Nom | RAA_69-2025-246-300925 |
---|---|
Administration | Préfecture du Rhône |
Date | 30 septembre 2025 |
URL | https://www.rhone.gouv.fr/contenu/telechargement/65658/442671/file/RAA_69-2025-246-300925.pdf |
Date de création du PDF | 30 septembre 2025 à 16:40:08 |
Date de modification du PDF | |
Vu pour la première fois le | 30 septembre 2025 à 18:49:49 |
Les dates et heures sont exprimées dans le fuseau de l'administration.
|
PRÉFÈTE
DU RHÔNE
RECUEIL DES ACTES
ADMINISTRATIFS SPÉCIAL
N°69-2025-246
PUBLIÉ LE 30 SEPTEMBRE 2025
Sommaire
63_DIR_Direction Interdépartementale des Routes du Massif-Central /
69-2025-09-29-00012 - annexe arrete subdélégation OSPA
2025DIRMC035 du 29092025 (3 pages) Page 4
69-2025-09-29-00011 - arrete subdélégation de signature octroyée
par M. Olivier Jautzy directeur interdépartemental des routes Massif
Central, relative à l'exercice des compétences d'ordonnateur
secondaire et de pouvoir adjudicateur n° 2025DIRMC035 du 29092025 (4
pages) Page 8
69_Centre Hospitalier Saint Cyr /
69-2025-09-15-00020 - Décisions chef de pôles et services à compter
du 1er Octobre 2025 (9 pages) Page 13
69_Préf_Préfecture du Rhône / Direction des affaires juridiques et de
l'administration locale
69-2025-09-29-00002 - Arrêté modifiant l'arrêté n°
69-2020-03-05-011 du 05 mars 2020
portant habilitation dans le domaine
funéraire : SPL LE SERVICE FUNÉRAIRE, situé 5 rue de Verdun 69500
Bron
(2 pages) Page 23
69-2025-09-29-00009 - Arrêté modifiant l'arrêté n°
69-2021-01-09-003 du 09 janvier 2021 portant habilitation dans le domaine
funéraire : SPL LE SERVICE FUNÉRAIRE, situé 54 avenue Victor Hugo
69160 Tassin-la-Demi-Lune (2 pages) Page 26
69-2025-09-29-00010 - Arrêté modifiant l'arrêté n°
69-2021-11-16-00003 du 16 novembre 2021 portant habilitation dans le
domaine funéraire : SPL LE SERVICE FUNÉRAIRE, situé 194 grande rue
69600 Oullins-Pierre-Bénite (2 pages) Page 29
69-2025-09-29-00006 - Arrêté modifiant l'arrêté n°
69-2024-08-08-00011 du 8 août 2024
portant habilitation dans le
domaine funéraire : SPL LE SERVICE FUNÉRAIRE, situé 181 avenue
Berthelot 69007 Lyon
(2 pages) Page 32
69-2025-09-29-00008 - Arrêté modifiant l'arrêté n°
69-2024-08-08-00012 du 8 août 2024
portant habilitation dans le
domaine funéraire : SPL LE SERVICE FUNÉRAIRE, situé 19 rue Pierre
Delore 69008 Lyon
(2 pages) Page 35
69-2025-09-29-00005 - Arrêté modifiant l'arrêté n°
69-2024-08-08-00013 du 8 août 2024
portant habilitation dans le
domaine funéraire : SPL LE SERVICE FUNÉRAIRE, situé 177 avenue
Berthelot 69007 Lyon,
(2 pages) Page 38
2
69-2025-09-29-00004 - Arrêté modifiant l'arrêté n°
69-2024-08-08-00014 du 8 août 2024
portant habilitation dans le
domaine funéraire : SPL LE SERVICE FUNÉRAIRE, situé 97 Grande rue
de la Croix-Rousse 69004 Lyon
(2 pages) Page 41
69-2025-09-29-00003 - Arrêté modifiant l'arrêté n°
69-2024-08-08-00015 du 8 août 2024
portant habilitation dans le
domaine funéraire : SPL LE SERVICE FUNÉRAIRE, situé 68 rue
Professeur Florence 69003 Lyon
(2 pages) Page 44
69-2025-09-29-00001 - Arrêté modifiant l'arrêté n°
69-2024-08-08-00016 du 8 août 2024
portant habilitation dans le
domaine funéraire : SPL LE SERVICE FUNÉRAIRE, situé 5 rue du
cimetière 69100 Villeurbanne (2 pages) Page 47
69_Préf_Préfecture du Rhône / Préfet délégué pour la
défense et la sécurité
69-2025-09-29-00007 - Arrêté préfectoral 2025-09-29-001 modifiant la
ligne frontière au niveau du bâtiment PROLOGIS /WFS de l'aéroport
de Lyon Saint-Exupéry pendant les travaux d'aménagement (3 pages) Page 50
84_ARS_Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes /
69-2025-09-23-00005 - arrete requisition pharmaciens 25 septembre au 1er
octobre 2025 (11 pages) Page 54
3
63_DIR_Direction Interdépartementale des
Routes du Massif-Central
69-2025-09-29-00012
annexe arrete subdélégation OSPA
2025DIRMC035 du 29092025
63_DIR_Direction Interdépartementale des Routes du Massif-Central - 69-2025-09-29-00012 - annexe arrete subdélégation OSPA
2025DIRMC035 du 29092025 4
un ti . X wc8 | 6 lufla El ud 8 8£ n |2S|26|22> as0 2 162/60/ 68 x22 O |ZZ(/T 2) re a leso TL oO O Os] 0 Ô oO 8 oO | ¥ =| =| £/ 6 [SES7 |EaKI t = T he 5 a] s uw = 5 4 4 r €Llulv|s|vlrbixde2zlss| 2/82) 5 BsService Unité Nom Prénom 3 8 8 8 8 = 2 = i eS 3 S 2 2 d 2 è 8| a = v = =Sivit)8) 87| 8 )°7) 53i i Direction MARIN _[Paquita x x x ra
DPEE BICILLI Véronique X : X xXDPEE/PRI OJARDIAS Thomas REFXDPEE/BAS PEIGNE Sabrina X C x xDPEE/BAS BARADUC Cathy X Cc X X x X x£ HE DPEE/BAS GONY Brigitte x XDépartement Politiques PEER RE Philippe xd'Entretien et DPEE/SIB OSTY ean-Philippe 'x x: ... DPEE/SIB QUINSAT Cédric Xxd'Exploitation DPEE/SIB SERMENT Cédric x xDPEE/SIB OSE-GAMEIRO Georges X XDPEE/TTI ROFFET Yvan xDPEE/POA CHOUAKI ules XDPEE/MOA ROUZAIRE William X
DISTRICT TIGNOL Olivier X x x xDISTRICT SAUREL Vivien X X X X_ xDISTRICT COSTE Éric x XDISTRICT RAOUX __. Pascal X xDISTRICT LAHONDES Alain xDistrict Centre DISTRICT TESTUD Patrick xBUREAU TECHNIQUE SOBOZINSKI Cédric xBUREAU DE GESTION CHATELIN EDDY x € x x X XxBUREAU DE GESTION CHARASSON Lyse x C x X | x XBUREAU DE GESTION _ FERRATON Audrey X xX |: |BUREAU DE GESTION TECHER Eliane x x
63_DIR_Direction Interdépartementale des Routes du Massif-Central - 69-2025-09-29-00012 - annexe arrete subdélégation OSPA
2025DIRMC035 du 29092025 5
un a X nw €5 5 2 E | f n 2 ré 2ÿ n z < 4 Oo > > à. ©2 | & |02100160$ hie5 O IZI|I 2 xmik m1 c g8 ZI [0610351060 8 |S 00 | © | "| | 6 |ene » |Eoa > rsLitii|zlz|l,| & Slew] à ew Ë ScTlwlw|SlSlilosx ezlsv| 2/82} 6 [BSService Unité Nom Prénom ol/sis|8|/sisizs4 SSldi| 2 |oS 2sS19/Sl ol alg~ 2% *~2leal 2 | as Ps. . . Ol S| Tl a], fe} a | > .v|> G àViv] y 0 0 ro) OTCEI MENDE BODIN Florent XCEI MENDE DELSOL Sophie X X_CEI MENDE MARTIN David XCEI MENDE RANC ean-Jacques XCEI MENDE/ PA FLORAC MICHEL Stéphane X XCEI MENDE/ PA FLORAC CRUSCO Francis |. X XCEI MENDE/ PA FLORAC ROBERT Christophe XCEI MURAT BOUTET Fabienne X XCEI MURAT CHISSAC Laurent xCEI MURAT GILLES Anne X XCEI MURAT GUINARD Yves XCEI MURAT MODENEL ean-Marc XCEI BRIOUDE BOUCHE Jean-Pierre XCEI BRIOUDE CAJADO Valentin XCEI BRIOUDE VERNEDE Alban XCEI BRIOUDE HOSTIN Yvan X XCE] BRIOUDE HERGAULT Samuel XCEI BRIOUDE CHAZELLE Loic XCEI CUSSAC NOVARINA Tom X. . CEI CUSSAC CHABAL Anthony XDistrict Centre CEI CUSSAC CIVIER Charlie XCEI CUSSAC OURDE Rémi xCEI CUSSAC MACHABERT Laurent X XCE! LANGOGNE / PA LANARCE CHAPDANIEL Didier X:CEI LANGOGNE DUFOUR Florent: XCEI LANGOGNE LEMORE David x XCEI LANGOGNE DELOLME érémy XCEI LANGOGNE TEISSANDIER Claude XCEI LANGOGNE MAURIN Huguette X XCEI MONISTROL CHARRA Guillaume XCE] MONISTROL BOUCHET érôme XCEI MONISTROL GOUDARD Pascal XCEI MONISTROL OUILLON Alain X XCEI MONISTROL ROCHE Bruno XCEI SAINT MAMET NEIGE Olivier X XCEI SAINT MAMET LAMBEL Claude XCEI LABEGUDE CONDOR Sébastien XCEI LABEGUDE ISSARTEL Régis X XCEI LABEGUDE RAYMOND Laurent XCEI LABEGUDE RECHAUTIER Philippe XCEI LABÉGUDE VIDAL ean-Luc X
63_DIR_Direction Interdépartementale des Routes du Massif-Central - 69-2025-09-29-00012 - annexe arrete subdélégation OSPA
2025DIRMC035 du 29092025 6
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63_DIR_Direction Interdépartementale des Routes du Massif-Central - 69-2025-09-29-00012 - annexe arrete subdélégation OSPA
2025DIRMC035 du 29092025 7
63_DIR_Direction Interdépartementale des
Routes du Massif-Central
69-2025-09-29-00011
arrete subdélégation de signature octroyée par
M. Olivier Jautzy directeur interdépartemental
des routes Massif Central, relative à l'exercice
des compétences d'ordonnateur secondaire et
de pouvoir adjudicateur n° 2025DIRMC035 du
29092025
63_DIR_Direction Interdépartementale des Routes du Massif-Central - 69-2025-09-29-00011 - arrete subdélégation de signature
octroyée par M. Olivier Jautzy directeur interdépartemental des routes Massif Central, relative à l'exercice des compétences
d'ordonnateur secondaire et de pouvoir adjudicateur n° 2025DIRMC035 du 29092025
8
PREDULibertéEgalité
FETERHONE
Fraternité
ARRÊTÉ n° 2025 — DIRMC - 035Portant subdélégation de signature octroyée par Monsieur Olivier JAUTZY,Directeur interdépartemental des routes Massif-Central,relative à l'exercice des compétences d'ordonnateur secondaireet de pouvoir adjudicateurLE DIRECTEUR DE LA DIRECTION INTERDEPARTEMENTALE DES ROUTES MASSIF CENTRALVU
le Code des relations entre le public et l'administrationle Code de la commande publiquela loi organique n° 2001-692 du 1 août 2001 modifiée relative aux lois de financesle décret n° 2004-374 du 29 avril 2004 modifié relatif aux pouvoirs des préfets, àl'organisation et à l'action des services de l'État dans les régions et les départementsle décret n° 2025-723 du 30 juillet 2025 modifiant le décret n° 2004-374 du 29 avril 2004relatif aux pouvoirs des préfets, à l'organisation et à l'action des services de l'État dans lesrégions et départementsle décret n° 2025-724 du 30 juillet 2025 étendant le pouvoir de dérogation reconnu aupréfet et pris pour l'application du décret modifiant le décret n° 2004-374 du 29 avril 2004relatif aux pouvoirs des préfets, à l'organisation et à l'action des services de l'État dans lesrégions et départementsle décret n° 2006-304 du 16 mars 2006 modifié portant création et organisation desdirections interdépartementales des routesle décret n° 2012-1246 du 7 novembre 2012 modifié relatif à la gestion budgétaire etcomptable publiquele décret du 11 janvier 2023 portant nomination de la préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes (Fabienne BUCCIO) |l'arrêté du 26 mai 2006 portant constitution des directions interdépartementales des routesl'arrêté du 26 mai 2006 (rectificatif) NOR EQUR0O6011527Zl'arrêté préfectoral 69-2022-08-22-00004 du 22 août 2022 portant organisation de ladirection interdépartementale des routes Massif Centrall'arrêté du 17 octobre 2006 portant règlement de comptabilité du ministère des Transports,de l'Équipement, du Tourisme et de la Mer pour la désignation d'un ordonnateur secondairedélégué
