Nom | recueil nr spécial - édité le 20 mai 2025 |
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Administration | Préfecture de l’Allier |
Date | 20 mai 2025 |
URL | https://www.allier.gouv.fr/contenu/telechargement/18020/123298/file/recueil-03-2025-078-recueil-des-actes-administratifs-special.pdf |
Date de création du PDF | 20 mai 2025 à 15:05:48 |
Date de modification du PDF | |
Vu pour la première fois le | 20 mai 2025 à 16:05:41 |
Les dates et heures sont exprimées dans le fuseau de l'administration.
|
ALLIER
RECUEIL DES ACTES
ADMINISTRATIFS SPÉCIAL
N°03-2025-078
PUBLIÉ LE 20 MAI 2025
Sommaire
03_DDT_Direction Départementale des Territoires de l'Allier /
Secrétariat de Direction
03-2025-05-20-00001 - Extrait de l'Arrêté n° 979/25 relatif à
l'ouverture et à la clôture de la chasse pour la campagne 2025-2026
dans le département de l'Allier (4 pages) Page 3
63_REC_Rectorat de l'Académie de Clermont-Ferrand /
03-2025-05-05-00005 - Arrêté composition jury CPE 2025 pour RAA (1
page) Page 8
03-2025-03-10-00009 - Arrêté jury CERTIFIES PUBLIC 2025 pour
publication (1 page) Page 10
03-2025-05-05-00003 - Arrêté jury PEPS PUBLIC 2025 pour RAA (1 page) Page 12
03-2025-05-05-00004 - Arrêté jury PLP du public 2025 pour RAA (1 page) Page 14
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03_DDT_Direction Départementale des
Territoires de l'Allier
03-2025-05-20-00001
Extrait de l'Arrêté n° 979/25 relatif à l'ouverture
et à la clôture de la chasse pour la campagne
2025-2026 dans le département de l'Allier
03_DDT_Direction Départementale des Territoires de l'Allier - 03-2025-05-20-00001 - Extrait de l'Arrêté n° 979/25 relatif à l'ouverture
et à la clôture de la chasse pour la campagne 2025-2026 dans le département de l'Allier 3
DIRECTION DÉPARTEMENTALE DES TERRITOIRES DE L'ALLIER
Extrait de l'Arrêté n° 979/25 relatif à l'ouverture et à la clôture de la chasse pour la campagne 2025-
2026 dans le département de l'Allier
Article 1er : La période d'ouverture générale de la chasse à tir (y compris la chasse à l'arc) et de la chasse au
vol est fixée pour le département de l'Allier : du 21 septembre 2025 à 8 heures au 28 février 2026 au soir.
Article 2 : La période d'ouverture générale de la chasse à courre, à cor et à cri est fixée : du 15 septembre
2025 au 31 mars 2026 au soir.
Article 3 : La période d'ouverture générale de la vénerie sous terre est fixée : du 15 septembre 2025 au 15
janvier 2026 au soir.
L'exercice de la vénerie du blaireau est autorisé pendant les périodes complémentaires allant : du 1 er juillet
2025 à l'ouverture de la vénerie sous terre et du 15 mai au 30 juin 2026.
Article 4 : Par dérogation à l'article 1 er ci-dessus, les espèces de gibier figurant au tableau ci-après ne peuvent être
chassées à tir que pendant les périodes comprises entre les dates et aux conditions spécifiques de chasse suivantes :
03_DDT_Direction Départementale des Territoires de l'Allier - 03-2025-05-20-00001 - Extrait de l'Arrêté n° 979/25 relatif à l'ouverture
et à la clôture de la chasse pour la campagne 2025-2026 dans le département de l'Allier 4
Espèces de gibier Dates
d'ouverture
Dates de
clôture Conditions spécifiques de chasse
Gibier sédentaire :
Perdrix rouge et grise Ouverture
générale
7 décembre
2025
28 février 2026
Dans les établissements professionnels de chasse à
caractère commercial, pour les animaux issus d'élevage
(cf. article 7).
Coq faisan et poule
faisane
Ouverture
générale
25 janvier 2026 Réglementation particulière pour le plan de gestion
Aumance et Courget (cf. annexe).
28 février 2026
Dans les établissements professionnels de chasse à
caractère commercial, pour les animaux issus d'élevage
(cf. article 7).
