Arrêté préfectoral n°2025-00234 du 20 février 2025 modifiant provisoirement la circulation dans certaines voies à Paris 16ème à l’occasion de la 1ère édition de la course pédestre « Les 10 km de l’UNICEF » le 2 mars 2025 et retirant l’arrêté n°2025-00210

Préfecture de police de Paris – 20 février 2025

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Nom Arrêté préfectoral n°2025-00234 du 20 février 2025 modifiant provisoirement la circulation dans certaines voies à Paris 16ème à l’occasion de la 1ère édition de la course pédestre « Les 10 km de l’UNICEF » le 2 mars 2025 et retirant l’arrêté n°2025-00210
Administration ID ppparis
Administration Préfecture de police de Paris
Date 20 février 2025
URL https://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/sites/default/files/Documents/arrete_2025_00234_20022025.pdf
Date de création du PDF 20 février 2025 à 15:02:29
Date de modification du PDF 20 février 2025 à 15:02:29
Vu pour la première fois le 20 février 2025 à 16:02:35
Les dates et heures sont exprimées dans le fuseau de l'administration.
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CABINET DU PREFET


Paris, le 20 février 2025
ARRETE N°2025-00234
modifiant provisoirement la circulation dans certaines voies à Paris 16 ème
à l'occasion de la 1ère édition de la course pédestre
« Les 10 km de l'UNICEF » le 2 mars 2025
et retirant l'arrêté n°2025-00210 du 18 février 2025


LE PREFET DE POLICE,
Vu le code général des collectivités territoriales, notamment ses articles
L.2512-13 et L.2512-14 ;
Vu le code de la route, notamment ses articles L.32 5-1 à L.325-3,
R.411-8 et R.411-25 ;
Vu l'arrêté préfectoral n°2025-00210 du 18 février 2025 modifiant provisoirement
la circulation dans certaines voies à Paris 16
ème à l'occasion de la 1 ère édition de la course
pédestre « Les 10 km de l'UNICEF » le 2 mars 2025 ;
Vu l'avis de la Ville de Paris du 19 février 2025 ;
Considérant l'organisation de la 1 ère édition de la course pédestre
« Les 10 km de l'UNICEF », les 1er et 2 mars 2025 ;
Considérant que cette manifestation implique de prendre des mesures provisoires
de circulation nécessaires à son bon déroulement et à la sécurité des participants ;
Sur proposition du directeur de l'ordre public et de la circulation :
A R R E T E :
Article 1 er
La circulation de tout véhicule à moteur est interd ite le 2 mars 2025 de 04h00 à
09h00, avenue de l'Hippodrome, entre le Carrefour d es Cascades et l'allée de la Reine
Marguerite, à Paris 16 ème .
Article 2
La circulation de tout véhicule à moteur est interd ite le 2 mars 2025 de 07h00 à
09h00, allée de la Reine Marguerite, entre la route du Point du Jour à Suresnes et l'avenue
de l'Hippodrome, à Paris 16 ème.
2025-00234
Article 3
La circulation de tout véhicule à moteur est interd ite le 2 mars 2025 de 09h00 à
13h00 dans les portions de voie suivantes à Paris 16 ème :
- route de la Grande Cascade, entre l'allée de la Rei ne Marguerite et la route
du Point du Jour à Suresnes ;
- allée de la Reine Marguerite, entre la route de la Grande Cascade et la route
de Suresnes.
Article 4
Sans préjudice des sanctions pénales auxquelles s'e xposent les personnes en
infraction avec les dispositions du présent arrêté, les véhicules ayant servi à commettre
ces infractions peuvent être immobilisés et mis en fourrière dans les conditions prévues
aux articles L.325-1 à L.325-3 du code de la route.
Article 5
Les dispositions du présent arrêté ne sont pas appl icables aux véhicules d'intérêt
général prioritaires au sens des dispositions de l'article R.311-1 6.5 du code de la route.
Article 6
Le présent arrêté retire les dispositions de l'arrê té préfectoral n°2025-00210 du 18
février 2025 modifiant provisoirement la circulatio n dans certaines voies à Paris 16 ème à
l'occasion de la 1 ère édition de la course pédestre « Les 10 km de l'UNICEF » le 2 mars
2025.
Article 7
Le directeur de l'ordre public et de la circulation , la directrice de la sécurité de
proximité de l'agglomération parisienne de la préfe cture de Police ainsi que le directeur
de la police municipale et de la prévention et la d irectrice de la voirie et des
déplacements de la Ville de Paris sont chargés, cha cun en ce qui le concerne, de
l'exécution du présent arrêté qui sera publié au re cueil des actes administratifs et sur le
site internet de la préfecture de Police de Paris. Il sera affiché aux portes de la préfecture
de Police (1 rue de Lutèce), de la mairie et du com missariat des arrondissements
concernés. Ces mesures prendront effet après leur affichage et dès la mise en place de la
signalisation correspondante.
Pour le préfet de Police,
La Sous-Préfète,
Directrice Adjointe du Cabinet
SIGNE
Elise LAVIELLE

2025-00234
Annexe à l'arrêté n°2025-00234 du 20 février 2025



VOIES ET DELAIS DE RECOURS

_______________________



Si vous estimez devoir contester la présente décision, il vous est possible, dans un délai
de deux mois à compter de la date de son affichage :


- soit de saisir d'un RECOURS GRACIEUX
le préfet de Police de Paris
7/9, boulevard du Palais - 75195 PARIS RP

- ou de former un RECOURS HIERARCHIQUE
auprès du ministre de l'Intérieur
Direction des libertés publiques et des affaires juridiques
place Beauvau - 75008 PARIS

soit de saisir d'un RECOURS CONTENTIEUX
le tribunal administratif compétent


Aucune de ces voies et recours ne suspend l'application de la présente décision.

Les recours GRACIEUX et HIERARCHIQUE doivent être é crits, exposer les arguments
ou faits nouveaux et comprendre la copie de la décision contestée.

Le recours contentieux, qui vise à contester la LEG ALITE de la présente décision, doit
également être écrit et exposer votre argumentation juridique.

Si vous n'aviez pas de réponse à votre recours GRAC IEUX ou HIERARCHIQUE dans un
délai de deux mois à compter de la réception de vot re recours par l'administration, votre
demande devra être considérée comme rejetée (décision implicite de rejet).

En cas de rejet des RECOURS GRACIEUX ou HIERARCHIQU E, le tribunal administratif
peut être saisi d'un recours contentieux dans le délai de deux mois à compter de la date de la
décision de rejet.