1/3
63_DIR_Direction Interdépartementale des Routes du Massif-Central - 69-2025-09-29-00011 - arrete subdélégation de signature
octroyée par M. Olivier Jautzy directeur interdépartemental des routes Massif Central, relative à l'exercice des compétences
d'ordonnateur secondaire et de pouvoir adjudicateur n° 2025DIRMC035 du 29092025
9
° l'arrêté du 25 Juillet 2013 fixant les modalités d'accréditation des ordonnateurs auprès descomptables publics assignataires en application de l'article 10 du décret n° 2012-1246 du 7novembre 2012 relatif a la gestion budgétaire et comptable publiquee l'arrêté du 12 juillet 2023 portant nomination du directeur interdépartemental des routesMassif Central (Olivier JAUTZY)e l'arrêté préfectoral n° 69-2023-08-21-00011 du 21 août 2023 portant délégation de signaturea M. Olivier JAUTZY, directeur interdépartemental des routes Massif Central pour l'exercice- des compétences d'ordonnateur secondaire+ __ l'arrêté préfectoral n° 69-2023-08-21-00012 du 21 août 2023 portant désignation du pouvoiradjudicateur des contrats de la direction interdépartementale des routes Massif central,portant délégation de signature à M. Olivier JAUTZY, directeur interdépartemental desroutes Massif Central, à l'effet de signer les contrats de la commande publique et tous lesactes dévolus au pouvoir adjudicateur passés dans le cadre des missions qui lui sontattribuéesSur proposition du secrétaire général,
ARRÊTE
ARTICLE 1:Subdélégation de signature est donnée sans limitation de montant à Monsieur Laurent COUDUN,directeur adjoint de la direction interdépartementale des routes Massif Central :— à l'effet de signer en tant que représentant du pouvoir adjudicateur, les contrats de la commandepublique et tous actes dévolus au pouvoir adjudicateur par le Code de la commande publique etles cahiers des clauses administratives générales ;- à l'effet de signer pour l'exercice d'ordonnateur secondaire délégué toutes les pièces deliquidation et d'ordonnancement de la DIR Massif Central pour les budgets opérationnels deprogramme (BOP) 203 et 217 pour les recettes et les dépenses.ARTICLE 2:Subdélégation de signature est donnée aux agents, dans la limite des montants précisés àl'annexe n° 1:— à l'effet de signer en tant que représentant du pouvoir adjudicateur, les actes d'engagement ettout acte juridique se rattachant à la passation et à l'exécution des marchés ;- à l'effet de signer pour l'exercice d'ordonnateur secondaire délégué toutes les pièces deliquidation et d'ordonnancement de la DIR Massif Central pour les BOP 203 et 217 pour les recetteset les dépenses.ARTICLE 3:Habilitation est donnée aux agents mentionnés à l'annexe n°1 pour l'utilisation des outils et
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63_DIR_Direction Interdépartementale des Routes du Massif-Central - 69-2025-09-29-00011 - arrete subdélégation de signature
octroyée par M. Olivier Jautzy directeur interdépartemental des routes Massif Central, relative à l'exercice des compétences
d'ordonnateur secondaire et de pouvoir adjudicateur n° 2025DIRMC035 du 29092025
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applicatifs suivants, dans la limite des montants indiqués :- Cœur Chorus - Chorus Nouvelle Communication- Chorus Déplacements Temporaires (CDT) - Carte Achat- Chorus Formulaire - Chorus Pro-travauxARTICLE 4 :Les subdélégataires seront accrédités auprès du directeur régional des finances publiques Auvergne-Rhône-Alpes.ARTICLE 5 :L'arrêté n° 2025-DIRMC-022 du 15 septembre 2025 est abrogé.ARTICLE 6 :Le directeur régional des finances publiques d'Auvergne-Rhône-Alpes, le directeurinterdépartemental des routes Massif Central et le secrétaire général sont chargés, chacun en ce quiles concerne, de l'exécution du présent arrêté. |Le présent arrêté sera publié au recueil des actes administratifs de la Préfecture du Rhône.Une copie en sera adressée :- aux préfets des départements de l'Ardèche, de l'Aveyron, du Cantal, de Haute-Loire, de l'Hérault,du Puy-de-Dôme et de la Lozère ;- aux directeurs des DREAL Auvergne-Rhône-Alpes et Occitanie.
Fait à Clermont-Ferrand, le 29 septembrePour la préfète, et par délégation,Le directeur interdépartemental des routesMassif CentralÀA |
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63_DIR_Direction Interdépartementale des Routes du Massif-Central - 69-2025-09-29-00011 - arrete subdélégation de signature
octroyée par M. Olivier Jautzy directeur interdépartemental des routes Massif Central, relative à l'exercice des compétences
d'ordonnateur secondaire et de pouvoir adjudicateur n° 2025DIRMC035 du 29092025
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63_DIR_Direction Interdépartementale des Routes du Massif-Central - 69-2025-09-29-00011 - arrete subdélégation de signature
octroyée par M. Olivier Jautzy directeur interdépartemental des routes Massif Central, relative à l'exercice des compétences
d'ordonnateur secondaire et de pouvoir adjudicateur n° 2025DIRMC035 du 29092025
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69_Centre Hospitalier Saint Cyr
69-2025-09-15-00020
Décisions chef de pôles et services à compter du
1er Octobre 2025
69_Centre Hospitalier Saint Cyr - 69-2025-09-15-00020 - Décisions chef de pôles et services à compter du 1er Octobre 2025 13
REFERENCE DIRECTION25-2025DATE PAGE 1 SUR 115/09/2025\ Consultez le document applicable sur la plateforme qualité de l'établissement /— —
Objet: Nomination de Madame le Dr Caroline SALEM en qualité de cheffe du Service depérinatalité-pôle 114La Directrice et le Président de la commission médicale d'établissement du Centre hospitalier de Saint-Cyr-au-Mont-d'Or;Vu le code de la santé publique dans ses articles L6146-1-1 et L.6146-5-1 ;Vu le décret n° 2016-291 du 11 mars 2016 relatif a la commission médicale d'établissement, au règlementintérieur et aux fonctions de chefs de services et responsables de départements, unités fonctionnelles oustructures internes des établissements publics de santé ;Vu le décret n° 2021-1437 du 4 novembre 2021 créant une indemnité de fonction pour les chefs de service ausein des établissements publics de santé ;Vu l'avis de la cheffe de pôle ;Vu l'avis du Directoire en date du 10 septembre 2025 ;
DECIDENTArticle 1 : Mme le Dr Caroline SALEM, médecin des hôpitaux, praticien hospitalier à temps plein, estnommée chef de service de périnatalité ;Article 2 : L'indemnité de fonction de chef de service est versée à compter du 1° octobre 2025 ;Article 3 : La présente décision prend effet le 1° octobre 2025 ;Article 4 : La présente décision est notifiée à l'intéressée, à la cheffe du pôle et est publiée dansl'établissement ;Article 5: Cette décision peut faire l'objet d'une contestation devant le Tribunal Administratif dans undélai de 2 mois à compter de sa notification. Le Tribunal compétent est celui de Lyon.
Fait à Saint Cyr au Mont d'Or le 15 septembre 2025Anaïs JEHANNO Jean-Pierre SALVARELLIDirectrice Générale | Président de la CME
| | \ Docteur J séSALVARELLIS Président de la CMEDESTINATAIRES : \ / "CENTRE HOSPITALIER- Trésorier \ / rue J.B. Perret CS 15045- intéressée | / 69450 SAINT CYR AU MONT D'OK- Dossier individuel Dr Salem É Secrétariat de la CME : 04.72.42.32.66- Cheffe de pôle
CH}¢saint-cyr au Ment d'Or VV|Modèle décision :DOC-611-F-GO/V1
69_Centre Hospitalier Saint Cyr - 69-2025-09-15-00020 - Décisions chef de pôles et services à compter du 1er Octobre 2025 14
REFERENCE DIRECTION26-2025DATE15/09/2025 PAGE 1 SUR 1Consultez le document applicable sur la plateforme qualité de l'établissement a
Objet: Nomination de Madame le Dr Justine BOUNIARD en qualité de cheffe du serviceRéhabilitationLa Directrice et le Président de la commission médicale d'établissement du Centre hospitalier de Saint-Cyr-au-Mont-d'Or;Vu le code de la santé publique dans ses articles L6146-1-1 et L.6146-5-1 ;Vu le décret n° 2016-291 du 11 mars 2016 relatif a la commission médicale d'établissement, au réglementintérieur et aux fonctions de chefs de services et responsables de départements, unités fonctionnelles oustructures internes des établissements publics de santé ;Vu le décret n° 2021-1437 du 4 novembre 2021 créant une indemnité de fonction pour les chefs de service ausein des établissements publics de santé ;VU la proposition du chef de pôleVu l'avis du Directoire en date du 10 septembre 2025 ;
DECIDENTArticle 1 : La décision 870-2023 est abrogée ;Article 2: Mme le Dr Justine BOUNIARD, médecin des hôpitaux, praticien hospitalier à temps plein, estnommée cheffe de service de réhabilitation ;Article 3 : L'indemnité de fonction de chef de service est versée à compter du 1° octobre 2025 ;Article 4 : La présente décision prend effet le 1° octobre 2025 ;Article 5 : La présente décision est notifiée à l'intéressée, à la cheffe du pôle publiée dansl'établissement ;Article 6 : Cette décision peut faire l'objet d'une contestation devant le Tribunal administratif dans undélai de 2 mois à compter de sa notification. Le Tribunal compétent est celui de Lyon.
