35 rue de la Gare – CS60003 – 75144 Paris cedex 19), d'un recours
hiérarchique devant le Ministre (Ministère du Travail, 127 rue de Grenelle 75007 PARIS 07), d'un
recours contentieux devant le tribunal administratif de Paris (7 rue de Jouy – 75181 Paris cedex
04). Ces recours ne sont pas suspensifs.
Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île-de-France -
75-2025-06-24-00025 - décision agrément entreprise solidaire d'utilité sociale ( ESUS) de la société UPIAN PRODUCTION 14
Préfecture de la Région d'Ile de France,
Préfecture de Paris
75-2025-07-07-00002
Arrêté préfectoral portant nomination des
membres de la commission de contrôle des listes
électorales parisiennes
Préfecture de la Région d'Ile de France, Préfecture de Paris - 75-2025-07-07-00002 - Arrêté préfectoral portant nomination des
membres de la commission de contrôle des listes électorales parisiennes 15
PREFETDE PARISLibertéEgalitéFraternité
Cabinet
Service de la coordination des affaires parisiennes
Bureau des élections, du mécénat et de la réglementation économique
Arrêté préfectoral
portant nomination des membres de la commission de contrôle
des listes électorales parisiennes
Le préfet de la région d'Île-de-France,
Préfet de Paris,
Officier de la Légion d'honneur,
Officier de l'Ordre national du Mérite
Vu le Code électoral et, notamment, ses articles L.19 et R.7 à R.11 ;
Vu les propositions de la Maire de Paris en date du 16 mai 2025 ;
Vu les propositions de la première présidence du Tr ibunal Judiciaire de Paris en date du 25
juin 2025 ;
Vu l'arrêté préfectoral n°75-2021-05-25-00001 porta nt nomination des membres de la
commission de contrôle des listes électorales parisiennes ;
Considérant qu'il convient de nommer les membres de s commissions de contrôle des listes
électorales pour une durée de trois ans et après ch aque renouvellement intégral du conseil
municipal ;
Sur proposition du préfet, directeur de cabinet du préfet de la région d'Île-de-France, préfet
de Paris ;
A R R Ê T E :
Article 1
er : Sont désignés, pour trois ans, membres de la commis sion de contrôle des listes
électorales parisiennes, les personnes dont les noms figurent ci-après :
1er secteur – 1er / 2 ème / 3 ème / 4ème
arrondissements
Madame Raphaëlle REMY-LELEU
Monsieur Gauthier CARON-THIBAULT
Monsieur Boris JAMET-FOURNIER
Monsieur Aurélien VERON
Monsieur Pacôme RUPIN
Préfecture de la Région d'Ile de France, Préfecture de Paris - 75-2025-07-07-00002 - Arrêté préfectoral portant nomination des
membres de la commission de contrôle des listes électorales parisiennes 16
7ème secteur – 7ème arrondissement
Monsieur Jean LASSUCQ
Monsieur Fabrice VERT (titulaire)
Madame Bénédicte DJIKPA (suppléante)
Monsieur Ufuk DALKAYA (représentant de la
préfecture d'Île-de-France, préfecture de
Paris)
5ème secteur – 5ème arrondissement
Madame Carole HOOGSTOËL
Monsieur Philippe BOUCHET
Madame Violaine HACKE
Monsieur Laurent AUDOUIN
Madame Marine ROSSET
6ème secteur – 6ème arrondissement
Monsieur Claude RIBBE
Monsieur Paul MARIA
Madame IRIS BERTHOMIER
Madame Céline HERVIEU
Monsieur François COMET
8ème secteur – 8ème arrondissement
Monsieur Vincent BALADI
Madame Delphine MALACHARD DES
REYSSIERS
Monsieur Jean-Louis BARTHELEMY
Madame Catherine LECUYER
Madame Sophie SEGOND
9ème secteur – 9ème arrondissement
Monsieur Alexis GOVCIYAN
Madame Maud LELIEVRE
Madame Lorraine GAY
Monsieur Gilles FISZENSON (suppléant)
Madame Frédérique DUTREUIL
Monsieur Pierre MAURIN