Lièvre Ouverture
générale
11 novembre
2025
Réglementation particulière pour les communes en plan
de gestion (cf. annexe).
Lapin de garenne Ouverture
générale
28 février 2026
au soir
La chasse du lapin peut être pratiquée à l'aide du furet
Renard 1er juin 2025 28 février 2026
au soir
Avant l'ouverture générale, seules les personnes ayant été
autorisées à chasser le chevreuil ou le sanglier peuvent
également chasser le renard dans les mêmes conditions.
Mustélidés, Blaireau Ouverture
générale
28 février 2026
au soir
Corbeau freux,
Corneille noire, Pie
bavarde, Geai des
chênes, Etourneau
sansonnet
Ouverture
générale
28 février 2026
au soir
Cerf Sika Ouverture
générale
28 février 2026
au soir
Sans modalité particulière.
Le prélèvement devra être signalé à la fédération
départementale des Chasseurs.
Animaux soumis au plan de chasse à tir :
Chevreuil 1er juin 2025 28 février 2026
au soir
Du 1er juin à l'ouverture générale, chasse du brocard
uniquement, à l'approche ou à l'affût, sans chien (sauf
chien de sang), par les détenteurs d'une décision
d'attribution de plan de chasse ou leur délégataire par
écrit.
Daim 1er juin 2025 28 février 2026
au soir
Du 1 er juin à l'ouverture générale , le daim ne peut être
chassé qu'à l'approche ou à l'affût, sans chien (sauf chien
de sang), par les détenteurs d'une décision d'attribution de
plan de chasse ou leur délégataire par écrit.
Sanglier 1er juin 2025 31 mai 2026 au
soir
Le sanglier est soumis à plan de chasse dans le
département de l'Allier.
Du 1er juin au 31 juillet 2025, le sanglier peut être chassé,
à l'affût et à l'approche, sans chien (sauf chien de sang),
par les détenteurs d'une décision d'attribution de plan de
chasse ou leur délégataire par écrit.
Du 1er août 2025 au 31 mars 2026, ouverture sans
modalité particulière.
Du 1er avril au 31 mai 2026, la chasse du sanglier peut
être pratiquée uniquement pour la protection des semis, à
l'affût ou à l'approche, voire en battue à titre
exceptionnel, après autorisation préfectorale délivrée au
détenteur du droit de chasse.
03_DDT_Direction Départementale des Territoires de l'Allier - 03-2025-05-20-00001 - Extrait de l'Arrêté n° 979/25 relatif à l'ouverture
et à la clôture de la chasse pour la campagne 2025-2026 dans le département de l'Allier 5
Cerf Élaphe 27 septembre
2025
28 février 2026
au soir
Oiseaux de passage :
Les dates d'ouverture et de fermeture de la chasse des oiseaux de passage sont fixées par le ministre chargé
de la chasse.
Bécasse des bois Ouverture
générale 20 février 2026
Respect des obligations du prélèvement maximal autorisé
(PMA), soit par chasseur :
– 30 oiseaux maximum par saison
– 6 oiseaux par semaine
– 3 oiseaux par jour
– tenue d'un carnet de prélèvement et dispositif de
marquage ou Chassadapt
– la chasse de la bécasse à la passée est interdite en
tout temps ainsi que la chasse à la croule
Gibier d'eau :
Les dates d'ouverture et de fermeture de la chasse du gibier d'eau sont fixées par le ministre chargé de la
chasse.
Avant l'ouverture générale de la chasse, les espèces de gibier d'eau ne peuvent être chassées que dans les
marais non asséchés, sur les fleuves, rivières, canaux, réservoirs, lacs, étangs et nappes d'eau. La recherche
et le tir de ces gibiers ne sont autorisés qu'à distance maximale de trente mètres de la nappe d'eau sous
réserve de disposer du droit de chasse sur celle-ci.
Article 5 : La chasse de la Tourterelle des bois, de la Gélinotte des bois, de la Barge à queue noire et du
Courlis cendré est interdite sur l'ensemble du département.