Fait à Saint Cyr au Mont d'Or le 15 septembre 2025Anaïs JEHANNO Jean-Pierre SALVARELLIDirectrice Générale Président de la CMEmmtf —_——PE der| Docteur Jean 6rre SALVARELLIDESTINATAIRES : \ / 6 rue J.B. Peret Ce ABER- Trésorier / 9459 SAI 5045- intéressée Secrétariat CYR AU MONT D'ORCME : 04.72.4232 68- Dossier individuel Dr Bouniard- Cheffe de pôle
CH3f- Saint-Cyr au Mont d'Or VW|Modèle décision :DOC-611-F-GO/V1
69_Centre Hospitalier Saint Cyr - 69-2025-09-15-00020 - Décisions chef de pôles et services à compter du 1er Octobre 2025 15
REFERENCE DIRECTION27-2025DATE PAGE 1 SUR 115/09/2025Consultez le document applicable sur la plateforme qualité de l'établissement )
Objet: Nomination de Monsieur le Docteur Jocelyn JEZEQUEL en qualité de chef du Service de laPharmacie à Usage Interne — pôle transversalLa Directrice et le Président de la commission médicale d'établissement du Centre hospitalier de Saint-Cyr-au-Mont-d'Or;Vu le code de la santé publique dans ses articles L6146-1-1 et L.6146-5-1 ;Vu le décret n° 2016-291 du 11 mars 2016 relatif à la commission médicale d'établissement, au règlementintérieur et aux fonctions de chefs de services et responsables de départements, unités fonctionnelles oustructures internes des établissements publics de santé ;Vu le décret n° 2021-1437 du 4 novembre 2021 créant une indemnité de fonction pour les chefs de service ausein des établissements publics de santé ;Vu la proposition de la cheffe de pôle ;Vu l'avis du Directoire en date du 10 septembre 2025 ;
DECIDENTArticle 1 : La décision 736-2024 est abrogée ;Article 2 : M. le Dr JEZEQUEL, médecin des hôpitaux, praticien hospitalier à temps plein, est nommé chefde service de la Pharmacie à Usage intérieur;Article 3 : L'indemnité de fonction de chef de service est versée à compter du 1" octobre 2025;Article 4 : La présente décision prend effet le 1° octobre 2025 ;Article 5 : La présente décision est notifiée à l'intéressée, à la cheffe du pôle transversal et est publiéedans l'établissement :Article 6 : Cette décision peut faire l'objet d'une contestation devant le Tribunal administratif dans undélai de 2 mois à compter de sa notification. Le Tribunal compétent est celui de Lyon.
Fait à St Cyr au Mont d'Or le 15 septembre 2025Anaïs JEHANNO Jean-Pierre SALVARELLIDirectrice Générale _ Président de la CMEoN DocteurLuean-Plerre § i\ résident datesyCENTREE HOSPiTALIER-ison 69450 SAINT CanAU MONT- Intéressée ; / Sec: étariat de la D'OR- Dossier individuel Dr Jezequel / CME : 04. 72 42, 32. 68- Cheffe de pôle transversal
CH=#-saint-Cyr au Mont d'OrModèle décision :DOC-611-F-GQ/V1
69_Centre Hospitalier Saint Cyr - 69-2025-09-15-00020 - Décisions chef de pôles et services à compter du 1er Octobre 2025 16
= Dj REFERENCE DIRECTION28-2025DATE PAGE 1 SUR 115/09/2025\ Consultez le document applicable sur la plateforme qualité de l'établissement /ee — nr
Objet: Nomination de Madame le Dr Marie LE BARS en qualité de cheffe du service de médecinegénérale- pôle transversalLa Directrice et le Président de la commission médicale d'établissement du Centre hospitalier de Saint-Cyr-au-Mont-d'Or;Vu le code de la santé publique dans ses articles L6146-1-1 et L.6146-5-1 ;Vu le décret n° 2016-291 du 11 mars 2016 relatif à la commission médicale d'établissement, au règlementintérieur et aux fonctions de chefs de services et responsables de départements, unités fonctionnelles oustructures internes des établissements publics de santé ;Vu le décret n° 2021-1437 du 4 novembre 2021 créant une indemnité de fonction pour les chefs de service ausein des établissements publics de santé ;Vu la proposition de la cheffe de pôle ;Vu l'avis du Directoire en date du 10 septembre 2025 ;
DECIDENTArticle 1 : La décision 848-2023 est abrogée ;Article 2 : Mme le Dr Marie LEBARS, médecin des hôpitaux, praticien hospitalier à temps plein, estnommée chef de service du service de médecine générale ;Article 3 : L'indemnité de fonction de chef de service est versée à compter du 1° octobre 2025 ;Article 4 : La présente décision prend effet le 1° octobre 2025 ;Article 5 : La présente décision est notifiée à l'intéressée, à la cheffe du pôle transversal et est publiéedans l'établissement ;Article 6 : Cette décision peut faire l'objet d'une contestation devant le Tribunal Administratif dans undélai de 2 mois à compter de sa notification. Le Tribunal compétent est celui de Lyon.
Fait à Saint Cyr au Mont d'Or le 15 septembre 2025Anaïs JEHANNO Jean-Pierre SALVARELLIDirectrice Générale Président de la CME' raPa i LS enone
A Docteur Jean-BHérré/SALVARELLÀ | ent defa CME: \ / rue J.B. Perre 5PÉTMATARES : 69450 SAINT CYR AU MONT D'OR_ intéressée > Secrétariat de la CME : 04.72.42.32.68- Dossier individuel Dr Bouniard- Cheffe de pôle
CH2 {-Saint-Cyr fu Mort d'OrXModèle décision :DO0C-611-F-GOQ/V1
69_Centre Hospitalier Saint Cyr - 69-2025-09-15-00020 - Décisions chef de pôles et services à compter du 1er Octobre 2025 17
REFERENCE29-2025DATE15/09/2025Consultez le document applicable sur la plateforme qualité de l'établissement
DIRECTIONPAGE 1 SUR 1
Où
JObjet: Nomination de Monsieur le Dr Florent LE CAMUS en qualité de chef de serviced'Addictologie- pôles G34 et G35
Modèle décision :DOC-611-F-GO/MV1
La Directrice et le Président de la commission médicale d'établissement du Centre hospitalier de Saint-Cyr-au-Mont-d'Or;Vu le code de la santé publique dans ses articles L6146-1-1 et L.6146-5-1 ;Vu le décret n° 2016-291 du 11 mars 2016 relatif à la commission médicale d'établissement, au règlementintérieur et aux fonctions de chefs de services et responsables de départements, unités fonctionnelles oustructures internes des établissements publics de santé ;Vu le décret n° 2021-1437 du 4 novembre 2021 créant une indemnité de fonction pour les chefs de service ausein des établissements publics de santé ;Vu les propositions des chefs de pôle,Vu l'avis du Directoire en date du 10 septembre 2025 ;
DECIDENTArticle 1 : M. le Dr Florent LE CAMUS, médecin des hôpitaux, praticien hospitalier à temps plein, estnommé chef de service d'addictologie ;Article 2 : L'indemnité de fonction de chef de service est versée à compter du 1er octobre 2025 ;Article 3: La présente décision prend effet le 1° octobre 2025 ;Article 4 : La présente décision est notifiée à l'intéressée, aux chefs de pôle et est publiée dansl'établissement ;Article 5: Cette décision peut faire l'objet d'une contestation devant le Tribunal administratif dans undélai de 2 mois à compter de sa notification. Le Tribunal compétent est celui de Lyon.
Fait à Saint Cyr au Mont d'Or le 15 septembre 2025Anaïs JEHANNO Jean-Pierre SALVARELLIDirectrice Générale Président de la CME>; OSPla DIRECTION Ai© IOSDESTINATAIRES : EN PASY!- Trésorier VOD _* S /- Intéressée 'CRAIN- Dossier individuel Dr Le Camus —- Chefde pôle
CHE Saint-Cyr au Mant d'Or Ve|
69_Centre Hospitalier Saint Cyr - 69-2025-09-15-00020 - Décisions chef de pôles et services à compter du 1er Octobre 2025 18
\
j REFERENCE DIRECTION30-2025DATE PAGE 1 SUR 115/09/2025Consultez le document applicable sur la plateforme qualité de l'établissement }
mmseo
Vs
| Objet : Nomination de Monsieur le Dr Jean-Pierre SALVARELLI en qualité de chef de pôle G34 |La Directrice et le Président de la commission médicale d'établissement du Centre hospitalier de Saint-Cyr-au-Mont-d'Or,Vu le code de la santé publique dans ses articles L6146-1,Vu le décret n° 3016-41 du 26 janvier 2016,Vu l'arrêté ministériel du 4 novembre 2021 modifiant l'arrêté du 11 juin 2010 fixant le montant et les modalités deversement de l'indemnité de fonction des chefs de pôles,Vu la décision n°235-2020,Vu l'avis du Directoire en date du 10 septembre 2025,
DECIDENTArticle 1 : La décision n° 235-2020 est abrogée,Article 2 : M. le DrJean-Pierre SALVARELLI, médecin des hôpitaux, praticien hospitalier à temps plein, estnommé chef de pôle — G 34,Article 3 : La présente décision prend effet le 1° octobre 2025,Article 4 : La présente décision est notifiée à l'intéressé et est publiée dans l'établissement,Article 5: Cette décision peut faire l'objet d'une contestation devant le Tribunal administratif dans undélai de 2 mois à compter de sa notification. Le Tribunal compétent est celui de Lyon.
Fait à Saint Cyr au Mont d'Or le 15 septembre 2025Anais JEHANNO Jean-Pierre SALVARELLIDirectrice Générale ~~ Président de la CME
à 4
Docteur Jean-Pierre SALVAREIPrésicantide ?SATVARELLICENTRE HOSPITALIERDESTINATAIRES : | 4 06.J.8- Dene 622450 SAINT CYR AUMONTDOR- interessee- Dossier individuel Dr SALVARELLI nat de la CME : 04.72.42326¢- Chef de pôle
CH: E Saint-Cyr au Mont d'Or V_Modèle décision :DOC-611-F-GO/V1
69_Centre Hospitalier Saint Cyr - 69-2025-09-15-00020 - Décisions chef de pôles et services à compter du 1er Octobre 2025 19
REFERENCE31-2025DATE15/09/2025a Consultez le document applicable sur la plateforme qualité de l'établissement
DIRECTION +)PAGE 1 SUR 1
| Objet : Nomination de Monsieur le Dr Stéphane HENRIETTE en qualité de chef de pôle G35La Directrice et le Président de la commission médicale d'établissement du Centre hospitalier de Saint-Cyr-au-Mont-d'Or,Vu le code de la santé publique dans ses articles L6146- 1,Vu le décret n° 3016-41 du 26 janvier 2016,Vu l'arrêté ministériel du 4 novembre 2021 modifiant l'arrêté du 11 juin 2010 fixant le montant et les modalités deversement de l'indemnité de fonction des chefs de pôles,Vu la décision n°560-2020,Vu l'avis du Directoire en date du 10 septembre 2025,
DECIDENTArticle 1 : La décision n° 560-2020 est abrogée,Article 2 : M. le Dr Stéphane HENRIETTE, médecin des hôpitaux, praticien hospitalier à temps plein, estnommé chef de pôle — G 35,Article 3 : La présente décision prend effet le 1° octobre 2025,Article 4 : La présente décision est notifiée à l'intéressé et est publiée dans l'établissement,Article 5: Cette décision peut faire l'objet d'une contestation devant le Tribunal administratif dans undélai de 2 mois à compter de sa notification. Le Tribunal compétent est celui de Lyon.