10 ème secteur – 10 ème arrondissement
Monsieur Rémi FERAUD (titulaire)
Madame Léa VASA (suppléante)
Monsieur Jean-Christophe GAYET (titulaire)
Monsieur Pascal LE LUONG (suppléant)
Monsieur Mohamed SOLTANI (représentant
de la préfecture d'Ile-de-France, préfecture
de Paris)
11 ème secteur – 11 ème arrondissement
Madame Delphine TERLIZZI
Monsieur Jean-François MARTINS
Madame Chloé SAGASPE
Madame Nelly GARNIER
Monsieur Guillaume POITOUX
Préfecture de la Région d'Ile de France, Préfecture de Paris - 75-2025-07-07-00002 - Arrêté préfectoral portant nomination des
membres de la commission de contrôle des listes électorales parisiennes 17
12 ème secteur – 12 ème arrondissement
Monsieur Nicolas BONNET-OULADJ
Monsieur Jacques MARTIAL
Madame Alice COFFIN
Madame Valérie MONTANDON
Madame Sandrine MAZETIER
13 ème secteur – 13 ème arrondissement
Madame Johanne KOUASSI
Monsieur Jean-Noël AQUA
Madame Marie-José RAYMOND-ROSSI
Monsieur Jean-Baptiste OLIVIER
Monsieur Chang-Hua PENG
14 ème secteur – 14 ème arrondissement
Madame Catherine CHEVALIER
Monsieur Jérôme MARCHAND
Madame Hélène MERMBERG
Madame Marie-Claire CARRERE-GEE
Monsieur Éric AZIERE
15ème secteur – 15ème arrondissement
Monsieur François CONNAULT
Madame Claire de CLERMONT-TONNERRE
Monsieur Franck LEFEVRE
Monsieur Jérôme LORIAU (suppléant)
Monsieur Florian SITBON
Madame Aminata NIAKATE (suppléante)
Madame Catherine IBLED
16 ème secteur – 16 ème arrondissement
Madame Béatrice LECOUTURIER
Madame Samia BADAT-KARAM
Madame Véronique BUCAILLE
Madame Hanna SABBAH
Madame Joséphine MISSOFFE
17 ème secteur – 17 ème arrondissement
Monsieur Jack-Yves BOHBOT
Monsieur Paul HATTE
Madame Carline LUBIN-NOËL
Monsieur Karim ZIADY
Monsieur Bertrand LAVAUD
Préfecture de la Région d'Ile de France, Préfecture de Paris - 75-2025-07-07-00002 - Arrêté préfectoral portant nomination des
membres de la commission de contrôle des listes électorales parisiennes 18
Article 2 : l'arrêté
préfectoral n°75-
2021-05-25-00001 portant nomination des membres de la commission de contrôle des listes
électorales parisiennes est abrogé.
Article 3 : Le préfet, directeur de cabinet du préfet de la r égion d'Ile-de-France, préfet de
Paris et la maire de Paris sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du
présent arrêté, qui sera notifié aux membres des co mmissions susmentionnées et publié au
recueil des actes administratifs de la préfecture d e Paris et de la préfecture de Police,
accessible sur les sites internet de la préfecture de Paris et de la mairie de Paris.
Fait à Paris, le 7 juillet 2025
Le préfet,
Le préfet de la région d'Ile-de-France,
Préfet de Paris,
Marc GUILLAUME
18 ème secteur – 18 ème arrondissement
Madame Barbara GOMES
Monsieur Frédéric BADINA-SERPETTE
Monsieur Jean-Philippe DAVIAUD
Monsieur Rudolph GRANIER
Monsieur Pierre-Yves BOURNAZEL
19 ème secteur – 19 ème arrondissement
Madame Colombe BROSSEL
Monsieur Jean-Philippe GILLET
Madame Fatoumata KONÉ
Monsieur Mahor CHICHE (suppléant)
Madame Camille NAGUET (suppléante)
Madame Alice TIMSIT (suppléante)
Madame Marie TOUBIANA
Madame Farida KERBOUA (suppléante)
Madame Kolia BENIE
20 ème secteur – 20 ème arrondissement
Madame Geneviève GARRIGOS
Monsieur Thomas CHEVANDIER
Madame Raphaëlle PRIMET
Madame Brigitte JASSIN
Madame Danielle SIMONNET
Préfecture de la Région d'Ile de France, Préfecture de Paris - 75-2025-07-07-00002 - Arrêté préfectoral portant nomination des
membres de la commission de contrôle des listes électorales parisiennes 19