Article 6 : La chasse en temps de neige est interdite à l'exception de :
- la chasse à tir des animaux soumis au plan de chasse : chevreuil, cerf élaphe, daim, sanglier,
- la chasse à courre des animaux, qu'ils soient soumis ou non à un plan de chasse,
- la vénerie sous terre du renard, du ragondin et du blaireau,
- la chasse à tir du renard, du rat musqué et du ragondin,
- la chasse au vol du lapin de garenne,
- la chasse au gibier d'eau sur les fleuves (à l'exception du Domaine Public Fluvial de la Loire), rivières,
canaux, réservoirs, lacs, étangs et marais non asséchés, le tir au-dessus de la nappe d'eau étant seul autorisé,
- la chasse des oiseaux issus d'élevage des espèces perdrix grise, perdrix rouge et faisans de chasse, dans les
établissements professionnels de chasse à caractère commercial visés au II de l'article L. 424-3 du code de
l'environnement.
Article 7 : Les établissements professionnels de chasse à caractère commercial peuvent être formés de
terrains ouverts ou de terrains clos au sens I de l'article L 424-3 du code de l'environnement. Ils possèdent
cette qualité par l'inscription au registre du commerce ou au régime agricole. Leur activité est soumise à
déclaration auprès du Préfet du département et donne lieu à la tenue d'un registre.
Pendant la période de chasse dérogatoire (chasse entre la fermeture spécifique et la fermeture générale ;
chasse en temps de neige) de la p erdrix et du faisan, seuls les oiseaux porteurs d'un signe distinctif défini
par l'arrêté du 8 janvier 2014, peuvent être chassés.
Article 8 : La chasse n'est ouverte que le jour. Le jour est légalement défini comme commençant une heure
avant le lever du soleil et se terminant une heure après son coucher au chef-lieu du département (Moulins).
Toutefois, le gibier d'eau peut également être chassé deux heures avant le lever du soleil et deux heures
après son coucher dans les marais non-asséchés, sur les fleuves, rivières, canaux, réservoirs, lacs, étangs et
nappes d'eau et dans les 30 mètres qui bordent ces milieux sous réserve de disposer du droit de chasse sur
nappe d'eau.
Ces dispositions ne s'appliquent pas aux jours d'ouvertures de la chasse pour lesquels des horaires sont stipulés dans le
présent arrêté.
Article 9 : Conformément à l'article L. 425-5 du code de l'environnement, le nourrissage en vue de
concentrer des sangliers sur un territoire est interdit.
L'agrainage est interdit sur les communes suivantes : Beaulon, Le-Brethon, Meaulne-Vitray, Paray-le-Frésil, Pouzy-
Mésangy, Saint-Léopardin-d'Augy, Urçay, Vallon-en-Sully.
03_DDT_Direction Départementale des Territoires de l'Allier - 03-2025-05-20-00001 - Extrait de l'Arrêté n° 979/25 relatif à l'ouverture
et à la clôture de la chasse pour la campagne 2025-2026 dans le département de l'Allier 6
Pour les autres communes du département, les opérations d'agrainage dissuasives respectent les conditions
suivantes :
1° La personne qui souhaite les mettre en œuvre communique, via la convention indexée au schéma
départemental de gestion cynégétique, leur localisation et les modalités de suivi avant le 15 juin et, le cas
échéant, les modifications qu'elle y apporte ultérieurement, à la fédération départementale des chasseurs,
qui peut s'y opposer.
2° L'agrainage est linéaire et dispersé. Seul le maïs est autorisé pour agrainer, l'emploi de tout autre
produit d'origine animale ou végétal est strictement interdit.
3° Les traînées doivent être réalisées sur l'ensemble du massif à une distance minimum de 300 mètres
des cultures les plus proches ainsi que des routes, et sur une longueur minimale de 300 mètres par
tronçon.
4° L'agrainage par poste fixe, avec ou sans distributeur d'aliments (auge, trémie) est interdit.
5° L'agrainage est interdit à moins de 150 mètres des postes d'affûts.
6° Tout traitement intégré à la nourriture est interdit (anticoccidiens, vermifuges, etc.).
7 °L'agrainage est autorisé uniquement dans les surfaces boisées de plus de 20 ha d'un seul tenant :
pour les massifs boisés inférieurs à cette surface, toute forme d'agrainage du grand gibier est interdite.
8° La quantité maximale à distribuer ne peut pas dépasser 50 kilos pour 100 hectares boisés par semaine.
9° L'agrainage a lieu au plus deux jours fixes par semaine.