Fait à Saint Cyr au Mont d'Or le 15 septembre 2025Anaïs JEHANNO Jean-Pierre SALVARELLIDirectrice Générale 4 Président de la CMEans
\ " ~ cane| | f Le< PADESTINATAIRES :- Trésorier- Intéressée Docte- Dossier individuel Dr HENRIETTE up vean-Piarre SALVARELLI- Chef de pôl SIdenef de pole CENTRE HOSPITALIERrue J.B, Perret CS 150469450 SAINT CYR AUM > |Secrétariat de la CME : 04 Pada
CH saint-cyr au Ment d'Or VWModèle décision :DOC-611-F-GO/V1
69_Centre Hospitalier Saint Cyr - 69-2025-09-15-00020 - Décisions chef de pôles et services à compter du 1er Octobre 2025 20
REFERENCE DIRECTION32-2025DATE PAGE 1 SUR 115/09/2025Consultez le document applicable sur la plateforme qualité de l'établissement 2
Objet : Nomination de Madame le Dr Marjolaine DELERS en qualité de cheffe de pôle 114 |La Directrice et le Président de la commission médicale d'établissement du Centre hospitalier de Saint-Cyr-au-Mont-d'Or,Vu le code de la santé publique dans ses articles L6146-1,Vu le décret n° 3016-41 du 26 janvier 2016,Vu l'arrêté ministériel du 4 novembre 2021 modifiant l'arrêté du 11 juin 2010 fixant le montant et les modalités deversement de l'indemnité de fonction des chefs de pôles,Vu la décision n°559-2020Vu l'avis du Directoire en date du 10 septembre 2025,
DECIDENTArticle 1 : La décision n° 559-2020 est abrogée,Article 2 : Mme le Dr Marjolaine DELERS, médecin des hôpitaux, praticien hospitalier à temps plein, estnommée chef de pôle — 1 14,Article 3 : La présente décision prend effet le 1° octobre 2025,Article 4 : La présente décision est notifiée à l'intéressée et est publiée dans l'établissement,Article 5 : Cette décision peut faire l'objet d'une contestation devant le Tribunal administratif dans undélai de 2 mois a compter de sa notification. Le Tribunal compétent est celui de Lyon.
Fait à Saint Cyr au Mont d'Or le 15 septembre 2025Anaïs JEHANNO Jean-Pierre SALVARELLIDirectrice Générale Président de la CME
Pa
"allPFsg 7apeeean-Plete SALVARELL!
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DESTINATAIRES :- Trésorier Se) CENTRE HOSPITALIER- intéressée / rue J.B. Perret CS 15045- Dossier individuel Dr Delers 69450 SAINT CYR AU MONT DIOR- Chefde péle Secrétariat de la CME : 04.72.42.32.€:
CH} Saint-Cyr au Mont d'Or > &Modèle décision :DOC-611-F-GO/V1
69_Centre Hospitalier Saint Cyr - 69-2025-09-15-00020 - Décisions chef de pôles et services à compter du 1er Octobre 2025 21
4 REFERENCE33-2025 DIRECTIONDATE
15/09/2025
PAGE 1 SUR 1
L Consultez le document applicable sur la plateforme qualité de l'établissement /| Objet : Nomination de Madame le Dr Corine BORELLO en qualité de cheffe de pôle Z69 |La Directrice et le Président de la commission médicale d'établissement du Centre hospitalier de Saint-Cyr-au-Mont-d'Or,Vu le code de la santé publique dans ses articles L6146-1,Vu le décret n° 3016-41 du 26 janvier 2016,Vu l'arrêté ministériel du 4 novembre 2021 modifiant l'arrêté du 11 juin 2010 fixant le montant et les modalités deversement de l'indemnité de fonction des chefs de pôles,Vu la décision n°687-2020,Vu l'avis du Directoire en date du 10 septembre 2025,
DECIDENTArticle 1 : La décision n° 687-2020 est abrogée,Article 2 : Mme le Dr Corine BORELLO médecin des hôpitaux, praticien hospitalier à temps plein, estnommée chef de pôle —Z 69,Article 3 : La présente décision prend effet le 1° octobre 2025,Article 4 : La présente décision est notifiée à l'intéressée et est publiée dans l'établissement,Article 5: Cette décision peut faire l'objet d'une contestation devant le Tribunal administratif dans undélai de 2 mois à compter de sa notification. Le Tribunal compétent est celui de Lyon.
Fait à Saint Cyr au Mont d'Or le 15 septembre 2025Anaïs JEHANNO Jean-Pierre SALVARELLIDirectrice Générale Président de la CME
fyDocteur Jpdnpterre§ |ET ÉSid nt de la.SKji > la SMEDESTINATAIRES : ENTRE-HOSP}- Trésorier ü SN / Ce J.B. Perret CS ABERDossier individuel Dr BoRELLO + AT 68450 SAINT CYR AU MONT D'OR- Dossier ingividue: a .Dossier na
riat de la CME : 04.72.42 39 Ge
CH: {eSaint-Cyr au Ment d'OrxModèle décision :DOC-611-F-GO/V1
69_Centre Hospitalier Saint Cyr - 69-2025-09-15-00020 - Décisions chef de pôles et services à compter du 1er Octobre 2025 22
69_Préf_Préfecture du Rhône
69-2025-09-29-00002
Arrêté modifiant l'arrêté n° 69-2020-03-05-011 du
05 mars 2020
portant habilitation dans le domaine funéraire :
SPL LE SERVICE FUNÉRAIRE, situé 5 rue de
Verdun 69500 Bron
69_Préf_Préfecture du Rhône - 69-2025-09-29-00002 - Arrêté modifiant l'arrêté n° 69-2020-03-05-011 du 05 mars 2020
portant habilitation dans le domaine funéraire : SPL LE SERVICE FUNÉRAIRE, situé 5 rue de Verdun 69500 Bron 23
PREFETEDU RHONELibertéEgalitéFraternité
Direction des Affaires Juridiques
et de l'Administration Locale
Bureau des réglementations,
des élections et des associations
Affaire suivie par : Mme Delphine LOPEZ-PERSAT
Tél. : 04 72 61 61 29
Courriel : pref-funeraire@rhone.gouv.fr
Arrêté préfectoral n° 69 - 2025 - x
modifiant l'arrêté n° 69-2020-03-05-011 du 05 mars 2020
portant habilitation dans le domaine funéraire
La Préfète de la Région Auvergne-Rhône-Alpes,
Préfète de la Zone de défense et de sécurité sud-est,
Préfète du Rhône,
Commandeur de la Légion d'honneur,
Commandeur de l'ordre national du Mérite,
VU le code général des collectivités territoriales, notamment ses articles L.2223-23 et R.2223-23-5 et
suivants ;
VU la loi n° 93-23 du 8 janvier 1993 modifiant le titre VI du livre III du code des communes et relative à la
législation dans le domaine funéraire ;
VU le dossier de demande de modification d'habilitation relative au changement de dénomination
sociale, réceptionné en préfecture le 29 août 2025, transmis par Madame Agnès BACHELOT-JOURNET,
directrice générale de la SPL LE SERVICE FUNÉRAIRE, pour l'établissement secondaire situé 5 rue de
Verdun 69500 Bron;
Sur proposition de Madame la Directrice des Affaires Juridiques et de l'Administration Locale ;
ARRÊTE
Article 1 : Les dispositions de l'article 1 de l'arrêté préfectoral n° 69-2020-03-05-011 du 05 mars 2020
portant habilitation dans le domaine funéraire, sont remplacées par les dispositions suivantes :
« L'établissement secondaire de la SPL LE SERVICE FUNÉRAIRE, situé 5 rue de Verdun 69500 Bron, dont la
directrice générale est Madame Agnès BACHELOT-JOURNET, est habilité pour exercer sur l'ensemble du
territoire national, les activités funéraires ci-après :
- Organisation des obsèques
- Fourniture des housses, des cercueils et de leurs accessoires intérieurs et extérieurs, ainsi que des urnes
cinéraires
Préfecture du Rhône
18 Rue de Bonnel
69 419 LYON CEDEX 03
Tél : 04 72 61 61 61
www.rhone.gouv.fr
1/2
69_Préf_Préfecture du Rhône - 69-2025-09-29-00002 - Arrêté modifiant l'arrêté n° 69-2020-03-05-011 du 05 mars 2020
portant habilitation dans le domaine funéraire : SPL LE SERVICE FUNÉRAIRE, situé 5 rue de Verdun 69500 Bron 24
Article 2 : Les dispositions de l'article 2 de l'arrêté préfectoral n° 69-2020-03-05-011 du 05 mars 2020
portant habilitation dans le domaine funéraire, sont remplacées par les dispositions suivantes :
« La durée de la présente habilitation délivrée sous le n°20-69-0450 est fixée jusqu'au 05 mars 2026. »
Article 3 : Le reste est sans changement.
Article 4 : Le présent arrêté peut faire l'objet, dans un délai de 2 mois à compter de sa publication, d'un
recours contentieux auprès du Tribunal Administratif de Lyon, 184 rue Duguesclin 69 433 Lyon Cedex 03
ou sur le site www.telerecours.fr.
Article 5 : Le présent arrêté sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture du Rhône.
Fait à Lyon, le 29 septembre 2025
__________
pour La Préfète
la directrice des affaires juridiques
et de l'administration locale
Catherine MERIC
2/2
69_Préf_Préfecture du Rhône - 69-2025-09-29-00002 - Arrêté modifiant l'arrêté n° 69-2020-03-05-011 du 05 mars 2020
portant habilitation dans le domaine funéraire : SPL LE SERVICE FUNÉRAIRE, situé 5 rue de Verdun 69500 Bron 25
69_Préf_Préfecture du Rhône
69-2025-09-29-00009
Arrêté modifiant l'arrêté n° 69-2021-01-09-003 du
09 janvier 2021 portant habilitation dans le
domaine funéraire : SPL LE SERVICE FUNÉRAIRE,
situé 54 avenue Victor Hugo 69160
Tassin-la-Demi-Lune
69_Préf_Préfecture du Rhône - 69-2025-09-29-00009 - Arrêté modifiant l'arrêté n° 69-2021-01-09-003 du 09 janvier 2021 portant
habilitation dans le domaine funéraire : SPL LE SERVICE FUNÉRAIRE, situé 54 avenue Victor Hugo 69160 Tassin-la-Demi-Lune 26
PREFETEDU RHONELibertéEgalitéFraternité
Direction des Affaires Juridiques
et de l'Administration Locale
Bureau des réglementations,
des élections et des associations
Affaire suivie par : Mme Delphine LOPEZ-PERSAT
Tél. : 04 72 61 61 29
Courriel : pref-funeraire@rhone.gouv.fr
Arrêté préfectoral n° 69 - 2025 - x
modifiant l'arrêté n° 69-2021-01-09-003 du 09 janvier 2021
portant habilitation dans le domaine funéraire
La Préfète de la Région Auvergne-Rhône-Alpes,
Préfète de la Zone de défense et de sécurité sud-est,
Préfète du Rhône,
Commandeur de la Légion d'honneur,
Commandeur de l'ordre national du Mérite,
VU le code général des collectivités territoriales, notamment ses articles L.2223-23 et R.2223-23-5 et
suivants ;
VU la loi n° 93-23 du 8 janvier 1993 modifiant le titre VI du livre III du code des communes et relative à la
législation dans le domaine funéraire ;
VU le dossier de demande de modification d'habilitation relative au changement de dénomination
sociale, réceptionné en préfecture le 29 août 2025, transmis par Madame Agnès BACHELOT-JOURNET,
directrice générale de la SPL LE SERVICE FUNÉRAIRE, pour l'établissement secondaire situé 54 avenue
Victor Hugo 69160 Tassin-la-Demi-Lune;
Sur proposition de Madame la Directrice des Affaires Juridiques et de l'Administration Locale ;
ARRÊTE
Article 1 : Les dispositions de l'article 1 de l'arrêté préfectoral n° 69-2021-01-09-003 du 09 janvier 2021
portant habilitation dans le domaine funéraire, sont remplacées par les dispositions suivantes :
« L'établissement secondaire de la SPL LE SERVICE FUNÉRAIRE, situé 54 avenue Victor Hugo 69160
Tassin-la-Demi-Lune , dont la directrice générale est Madame Agnès BACHELOT-JOURNET, est habilité
pour exercer sur l'ensemble du territoire national, les activités funéraires ci-après :
- Organisation des obsèques
- Fourniture des housses, des cercueils et de leurs accessoires intérieurs et extérieurs, ainsi que des urnes
cinéraires
Préfecture du Rhône
18 Rue de Bonnel
69 419 LYON CEDEX 03
Tél : 04 72 61 61 61
www.rhone.gouv.fr
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69_Préf_Préfecture du Rhône - 69-2025-09-29-00009 - Arrêté modifiant l'arrêté n° 69-2021-01-09-003 du 09 janvier 2021 portant
habilitation dans le domaine funéraire : SPL LE SERVICE FUNÉRAIRE, situé 54 avenue Victor Hugo 69160 Tassin-la-Demi-Lune 27
Article 2 : Les dispositions de l'article 2 de l'arrêté préfectoral n° 69-2021-01-09-003 du 09 janvier 2021
portant habilitation dans le domaine funéraire, sont remplacées par les dispositions suivantes :
« La durée de la présente habilitation délivrée sous le n°21-69-0607 est fixée jusqu'au 09 janvier 2026. »
Article 3 : Le reste est sans changement.
Article 4 : Le présent arrêté peut faire l'objet, dans un délai de 2 mois à compter de sa publication, d'un
recours contentieux auprès du Tribunal Administratif de Lyon, 184 rue Duguesclin 69 433 Lyon Cedex 03
ou sur le site www.telerecours.fr.
Article 5 : Le présent arrêté sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture du Rhône.
Fait à Lyon, le 29 septembre 2025
__________
pour La Préfète,
la directrice des affaires juridiques
et de l'administration locale
Catherine MERIC
2/2
69_Préf_Préfecture du Rhône - 69-2025-09-29-00009 - Arrêté modifiant l'arrêté n° 69-2021-01-09-003 du 09 janvier 2021 portant
habilitation dans le domaine funéraire : SPL LE SERVICE FUNÉRAIRE, situé 54 avenue Victor Hugo 69160 Tassin-la-Demi-Lune 28
69_Préf_Préfecture du Rhône
69-2025-09-29-00010
Arrêté modifiant l'arrêté n° 69-2021-11-16-00003
du 16 novembre 2021 portant habilitation dans
le domaine funéraire : SPL LE SERVICE
FUNÉRAIRE, situé 194 grande rue 69600
Oullins-Pierre-Bénite
69_Préf_Préfecture du Rhône - 69-2025-09-29-00010 - Arrêté modifiant l'arrêté n° 69-2021-11-16-00003 du 16 novembre 2021 portant
habilitation dans le domaine funéraire : SPL LE SERVICE FUNÉRAIRE, situé 194 grande rue 69600 Oullins-Pierre-Bénite 29
PREFETEDU RHONELibertéEgalitéFraternité
Direction des Affaires Juridiques
et de l'Administration Locale
Bureau des réglementations,
des élections et des associations
Affaire suivie par : Mme Delphine LOPEZ-PERSAT
Tél. : 04 72 61 61 29
Courriel : pref-funeraire@rhone.gouv.fr
Arrêté préfectoral n° 69 - 2025 - x
modifiant l'arrêté n° 69-2021-11-16-00003 du 16 novembre 2021
portant habilitation dans le domaine funéraire
La Préfète de la Région Auvergne-Rhône-Alpes,
Préfète de la Zone de défense et de sécurité sud-est,
Préfète du Rhône,
Commandeur de la Légion d'honneur,
Commandeur de l'ordre national du Mérite,
VU le code général des collectivités territoriales, notamment ses articles L.2223-23 et R.2223-23-5 et
suivants ;
VU la loi n° 93-23 du 8 janvier 1993 modifiant le titre VI du livre III du code des communes et relative à la
législation dans le domaine funéraire ;
VU le dossier de demande de modification d'habilitation relative au changement de dénomination
sociale, réceptionné en préfecture le 29 août 2025, transmis par Madame Agnès BACHELOT-JOURNET,
directrice générale de la SPL LE SERVICE FUNÉRAIRE, pour l'établissement secondaire situé 194 grande
rue 69600 Oullins-Pierre-Bénite;
Sur proposition de Madame la Directrice des Affaires Juridiques et de l'Administration Locale ;
ARRÊTE
Article 1 : Les dispositions de l'article 1 de l'arrêté préfectoral n° 69-2021-11-16-00003 du 16 novembre
2021 portant habilitation dans le domaine funéraire, sont remplacées par les dispositions suivantes :
« L'établissement secondaire de la SPL LE SERVICE FUNÉRAIRE, situé 194 grande rue 69600 Oullins-Pierre-
Bénite, dont la directrice générale est Madame Agnès BACHELOT-JOURNET, est habilité pour exercer sur
l'ensemble du territoire national, les activités funéraires ci-après :
- Organisation des obsèques
- Fourniture des housses, des cercueils et de leurs accessoires intérieurs et extérieurs, ainsi que des urnes
cinéraires
Préfecture du Rhône
18 Rue de Bonnel
69 419 LYON CEDEX 03
Tél : 04 72 61 61 61
www.rhone.gouv.fr
1/2
69_Préf_Préfecture du Rhône - 69-2025-09-29-00010 - Arrêté modifiant l'arrêté n° 69-2021-11-16-00003 du 16 novembre 2021 portant
habilitation dans le domaine funéraire : SPL LE SERVICE FUNÉRAIRE, situé 194 grande rue 69600 Oullins-Pierre-Bénite 30
Article 2 : Les dispositions de l'article 2 de l'arrêté préfectoral n° 69-2021-11-16-00003 du 16 novembre
2021 portant habilitation dans le domaine funéraire, sont remplacées par les dispositions suivantes :
« La durée de la présente habilitation délivrée sous le n°21-69-0668 est fixée jusqu'au 16 novembre
2026. »
Article 3 : Le reste est sans changement.
Article 4 : Le présent arrêté peut faire l'objet, dans un délai de 2 mois à compter de sa publication, d'un
recours contentieux auprès du Tribunal Administratif de Lyon, 184 rue Duguesclin 69 433 Lyon Cedex 03
ou sur le site www.telerecours.fr.
Article 5 : Le présent arrêté sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture du Rhône.
Fait à Lyon, le 29 septembre 2025
__________
Pour La Préfète,
la directrice des affaires juridiques
et de l'administration locale
Catherine MERIC
2/2
69_Préf_Préfecture du Rhône - 69-2025-09-29-00010 - Arrêté modifiant l'arrêté n° 69-2021-11-16-00003 du 16 novembre 2021 portant
habilitation dans le domaine funéraire : SPL LE SERVICE FUNÉRAIRE, situé 194 grande rue 69600 Oullins-Pierre-Bénite 31
69_Préf_Préfecture du Rhône
69-2025-09-29-00006
Arrêté modifiant l'arrêté n° 69-2024-08-08-00011
du 8 août 2024
portant habilitation dans le domaine funéraire :
SPL LE SERVICE FUNÉRAIRE, situé 181 avenue
Berthelot 69007 Lyon
69_Préf_Préfecture du Rhône - 69-2025-09-29-00006 - Arrêté modifiant l'arrêté n° 69-2024-08-08-00011 du 8 août 2024
portant habilitation dans le domaine funéraire : SPL LE SERVICE FUNÉRAIRE, situé 181 avenue Berthelot 69007 Lyon 32
PREFETEDU RHONELibertéEgalitéFraternité
Direction des Affaires Juridiques
et de l'Administration Locale
Bureau des réglementations,
des élections et des associations
Affaire suivie par : Mme Delphine LOPEZ-PERSAT
Tél. : 04 72 61 61 29
Courriel : pref-funeraire@rhone.gouv.fr
Arrêté préfectoral n° 69 - 2025 - x
modifiant l'arrêté n° 69-2024-08-08-00011 du 8 août 2024
portant habilitation dans le domaine funéraire
La Préfète de la Région Auvergne-Rhône-Alpes,
Préfète de la Zone de défense et de sécurité sud-est,
Préfète du Rhône,
Commandeur de la Légion d'honneur,
Commandeur de l'ordre national du Mérite,
VU le code général des collectivités territoriales, notamment ses articles L.2223-23 et R.2223-23-5 et
suivants ;
VU la loi n° 93-23 du 8 janvier 1993 modifiant le titre VI du livre III du code des communes et relative à la
législation dans le domaine funéraire ;
VU le dossier de demande de modification d'habilitation relative au changement de dénomination
sociale, réceptionné en préfecture le 29 août 2025, transmis par Madame Agnès BACHELOT-JOURNET,
directrice générale de la SPL LE SERVICE FUNÉRAIRE, pour l'établissement principal situé 181 avenue
Berthelot 69007 Lyon ;
Sur proposition de Madame la Directrice des Affaires Juridiques et de l'Administration Locale ;
ARRÊTE
Article 1 : Les dispositions de l'article 1 de l'arrêté préfectoral n° 69-2024-08-08-00011 du 8 août 2024
portant habilitation dans le domaine funéraire, sont remplacées par les dispositions suivantes :
« L'établissement principal de la SPL LE SERVICE FUNÉRAIRE, situé 181 avenue Berthelot 69007 Lyon, dont
la directrice générale est Madame Agnès BACHELOT-JOURNET, est habilité pour exercer sur l'ensemble
du territoire national, les activités funéraires ci-après :
- Transport de corps avant et après mise en bière en partie en sous-traitance
- Organisation des obsèques
- Soins de conservation en sous-traitance
- Fourniture des housses, des cercueils et de leurs accessoires intérieurs et extérieurs, ainsi que des urnes
cinéraires
Préfecture du Rhône
18 Rue de Bonnel
69 419 LYON CEDEX 03
Tél : 04 72 61 61 61
www.rhone.gouv.fr
1/2
69_Préf_Préfecture du Rhône - 69-2025-09-29-00006 - Arrêté modifiant l'arrêté n° 69-2024-08-08-00011 du 8 août 2024
portant habilitation dans le domaine funéraire : SPL LE SERVICE FUNÉRAIRE, situé 181 avenue Berthelot 69007 Lyon 33
- Fourniture des corbillards et des voitures de deuil
- Fourniture de personnel et des objets et prestations nécessaires aux obsèques, inhumations,
exhumations et à la crémation en partie en sous-traitance
Article 2 : Les dispositions de l'article 2 de l'arrêté préfectoral n° 69-2024-08-08-00011 du 08 août 2024
portant habilitation dans le domaine funéraire, sont remplacées par les dispositions suivantes :
« La durée de la présente habilitation délivrée sous le n°24-69-0591 est fixée jusqu'au 08 août 2029. »
Article 3 : Le reste est sans changement.
Article 4 : Le présent arrêté peut faire l'objet, dans un délai de 2 mois à compter de sa publication, d'un
recours contentieux auprès du Tribunal Administratif de Lyon, 184 rue Duguesclin 69 433 Lyon Cedex 03
ou sur le site www.telerecours.fr.
Article 5 : Le présent arrêté sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture du Rhône.