10 ° L'agrainage du sanglier est autorisé uniquement depuis la date de fermeture de sa chasse soit le
31 mars, jusqu'à la date d'ouverture générale de la chasse, soit le 3ᵉ dimanche de septembre.
11° L'agrainage du petit gibier reste autorisé toute l'année avec toutes graines à l'exception du maïs.
Article 10 : Tout recours contentieux contre le présent arrêté devra être présenté devant le tribunal administratif de
Clermont-Ferrand dans un délai de deux mois à compter de sa publication. La juridiction administrative peut aussi
être saisie aussi par l'application Télérecours citoyens accessible à partir du site www.telerecours.fr.
Article 11 : Le Secrétaire Général de la Préfecture, le directeur départemental des Territoires, le commandant du
groupement de Gendarmerie, le président de la fédération départementale des Chasseurs, le chef du service
départemental de l'office français de la Biodiversité, l'agence interdépartementale Berry-Bourbonnais de l'Office
National des Forêts, les fonctionnaires et agents placés sous leurs ordres, sont chargés, chacun en ce qui le concerne,
de l'exécution du présent arrêté qui sera publié au recueil des actes administratifs et affiché dans toutes les communes.
Fait à YZEURE, le 20 mai 2025
P/le Préfet et par délégation,
Nicolas HARDOUIN
Directeur Départemental des Territoires
03_DDT_Direction Départementale des Territoires de l'Allier - 03-2025-05-20-00001 - Extrait de l'Arrêté n° 979/25 relatif à l'ouverture
et à la clôture de la chasse pour la campagne 2025-2026 dans le département de l'Allier 7
63_REC_Rectorat de l'Académie de
Clermont-Ferrand
03-2025-05-05-00005
Arrêté composition jury CPE 2025 pour RAA
63_REC_Rectorat de l'Académie de Clermont-Ferrand - 03-2025-05-05-00005 - Arrêté composition jury CPE 2025 pour RAA 8
EenACADEMIEDE CLERMONT-FERRAND
Fraternité
A
MA TTT TT TT sess a en
3
7 oO To vie s
7 7 — vie s
-cution du présent arrêté.
ARRÊTÉ RECTORAL EN DATE DU 5 MAI 2025 PORTANT COMPOSITION DU JURY ACADÉMIQUE
CHARGÉ D'APPRÉCIER L'APTITUDE PROFESSIONNELLE DES CONSEILLERS PRINCIPAUX
D'EDUCATION STAGIAIRES EN VUE DE L'ADMISSION AU CERTIFICAT D'APTITUDE AUX
FONCTIONS DE CONSEILLER PRINCIPAL D'EDUCATION
SESSION 2025
La Rectrice,
Vu le code de l'éducation ;
Vu le décret n° 70-738 du 12 août 1970 modifié relatif au statut particulier des conseillers principaux
d'éducation ;
Vu le décret n° 94-874 du 7 octobre 1994 modifié fixant les dispositions communes applicables aux
stagiaires de l'Etat et de ses établissements publics ;
Vu l'arrêté du 1er juillet 2013 relatif au référentiel des compétences professionnelles des métiers du
professorat et de l'éducation ;
Vu l'arrêté du 22 août 2014 fixant les modalités de stage, d'évaluation et de titularisation de certains
personnels enseignants et d'éducation de l'enseignement du second degré stagiaires ,
ARRÊTE
ARTICLE 1 : Le jury académique chargé d'apprécier l'aptitude professionnelle des conseillers principaux
d'éducation stagiaires, évalués selon les modalités de l'arrêté du 22 août 2014, en vue de l'admission au
certificat d'aptitude aux fonctions de conseiller principal d'éducation, session 2025, est constitué comme
suit :
Président :
Monsieur Charles MORACCHINI, IA-IPR établissement et vie scolaire
Vice-Présidente :
Madame Annie BALLARIN, IA-IPR établissement et vie scolaire
Membres :
Monsieur Olivier LOPEZ, IA-IPR établissement et vie scolaire
Madame Sandrine MOURIER-STOPAR, proviseure du lycée Gergovie – Clermont Ferrand
Madame Catherine WAVRANT, proviseure du lycée professionnel Marie Laurencin - Riom
ARTICLE 2 : Monsieur le Secrétaire général de l'académie est chargé de l'exécution du présent arrêté.