Fait à Lyon, le 29 septembre 2025
__________
Pour La Préfète,
la directrice des affaires juridiques
et de l'administration locale
Catherine MERIC
2/2
69_Préf_Préfecture du Rhône - 69-2025-09-29-00006 - Arrêté modifiant l'arrêté n° 69-2024-08-08-00011 du 8 août 2024
portant habilitation dans le domaine funéraire : SPL LE SERVICE FUNÉRAIRE, situé 181 avenue Berthelot 69007 Lyon 34
69_Préf_Préfecture du Rhône
69-2025-09-29-00008
Arrêté modifiant l'arrêté n° 69-2024-08-08-00012
du 8 août 2024
portant habilitation dans le domaine funéraire :
SPL LE SERVICE FUNÉRAIRE, situé 19 rue Pierre
Delore 69008 Lyon
69_Préf_Préfecture du Rhône - 69-2025-09-29-00008 - Arrêté modifiant l'arrêté n° 69-2024-08-08-00012 du 8 août 2024
portant habilitation dans le domaine funéraire : SPL LE SERVICE FUNÉRAIRE, situé 19 rue Pierre Delore 69008 Lyon 35
PREFETEDU RHONELibertéEgalitéFraternité
Direction des Affaires Juridiques
et de l'Administration Locale
Bureau des réglementations,
des élections et des associations
Affaire suivie par : Mme Delphine LOPEZ-PERSAT
Tél. : 04 72 61 61 29
Courriel : pref-funeraire@rhone.gouv.fr
Arrêté préfectoral n° 69 - 2025 - x
modifiant l'arrêté n° 69-2024-08-08-00012 du 8 août 2024
portant habilitation dans le domaine funéraire
La Préfète de la Région Auvergne-Rhône-Alpes,
Préfète de la Zone de défense et de sécurité sud-est,
Préfète du Rhône,
Commandeur de la Légion d'honneur,
Commandeur de l'ordre national du Mérite,
VU le code général des collectivités territoriales, notamment ses articles L.2223-23 et R.2223-23-5 et
suivants ;
VU la loi n° 93-23 du 8 janvier 1993 modifiant le titre VI du livre III du code des communes et relative à la
législation dans le domaine funéraire ;
VU le dossier de demande de modification d'habilitation relative au changement de dénomination
sociale, réceptionné en préfecture le 29 août 2025, transmis par Madame Agnès BACHELOT-JOURNET,
directrice générale de la SPL LE SERVICE FUNÉRAIRE, pour l'établissement secondaire situé 19 rue Pierre
Delore 69008 Lyon ;
Sur proposition de Madame la Directrice des Affaires Juridiques et de l'Administration Locale ;
ARRÊTE
Article 1 : Les dispositions de l'article 1 de l'arrêté préfectoral n° 69-2024-08-08-00012 du 8 août 2024
portant habilitation dans le domaine funéraire, sont remplacées par les dispositions suivantes :
« L'établissement secondaire de la SPL LE SERVICE FUNÉRAIRE, situé 19 rue Pierre Delore 69008 Lyon ,
dont la directrice générale est Madame Agnès BACHELOT-JOURNET, est habilité pour exercer sur
l'ensemble du territoire national, les activités funéraires ci-après :
- Gestion d'un crématorium
Article 2 : Les dispositions de l'article 2 de l'arrêté préfectoral n° 69-2024-08-08-00012 du 08 août 2024
portant habilitation dans le domaine funéraire, sont remplacées par les dispositions suivantes :
Préfecture du Rhône
18 Rue de Bonnel
69 419 LYON CEDEX 03
Tél : 04 72 61 61 61
www.rhone.gouv.fr
1/2
69_Préf_Préfecture du Rhône - 69-2025-09-29-00008 - Arrêté modifiant l'arrêté n° 69-2024-08-08-00012 du 8 août 2024
portant habilitation dans le domaine funéraire : SPL LE SERVICE FUNÉRAIRE, situé 19 rue Pierre Delore 69008 Lyon 36
« La durée de la présente habilitation délivrée sous le n°24-69-0593 est fixée jusqu'au 08 août 2029. »
Article 3 : Le reste est sans changement.
Article 4 : Le présent arrêté peut faire l'objet, dans un délai de 2 mois à compter de sa publication, d'un
recours contentieux auprès du Tribunal Administratif de Lyon, 184 rue Duguesclin 69 433 Lyon Cedex 03
ou sur le site www.telerecours.fr.
Article 5 : Le présent arrêté sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture du Rhône.
Fait à Lyon, le 29 septembre 2025
__________
Pour La Préfète,
la directrice des affaires juridiques
et de l'administration locale
Catherine MERIC
2/2
69_Préf_Préfecture du Rhône - 69-2025-09-29-00008 - Arrêté modifiant l'arrêté n° 69-2024-08-08-00012 du 8 août 2024
portant habilitation dans le domaine funéraire : SPL LE SERVICE FUNÉRAIRE, situé 19 rue Pierre Delore 69008 Lyon 37
69_Préf_Préfecture du Rhône
69-2025-09-29-00005
Arrêté modifiant l'arrêté n° 69-2024-08-08-00013
du 8 août 2024
portant habilitation dans le domaine funéraire :
SPL LE SERVICE FUNÉRAIRE, situé 177 avenue
Berthelot 69007 Lyon,
69_Préf_Préfecture du Rhône - 69-2025-09-29-00005 - Arrêté modifiant l'arrêté n° 69-2024-08-08-00013 du 8 août 2024
portant habilitation dans le domaine funéraire : SPL LE SERVICE FUNÉRAIRE, situé 177 avenue Berthelot 69007 Lyon, 38
PREFETEDU RHONELibertéEgalitéFraternité
Direction des Affaires Juridiques
et de l'Administration Locale
Bureau des réglementations,
des élections et des associations
Affaire suivie par : Mme Delphine LOPEZ-PERSAT
Tél. : 04 72 61 61 29
Courriel : pref-funeraire@rhone.gouv.fr
Arrêté préfectoral n° 69 - 2025 - x
modifiant l'arrêté n° 69-2024-08-08-00013 du 8 août 2024
portant habilitation dans le domaine funéraire
La Préfète de la Région Auvergne-Rhône-Alpes,
Préfète de la Zone de défense et de sécurité sud-est,
Préfète du Rhône,
Commandeur de la Légion d'honneur,
Commandeur de l'ordre national du Mérite,
VU le code général des collectivités territoriales, notamment ses articles L.2223-23 et R.2223-23-5 et
suivants ;
VU la loi n° 93-23 du 8 janvier 1993 modifiant le titre VI du livre III du code des communes et relative à la
législation dans le domaine funéraire ;
VU le dossier de demande de modification d'habilitation relative au changement de dénomination
sociale, réceptionné en préfecture le 29 août 2025, transmis par Madame Agnès BACHELOT-JOURNET,
directrice générale de la SPL LE SERVICE FUNÉRAIRE, pour l'établissement secondaire situé 177 avenue
Berthelot 69007 Lyon ;
Sur proposition de Madame la Directrice des Affaires Juridiques et de l'Administration Locale ;
ARRÊTE
Article 1 : Les dispositions de l'article 1 de l'arrêté préfectoral n° 69-2024-08-08-00016 du 8 août 2024
portant habilitation dans le domaine funéraire, sont remplacées par les dispositions suivantes :
« L'établissement secondaire de la SPL LE SERVICE FUNÉRAIRE, situé 177 avenue Berthelot 69007 Lyon ,
dont la directrice générale est Madame Agnès BACHELOT-JOURNET, est habilité pour exercer sur
l'ensemble du territoire national, les activités funéraires ci-après :
- Gestion et utilisation des chambres funéraires
Article 2 : Les dispositions de l'article 2 de l'arrêté préfectoral n° 69-2024-08-08-00013 du 08 août 2024
portant habilitation dans le domaine funéraire, sont remplacées par les dispositions suivantes :
Préfecture du Rhône
18 Rue de Bonnel
69 419 LYON CEDEX 03
Tél : 04 72 61 61 61
www.rhone.gouv.fr
1/2
69_Préf_Préfecture du Rhône - 69-2025-09-29-00005 - Arrêté modifiant l'arrêté n° 69-2024-08-08-00013 du 8 août 2024
portant habilitation dans le domaine funéraire : SPL LE SERVICE FUNÉRAIRE, situé 177 avenue Berthelot 69007 Lyon, 39
« La durée de la présente habilitation délivrée sous le n°24-69-0589 est fixée jusqu'au 08 août 2029. »
Article 3 : Le reste est sans changement.
Article 4 : Le présent arrêté peut faire l'objet, dans un délai de 2 mois à compter de sa publication, d'un
recours contentieux auprès du Tribunal Administratif de Lyon, 184 rue Duguesclin 69 433 Lyon Cedex 03
ou sur le site www.telerecours.fr.
Article 5 : Le présent arrêté sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture du Rhône.
Fait à Lyon, le 29 septembre 2025
__________
Pour La Préfète,
la directrice des affaires juridiques
et de l'administration locale
Catherine MERIC
2/2
69_Préf_Préfecture du Rhône - 69-2025-09-29-00005 - Arrêté modifiant l'arrêté n° 69-2024-08-08-00013 du 8 août 2024
portant habilitation dans le domaine funéraire : SPL LE SERVICE FUNÉRAIRE, situé 177 avenue Berthelot 69007 Lyon, 40
69_Préf_Préfecture du Rhône
69-2025-09-29-00004
Arrêté modifiant l'arrêté n° 69-2024-08-08-00014
du 8 août 2024
portant habilitation dans le domaine funéraire :
SPL LE SERVICE FUNÉRAIRE, situé 97 Grande rue
de la Croix-Rousse 69004 Lyon
69_Préf_Préfecture du Rhône - 69-2025-09-29-00004 - Arrêté modifiant l'arrêté n° 69-2024-08-08-00014 du 8 août 2024
portant habilitation dans le domaine funéraire : SPL LE SERVICE FUNÉRAIRE, situé 97 Grande rue de la Croix-Rousse 69004 Lyon 41
PREFETEDU RHONELibertéEgalitéFraternité
Direction des Affaires Juridiques
et de l'Administration Locale
Bureau des réglementations,
des élections et des associations
Affaire suivie par : Mme Delphine LOPEZ-PERSAT
Tél. : 04 72 61 61 29
Courriel : pref-funeraire@rhone.gouv.fr
Arrêté préfectoral n° 69 - 2025 - x
modifiant l'arrêté n° 69-2024-08-08-00014 du 8 août 2024
portant habilitation dans le domaine funéraire
La Préfète de la Région Auvergne-Rhône-Alpes,
Préfète de la Zone de défense et de sécurité sud-est,
Préfète du Rhône,
Commandeur de la Légion d'honneur,
Commandeur de l'ordre national du Mérite,
VU le code général des collectivités territoriales, notamment ses articles L.2223-23 et R.2223-23-5 et
suivants ;
VU la loi n° 93-23 du 8 janvier 1993 modifiant le titre VI du livre III du code des communes et relative à la
législation dans le domaine funéraire ;
VU le dossier de demande de modification d'habilitation relative au changement de dénomination
sociale, réceptionné en préfecture le 29 août 2025, transmis par Madame Agnès BACHELOT-JOURNET,
directrice générale de la SPL LE SERVICE FUNÉRAIRE, pour l'établissement secondaire situé 97 Grande
rue de la Croix-Rousse 69004 Lyon ;
Sur proposition de Madame la Directrice des Affaires Juridiques et de l'Administration Locale ;
ARRÊTE
Article 1 : Les dispositions de l'article 1 de l'arrêté préfectoral n° 69-2024-08-08-00014 du 8 août 2024
portant habilitation dans le domaine funéraire, sont remplacées par les dispositions suivantes :
« L'établissement secondaire de la SPL LE SERVICE FUNÉRAIRE, situé 97 Grande rue de la Croix-Rousse
69004 Lyon, dont la directrice générale est Madame Agnès BACHELOT-JOURNET, est habilité pour
exercer sur l'ensemble du territoire national, les activités funéraires ci-après :
- Transport de corps avant et après mise en bière en partie en sous-traitance
- Organisation des obsèques
- Soins de conservation en sous-traitance
- Fourniture des housses, des cercueils et de leurs accessoires intérieurs et extérieurs, ainsi que des urnes
cinéraires
Préfecture du Rhône
18 Rue de Bonnel
69 419 LYON CEDEX 03
Tél : 04 72 61 61 61
www.rhone.gouv.fr
1/2
69_Préf_Préfecture du Rhône - 69-2025-09-29-00004 - Arrêté modifiant l'arrêté n° 69-2024-08-08-00014 du 8 août 2024
portant habilitation dans le domaine funéraire : SPL LE SERVICE FUNÉRAIRE, situé 97 Grande rue de la Croix-Rousse 69004 Lyon 42
- Fourniture des corbillards et des voitures de deuil
- Fourniture de personnel et des objets et prestations nécessaires aux obsèques, inhumations,
exhumations et à la crémation en partie en sous-traitance
Article 2 : Les dispositions de l'article 2 de l'arrêté préfectoral n° 69-2024-08-08-00014 du 08 août 2024
portant habilitation dans le domaine funéraire, sont remplacées par les dispositions suivantes :
« La durée de la présente habilitation délivrée sous le n°24-69-0587 est fixée jusqu'au 08 août 2029. »
Article 3 : Le reste est sans changement.