Signé
Virginie DUPONT
63_REC_Rectorat de l'Académie de Clermont-Ferrand - 03-2025-05-05-00005 - Arrêté composition jury CPE 2025 pour RAA 9
63_REC_Rectorat de l'Académie de
Clermont-Ferrand
03-2025-03-10-00009
Arrêté jury CERTIFIES PUBLIC 2025 pour
publication
63_REC_Rectorat de l'Académie de Clermont-Ferrand - 03-2025-03-10-00009 - Arrêté jury CERTIFIES PUBLIC 2025 pour publication 10
EnACADEMIEDE CLERMONT-FERRANDLibertéEgalitéFraternité
CAPES OU CAPET
ARRÊTÉ RECTORAL EN DATE DU 10 MARS 2025 PORTANT COMPOSITION DU JURY
ACADÉMIQUE CHARGÉ D'APPRÉCIER L'APTITUDE PROFESSIONNELLE DES PROFESSEURS
STAGIAIRES EN VUE DE L'ADMISSION AU CAPES OU CAPET
-SESSION 2025-
Le Recteur,
Vu le code de l'éducation ;
Vu le décret n° 72-581 du 4 juillet 1972 modifié relatif au statut particulier des professeurs certifiés ;
Vu le décret n° 94-874 du 7 octobre 1994 modifié fixant les dispositions communes applicables aux
stagiaires de l'Etat et de ses établissements publics ;
Vu l'arrêté du 1er juillet 2013 relatif au référentiel des compétences professionnelles des métiers du
professorat et de l'éducation ;
Vu l'arrêté du 22 août 2014 modifié fixant les modalités de stage, d'évaluation et de titularisation de
certains personnels enseignants et d'éducation de l'enseignement du second degré stagiaires ;
ARRÊTE
ARTICLE 1 : Le jury académique, chargé d'apprécier l'aptitude professionnelle des professeurs stagiaires,
évalués selon les modalités de l'arrêté du 22 août 2014, en vue de l'admission au CAPES ou au CAPET
session 2025, est constitué comme suit :
Présidente :
Madame Annabelle RESTOY, doyenne des IA-IPR
Vice-Président :
Monsieur Noël GORGE, IA-IPR lettres
Membres titulaires :
Madame Adeline DUBOIS, IA-IPR espagnol
Monsieur Nicolas OLIVIER, enseignant chercheur
Monsieur Gaëtan PERRIN, IA-IPR mathématiques
Madame Agnès PILANDON, proviseure du lycée professionnel Gustave Eiffel- Gannat
Membre suppléant :
Madame Marianne PIERROT, IA-IPR arts plastiques
ARTICLE 2 : Monsieur le Secrétaire Général de l'académie est chargé de l'exécution du présent arrêté.
Signé
Karim BENMILOUD
63_REC_Rectorat de l'Académie de Clermont-Ferrand - 03-2025-03-10-00009 - Arrêté jury CERTIFIES PUBLIC 2025 pour publication 11
63_REC_Rectorat de l'Académie de
Clermont-Ferrand
03-2025-05-05-00003
Arrêté jury PEPS PUBLIC 2025 pour RAA
63_REC_Rectorat de l'Académie de Clermont-Ferrand - 03-2025-05-05-00003 - Arrêté jury PEPS PUBLIC 2025 pour RAA 12
EnACADEMIEDE CLERMONT-FERRANDLibertéEgalitéFraternité
)U CAPEPS
CAPEPS
ARRÊTÉ RECTORAL EN DATE DU 5 MAI 2025 PORTANT COMPOSITION DU JURY ACADÉMIQUE
CHARGÉ D'APPRÉCIER L'APTITUDE PROFESSIONNELLE DES PROFESSEURS D'EPS STAGIAIRES
EN VUE DE L'OBTENTION DU CAPEPS
-SESSION 2025-
La Rectrice,
Vu le code de l'éducation ;
Vu le décret n° 80-627 du 4 août 1980 modifié relatif au statut particulier des professeurs d'éducation
physique et sportive ;
Vu le décret n° 94-874 du 7 octobre 1994 modifié fixant les dispositions communes applicables aux
stagiaires de l'Etat et de ses établissements publics ;
Vu l'arrêté du 1er juillet 2013 relatif au référentiel des compétences professionnelles des métiers du
professorat et de l'éducation ;
Vu l'arrêté du 22 août 2014 modifié fixant les modalités de stage, d'évaluation et de titularisation de
certains personnels enseignants et d'éducation de l'enseignement du second degré stagiaires ;
ARRÊTE
ARTICLE 1 : Le jury académique, chargé d'apprécier l'aptitude professionnelle des professeurs d'EPS
stagiaires évalués selon les modalités de l'arrêté du 22 août 2014, en vue de l'admission au CAPEPS
session 2025, est constitué comme suit :
Président :
Monsieur Jean-Marc BODET, IA-IPR EPS
Vice-Président :
Madame Marie-Estelle ROUVE, IA-IPR EPS
Membres :
Monsieur Fabien DETALLE, IA-IPR EPS
Madame Isabelle GERMAIN, principale du collège Henri Pourrat - Ceyrat
Madame Catherine WAVRANT, proviseure de lycée professionnel Marie Laurencin - Riom
ARTICLE 2 : Monsieur le Secrétaire Général de l'académie est chargé de l'exécution du présent arrêté.
signé
Virginie DUPONT
63_REC_Rectorat de l'Académie de Clermont-Ferrand - 03-2025-05-05-00003 - Arrêté jury PEPS PUBLIC 2025 pour RAA 13
63_REC_Rectorat de l'Académie de
Clermont-Ferrand
03-2025-05-05-00004
Arrêté jury PLP du public 2025 pour RAA
63_REC_Rectorat de l'Académie de Clermont-Ferrand - 03-2025-05-05-00004 - Arrêté jury PLP du public 2025 pour RAA 14
EsACADEMIEDE CLERMONT-FERRANDLibertéEgalitéFraternité
ARRÊTÉ RECTORAL EN DATE DU 5 MAI 2025 PORTANT COMPOSITION DU JURY ACADÉMIQUE
CHARGÉ D'APPRÉCIER L'APTITUDE PROFESSIONNELLE DES PROFESSEURS STAGIAIRES EN VUE
DE L'ADMISSION AU CERTIFICAT D'APTITUDE AU PROFESSORAT DE LYCEE PROFESSIONNEL
-SESSION 2025-
La Rectrice,
Vu le code de l'éducation ;
Vu le décret n° 92-1189 du 6 novembre 1992 modifié relatif au statut particulier des professeurs de lycée
professionnel ;
Vu le décret n° 94-874 du 7 octobre 1994 modifié fixant les dispositions communes applicables aux
stagiaires de l'Etat et de ses établissements publics ;
Vu l'arrêté du 1er juillet 2013 relatif au référentiel des compétences professionnelles des métiers du
professorat et de l'éducation ;
Vu l'arrêté du 22 août 2014 modifié fixant les modalités de stage, d'évaluation et de titularisation de
certains personnels enseignants et d'éducation de l'enseignement du second degré stagiaires ;
ARRÊTE
ARTICLE 1 : Le jury académique, chargé d'apprécier l'aptitude professionnelle des professeurs stagiaires,
évalués selon les modalités de l'arrêté du 22 août 2014, en vue de l'admission au certificat d'aptitude au
professorat de lycée professionnel, session 2025, est constitué comme suit :
Présidente :
Madame Agnès DANTIL, doyenne des IEN.ET-EG
Vice-Président :
Monsieur Damien ROQUESSALANE, I.E.N. ET-EG lettres anglais
Membres titulaires :
Monsieur Gilles CEYRAS, proviseur LP Rabelais – Brassac les Mines
Monsieur Laurent DEQUAIRE, I.E.N. ET-EG STI
Madame Maud LEROY, proviseure Lycée général et technologique Jean Zay - THIERS
Madame Pascale MARCHAIS, I.E.N. ET-EG arts appliqués
Madame Marianne WOOLLVEN, enseignante chercheuse
Membre suppléant :
Monsieur Olivier ARROYO, I.E.N. ET-EG mathématiques sciences physiques
ARTICLE 2 : Monsieur le Secrétaire Général de l'académie est chargé de l'exécution du présent arrêté.
signé
Virginie DUPONT
63_REC_Rectorat de l'Académie de Clermont-Ferrand - 03-2025-05-05-00004 - Arrêté jury PLP du public 2025 pour RAA 15