Article 4 : Le présent arrêté peut faire l'objet, dans un délai de 2 mois à compter de sa publication, d'un
recours contentieux auprès du Tribunal Administratif de Lyon, 184 rue Duguesclin 69 433 Lyon Cedex 03
ou sur le site www.telerecours.fr.
Article 5 : Le présent arrêté sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture du Rhône.
Fait à Lyon, le 29 septembre 2025
__________
Pour La Préfète
la directrice des affaires juridiques
et de l'administration locale
Catherine MERIC
2/2
69_Préf_Préfecture du Rhône - 69-2025-09-29-00004 - Arrêté modifiant l'arrêté n° 69-2024-08-08-00014 du 8 août 2024
portant habilitation dans le domaine funéraire : SPL LE SERVICE FUNÉRAIRE, situé 97 Grande rue de la Croix-Rousse 69004 Lyon 43
69_Préf_Préfecture du Rhône
69-2025-09-29-00003
Arrêté modifiant l'arrêté n° 69-2024-08-08-00015
du 8 août 2024
portant habilitation dans le domaine funéraire :
SPL LE SERVICE FUNÉRAIRE, situé 68 rue
Professeur Florence 69003 Lyon
69_Préf_Préfecture du Rhône - 69-2025-09-29-00003 - Arrêté modifiant l'arrêté n° 69-2024-08-08-00015 du 8 août 2024
portant habilitation dans le domaine funéraire : SPL LE SERVICE FUNÉRAIRE, situé 68 rue Professeur Florence 69003 Lyon
44
PREFETEDU RHONELibertéEgalitéFraternité
Direction des Affaires Juridiques
et de l'Administration Locale
Bureau des réglementations,
des élections et des associations
Affaire suivie par : Mme Delphine LOPEZ-PERSAT
Tél. : 04 72 61 61 29
Courriel : pref-funeraire@rhone.gouv.fr
Arrêté préfectoral n° 69 - 2025 - x
modifiant l'arrêté n° 69-2024-08-08-00015 du 8 août 2024
portant habilitation dans le domaine funéraire
La Préfète de la Région Auvergne-Rhône-Alpes,
Préfète de la Zone de défense et de sécurité sud-est,
Préfète du Rhône,
Commandeur de la Légion d'honneur,
Commandeur de l'ordre national du Mérite,
VU le code général des collectivités territoriales, notamment ses articles L.2223-23 et R.2223-23-5 et
suivants ;
VU la loi n° 93-23 du 8 janvier 1993 modifiant le titre VI du livre III du code des communes et relative à la
législation dans le domaine funéraire ;
VU le dossier de demande de modification d'habilitation relative au changement de dénomination
sociale, réceptionné en préfecture le 29 août 2025, transmis par Madame Agnès BACHELOT-JOURNET,
directrice générale de la SPL LE SERVICE FUNÉRAIRE, pour l'établissement secondaire situé 68 rue
Professeur Florence 69003 Lyon ;
Sur proposition de Madame la Directrice des Affaires Juridiques et de l'Administration Locale ;
ARRÊTE
Article 1 : Les dispositions de l'article 1 de l'arrêté préfectoral n° 69-2024-08-08-00014 du 8 août 2024
portant habilitation dans le domaine funéraire, sont remplacées par les dispositions suivantes :
« L'établissement secondaire de la SPL LE SERVICE FUNÉRAIRE, situé 68 rue Professeur Florence 69003
Lyon, dont la directrice générale est Madame Agnès BACHELOT-JOURNET, est habilité pour exercer sur
l'ensemble du territoire national, les activités funéraires ci-après :
- Transport de corps avant et après mise en bière en partie en sous-traitance
- Organisation des obsèques
- Soins de conservation en sous-traitance
- Fourniture des housses, des cercueils et de leurs accessoires intérieurs et extérieurs, ainsi que des urnes
cinéraires
Préfecture du Rhône
18 Rue de Bonnel
69 419 LYON CEDEX 03
Tél : 04 72 61 61 61
www.rhone.gouv.fr
1/2
69_Préf_Préfecture du Rhône - 69-2025-09-29-00003 - Arrêté modifiant l'arrêté n° 69-2024-08-08-00015 du 8 août 2024
portant habilitation dans le domaine funéraire : SPL LE SERVICE FUNÉRAIRE, situé 68 rue Professeur Florence 69003 Lyon
45
- Fourniture des corbillards et des voitures de deuil
- Fourniture de personnel et des objets et prestations nécessaires aux obsèques, inhumations,
exhumations et à la crémation en partie en sous-traitance
Article 2 : Les dispositions de l'article 2 de l'arrêté préfectoral n° 69-2024-08-08-00015 du 08 août 2024
portant habilitation dans le domaine funéraire, sont remplacées par les dispositions suivantes :
« La durée de la présente habilitation délivrée sous le n°24-69-0583 est fixée jusqu'au 08 août 2029. »
Article 3 : Le reste est sans changement.
Article 4 : Le présent arrêté peut faire l'objet, dans un délai de 2 mois à compter de sa publication, d'un
recours contentieux auprès du Tribunal Administratif de Lyon, 184 rue Duguesclin 69 433 Lyon Cedex 03
ou sur le site www.telerecours.fr.
Article 5 : Le présent arrêté sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture du Rhône.
Fait à Lyon, le 29 septembre 2025
__________
Pour La Préfète
la directrice des affaires juridiques
et de l'administration locale
Catherine MERIC
2/2
69_Préf_Préfecture du Rhône - 69-2025-09-29-00003 - Arrêté modifiant l'arrêté n° 69-2024-08-08-00015 du 8 août 2024
portant habilitation dans le domaine funéraire : SPL LE SERVICE FUNÉRAIRE, situé 68 rue Professeur Florence 69003 Lyon
46
69_Préf_Préfecture du Rhône
69-2025-09-29-00001
Arrêté modifiant l'arrêté n° 69-2024-08-08-00016
du 8 août 2024
portant habilitation dans le domaine funéraire :
SPL LE SERVICE FUNÉRAIRE, situé 5 rue du
cimetière 69100 Villeurbanne
69_Préf_Préfecture du Rhône - 69-2025-09-29-00001 - Arrêté modifiant l'arrêté n° 69-2024-08-08-00016 du 8 août 2024
portant habilitation dans le domaine funéraire : SPL LE SERVICE FUNÉRAIRE, situé 5 rue du cimetière 69100 Villeurbanne 47
PREFETEDU RHONELibertéEgalitéFraternité
Direction des Affaires Juridiques
et de l'Administration Locale
Bureau des réglementations,
des élections et des associations
Affaire suivie par : Mme Delphine LOPEZ-PERSAT
Tél. : 04 72 61 61 29
Courriel : pref-funeraire@rhone.gouv.fr
Arrêté préfectoral n° 69 - 2025 - x
modifiant l'arrêté n° 69-2024-08-08-00016 du 8 août 2024
portant habilitation dans le domaine funéraire
La Préfète de la Région Auvergne-Rhône-Alpes,
Préfète de la Zone de défense et de sécurité sud-est,
Préfète du Rhône,
Commandeur de la Légion d'honneur,
Commandeur de l'ordre national du Mérite,
VU le code général des collectivités territoriales, notamment ses articles L.2223-23 et R.2223-23-5 et
suivants ;
VU la loi n° 93-23 du 8 janvier 1993 modifiant le titre VI du livre III du code des communes et relative à la
législation dans le domaine funéraire ;
VU le dossier de demande de modification d'habilitation relative au changement de dénomination
sociale, réceptionné en préfecture le 29 août 2025, transmis par Madame Agnès BACHELOT-JOURNET,
directrice générale de la SPL LE SERVICE FUNÉRAIRE, pour l'établissement secondaire situé 5 rue du
cimetière 69100 Villeurbanne ;
Sur proposition de Madame la Directrice des Affaires Juridiques et de l'Administration Locale ;
ARRÊTE
Article 1 : Les dispositions de l'article 1 de l'arrêté préfectoral n° 69-2024-08-08-00016 du 8 août 2024
portant habilitation dans le domaine funéraire, sont remplacées par les dispositions suivantes :
« L'établissement secondaire de la SPL LE SERVICE FUNÉRAIRE, situé 5 rue du cimetière 69100
Villeurbanne, dont la directrice générale est Madame Agnès BACHELOT-JOURNET, est habilité pour
exercer sur l'ensemble du territoire national, les activités funéraires ci-après :
- Transport de corps avant et après mise en bière en partie en sous-traitance
- Organisation des obsèques
- Soins de conservation en sous-traitance
- Fourniture des housses, des cercueils et de leurs accessoires intérieurs et extérieurs, ainsi que des urnes
cinéraires
Préfecture du Rhône
18 Rue de Bonnel
69 419 LYON CEDEX 03
Tél : 04 72 61 61 61
www.rhone.gouv.fr
1/2
69_Préf_Préfecture du Rhône - 69-2025-09-29-00001 - Arrêté modifiant l'arrêté n° 69-2024-08-08-00016 du 8 août 2024
portant habilitation dans le domaine funéraire : SPL LE SERVICE FUNÉRAIRE, situé 5 rue du cimetière 69100 Villeurbanne 48
- Gestion et utilisation des chambres funéraires
- Fourniture des corbillards et des voitures de deuil
- Fourniture de personnel et des objets et prestations nécessaires aux obsèques, inhumations,
exhumations et à la crémation en partie en sous-traitance
Article 2 : Les dispositions de l'article 2 de l'arrêté préfectoral n° 69-2024-08-08-00016 du 08 août 2024
portant habilitation dans le domaine funéraire, sont remplacées par les dispositions suivantes :
« La durée de la présente habilitation délivrée sous le n°24-69-0429 est fixée jusqu'au 08 août 2029. »
Article 3 : Le reste est sans changement.
Article 4 : Le présent arrêté peut faire l'objet, dans un délai de 2 mois à compter de sa publication, d'un
recours contentieux auprès du Tribunal Administratif de Lyon, 184 rue Duguesclin 69 433 Lyon Cedex 03
ou sur le site www.telerecours.fr.
Article 5 : Le présent arrêté sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture du Rhône.
Fait à Lyon, le 29 septembre 2025
__________
Pour La Préfète
la directrice des affaires juridiques
et de l'administration locale
Catherine MERIC
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portant habilitation dans le domaine funéraire : SPL LE SERVICE FUNÉRAIRE, situé 5 rue du cimetière 69100 Villeurbanne 49
69_Préf_Préfecture du Rhône
69-2025-09-29-00007
Arrêté préfectoral 2025-09-29-001 modifiant la
ligne frontière au niveau du bâtiment PROLOGIS
/WFS de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry
pendant les travaux d'aménagement
69_Préf_Préfecture du Rhône - 69-2025-09-29-00007 - Arrêté préfectoral 2025-09-29-001 modifiant la ligne frontière au niveau du
bâtiment PROLOGIS /WFS de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry pendant les travaux d'aménagement 50
ARRÊTÉ n°2025-09-29-001
Modifiant l'arrêté préfectoral du 06 août 2025 n° PDDS 2025-08-05-001 relatif aux mesures de sûreté
applicables sur l'aérodrome de Lyon Saint-Exupéry
LE PRÉFET DE LA ZONE DE DÉFENSE ET DE SÉCURITÉ SUD-EST,
PRÉFET DE LA RÉGION AUVERGNE-RHÔNE-ALPES,
PRÉFET DU RHÔNE,
OFFICIER DE LA LÉGION D'HONNEUR,
COMMANDEUR DE L'ORDRE NATIONAL DU MÉRITE,
Vu le règlement (CE) n° 300/2008 du parlement européen et du conseil du 11 mars 2008 modifié définissant des
règles communes dans le domaine de la sûreté de l'aviation civile et ses règlements et décisions de mise en
œuvre,
Vu le règlement (CE) n° 562/2006 du 15 mars 2006 modifié établissant un Code communautaire relatif au
régime de franchissement des personnes,
Vu le règlement (UE) n° 2018/1139 du parlement européen et du conseil du 4 juillet 2018 concernant des règles
communes dans le domaine de l'aviation civile,
Vu le règlement (UE) n° 139/2014 de la Commission du 12 février 2014 modifié établissant des exigences et des
procédures administratives relatives aux aérodromes,
Vu le code des transports,
Vu le code de l'aviation civile,
Vu le décret n° 74-78 du 1er février 1974 relatif aux attributions des préfets en matière de maintien de l'ordre sur
certains aérodromes,
Vu le décret n° 2004-374 du 29 avril 2004 relatif aux pouvoirs des préfets, à l'organisation et à l'action des
services de l'Etat dans les régions et départements,
Vu l'arrêté du 20 avril 1998 portant ouverture des aérodromes au trafic aérien international,
Vu l'arrêté du 7 janvier 2000 relatif à la répartition des missions de sécurité et de paix publiques entre la police
nationale et la gendarmerie nationale sur l'emprise des aérodromes ouverts à la circulation aérienne publique,
Vu l'arrêté du 2 novembre 2006 modifié relatif aux mesures de sûreté du transport aérien,
Vu l'arrêté du 2 mars 2007 autorisant le transfert de la concession des aérodromes de Lyon Saint-Exupéry et
Lyon-Bron à la société Aéroports de Lyon,
Vu l'arrêté du 11 mai 2007 modifiant la concession des aérodromes de Lyon Saint-Exupéry et de Lyon-Bron,
Vu l'arrêté interministériel du 11 septembre 2013 modifié relatif aux mesures de sûreté de l'aviation civile,
69_Préf_Préfecture du Rhône - 69-2025-09-29-00007 - Arrêté préfectoral 2025-09-29-001 modifiant la ligne frontière au niveau du
bâtiment PROLOGIS /WFS de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry pendant les travaux d'aménagement 51
Vu l'arrêté du 27 juin 2017 portant agrément d'un certificat de qualification professionnelle relatif aux activités
de sûreté aéroportuaire,
Vu la circulaire du 14 mai 2010 relative à la délivrance de titres de circulation des personnes dans la zone
réservée des aérodromes,
Vu l'avis de la directrice de la sécurité de l'aviation civile Centre-Est,
Vu l'avis du directeur zonal Sud-Est de la Police aux Frontières,
Vu l'avis du commandant de compagnie de la Gendarmerie des Transports Aériens de Lyon
Vu l'avis du directeur interrégional des douanes Centre-Est,
Vu l'avis du président du directoire de la société Aéroports de Lyon, concessionnaire de l'aéroport,
Vu l'avis de l'officier général de la zone de défense Sud-Est,
Arrête
Article 1
Dans le cadre des travaux d'aménagement du bâtiment PROLOGIS / WFS sur l'aéroport de Lyon Saint-
Exupéry, la ligne frontière est modifiée à partir du 13 novembre 2025 et pour toute la durée du chantier selon les
plans joints à cet arrêté.
Le temps des travaux, une barrière Heras avec une jambe de force (côté piste) sur tous les poteaux est déployée
avec du concertina au sol et sur les bas volets.
Article 2
Les annexes n° 1 : « plan de masse général » et n°7 : « plan de masse de la zone fret sud » de l'arrêté préfectoral
n° PDDS 2025-08-05-001 du 06 août 2025 sont modifiées par les plans joints au présent arrêté.
Article 3
Lors du reclassement de la zone, une décontamination est réalisée.
Article 4
Le présent arrêté entre en vigueur le 13 novembre 2025, et jusqu'à la fin des travaux.
Article 5
- La directrice de la sécurité de l'aviation civile Centre-Est ;
- le directeur départemental des territoires du Rhône ;
- le directeur zonal de la police aux frontières ;
- le directeur départemental de la sécurité publique ;
- le directeur du service interrégional des douanes et des droits indirects ;
- le commandant du groupement de gendarmerie du Rhône ;
- le commandant de la compagnie de gendarmerie des transports aériens de Lyon ;
- le président du directoire de la société Aéroports de Lyon ;
sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté.
Fait à Lyon, le 29 septembre 2025
Pour la préfète du Rhône et par délégation,
Le préfet délégué pour la Défense et de Sécurité Sud-Est
Antoine GUERIN
69_Préf_Préfecture du Rhône - 69-2025-09-29-00007 - Arrêté préfectoral 2025-09-29-001 modifiant la ligne frontière au niveau du
bâtiment PROLOGIS /WFS de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry pendant les travaux d'aménagement 52
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69_Préf_Préfecture du Rhône - 69-2025-09-29-00007 - Arrêté préfectoral 2025-09-29-001 modifiant la ligne frontière au niveau du
bâtiment PROLOGIS /WFS de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry pendant les travaux d'aménagement 53
84_ARS_Agence Régionale de Santé
Auvergne-Rhône-Alpes
69-2025-09-23-00005
arrete requisition pharmaciens 25 septembre au
1er octobre 2025
84_ARS_Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes - 69-2025-09-23-00005 - arrete requisition pharmaciens 25 septembre au
1er octobre 2025 54
E =PRÉFÈTEDU RHÔNELibertéÉgalitéFraternité
Arrêté n° 2025Portant réquisition d'officines de pharmacie pour assurer un service de garde et d'urgencedans le département
La Préfète de la région Auvergne-Rhône-AlpesPréfète de la zone de défense et de sécurité Sud EstPréfète du RhôneCommandeur de la Légion d'honneur,Commandeur de l'Ordre national du mérite
Vu le code de la santé publique, notamment les articles L. 5125-17, L. 5125-1-1 A et R. 4235-49 ;Vu le code général des collectivités territoriales, notamment le quatrième alinéa de l'articleL. 2215-1;Vu le décret n° 2004-374 du 29 avril 2004 modifié relatif aux pouvoirs des préfets, àl'organisation et à l'action des services de l'État dans les régions et départements ;Vu le décret du 11 janvier 2023 portant nomination de la Préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Préfète de la zone de défense et de sécurité Sud-Est, Préfète du Rhône,Madame Fabienne Buccio;Vu le communiqué de presse de l'Union des syndicats de pharmacien d'officine (USPO) du 24juin 2025 appelant ses adhérents à ne pas assurer le service de garde et d'urgence à compterdu 1° juillet 2025 ;Vu le courrier de l'Union des Syndicats de Pharmaciens d'Officine (USPO) Auvergne-Rhône-Alpes du 24 juin 2025, informant la Directrice générale de l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes de ladécision collective de suspendre la participation au service de garde et d'urgence à compterdu 1° juillet 2025 ; :Vu le courrier du Syndicat des pharmaciens du Rhône (FSPF 69) du 27juin 2025 informant laDirectrice générale de l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes relayant l'appel à une mouvement degrève des gardes à partir du 1° juillet 2025 et ce jusqu'à nouvel ordre ;Vu les courriers et courriers électroniques transmis à |'ARS par les pharmaciens titulairesd'officine du Rhône, indiquant leur intention de ne pas assurer le service de gardes etd'urgence à compter du 1° juillet 2025.Considérant que l'article L. 5125-17 du code de la santé publique dispose qu'un « service degarde est organisé pour répondre aux besoins. du public en dehors des jours d'ouverturegénéralement pratiqués par les officines dans une zone déterminées. Un service d'urgence estorganisé pour répondre aux demandes urgentes en dehors des heures d'ouverturegénéralement pratiquées par ces officines », et que « toutes les officines de la zone [...] sonttenues de participer à ces services [...] ;
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1er octobre 2025 55
Considérant que l'article R. 4235-49 du code de la santé publique dispose que « lespharmaciens sont tenus de participer aux services de garde et d'urgence prévus a l'article L.5125-17 », et que « les pharmaciens titulaires veillent a ce que leur officine satisfasse auxobligations iimposées par ce service » ;Considérant que le 4° de l'article L. 2215-1 du code général des collectivités territorialessusvisé dispose "En cas d'urgence, lorsque l'atteinte constatée ou prévisible au bon ordre, a lasalubrité, à la tranquillité et à la sécurité publiques l'exige et que les moyens dont dispose lepréfet ne permettent plus de poursuivre les objectifs pour lesquels il détient des pouvoirs depolice, celui-ci peut, par arrêté motivé, pour toutes les communes du département ou plusieursou une seule d'entre elles, réquisitionner tout bien ou service, requérir toute personnenécessaire au fonctionnement de ce service ou à l'usage de ce bien et prescrire toute mesureutile jusqu'à ce que l'atteinte à l'ordre public ait pris fin ou que les conditions de son maintiensoient assurées;Considérant que le service de garde d'urgence est organisé de manière que chaque zone soitdesservie, à tout moment, par une des officines qui y est implantée ;Considérant que la fermeture d'une pharmacie de garde pourrait alors priver toute une zonede son approvisionnement en médicaments durant la période de garde ;Considérant ainsi le risque de difficulté d'approvisionnement en médicaments de lapopulation dans le cas où le service de gardes et d'urgence des officines de pharmacie neserait pas assuré, et par voie de conséquence le risque sanitaire pour les patients ;Considérant que le mouvement remet en cause la continuité des soins et compromet, de cefait, la santé publique de la population du département, que l'atteinte à la salubrité publiqueest donc caractérisée ;Considérant que les pharmaciens titulaires ont fait état de leur intention de ne pas assurerleur service de garde et d'urgence à compter du 1° juillet 2025, qu'il y a donc urgence à agir;Considérant l'impossibilité pour l'administration de faire face au risque pour la santépublique en utilisant d'autres moyens ;Considérant l'impérieuse nécessité d'assurer la protection de la santé publique et lacontinuité de cette mission de service public ainsi que l'existence d'une situation d'urgence ;Sur proposition de la directrice générale de l'agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes,
ARRETE |Article 1° : Les officines de pharmacie et les pharmaciens figurant sur la liste en annexe sontrequis pour assurer le service pharmaceutique de garde et d'urgence pour la périodeindiquée dans le tableau ci-joint conformément au tableau prévisionnel de garde etd'urgence transmis par la FSPF 69 le 22 septembre 2025.Article 2 : Les pharmaciens titulaires prévus pour participer au service de garde dans lespharmacies réquisitionnées sont tenus de se faire remplacer en cas d'absence pour forcemajeure.Article 3 : En cas de remplacement pour force majeure, le pharmacien titulaire est tenud'indiquer au Préfet la personne qui le remplace.
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Article 4 : Le présent arrêté peut faire l'objet, dans un délai de deux mois à compter de datede notification à l'intéressé et de sa publication pour les tiers, d'un recours contentieuxauprès du tribunal administratif territorialement compétent, pouvant être introduit parl'application informatique "Télérecours citoyens" sur le site internet www.telerecours.fr.Article 5: La Préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Préfète de la zone de défense et desécurité Sud-Est, Préféte du Rhône et la directrice générale de l'agence régionale de santéAuvergne-Rhône-Alpes sont chargées, chacune en ce qui la concerne, de l'exécution duprésent arrêté.
Fait à Lyon, le 23 septembre 2025Pour la Préfète,déléguéy et la sécurité
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1er octobre 2025 57
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84_ARS_Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes - 69-2025-09-23-00005 - arrete requisition pharmaciens 25 septembre au
1er octobre 2025 58
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