Arrêté n°2024-01771 modifiant provisoirement la circulation rue de l’Université à Paris 07ème le 17 décembre 2024

Préfecture de police de Paris – 04 décembre 2024

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Nom Arrêté n°2024-01771 modifiant provisoirement la circulation rue de l’Université à Paris 07ème le 17 décembre 2024
Administration ID ppparis
Administration Préfecture de police de Paris
Date 04 décembre 2024
URL https://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/sites/default/files/Documents/arrete-2024-01771-04122024.pdf
Date de création du PDF 04 décembre 2024 à 15:12:11
Date de modification du PDF 04 décembre 2024 à 15:12:40
Vu pour la première fois le 04 décembre 2024 à 16:12:20
Les dates et heures sont exprimées dans le fuseau de l'administration.
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CABINET DU PREFET
Paris, le 04 décembre 2024 ARRETE N°2024-01771 modifiant provisoirement la circulation rue de l'Université à Paris 07 ème le 17 décembre 2024 LE PREFET DE POLICE Vu le code général des collectivités territoriales, notamment ses articles L.2512-13 et L.2512-14 ; Vu le code de la route, notamment ses articles L.325-1 à L.325-3, R.411-8 et R.411-25 ; Vu l'avis de la Ville de Paris en date du 02 décembre 2024 ; Considérant le tournage du téléfilm « CHAMPAGNE PROBLEMS » le 17 décembre 2024 à Paris 07 ème ; Considérant que pour garantir le bon déroulement de ce tournage, il convient de modifier les règles circulation rue de l'Université à Paris 07 ème ; Sur proposition de la préfète, directrice du cabinet : ARRETE Article 1 La circulation de tout type de véhicule est interdite rue de l'Université, entre l'avenue Rapp et l'avenue Franco-Russe, à Paris 07 ème , le 17 décembre 2024 de 13h00 à 18h00. Article 3 Les dispositions du présent arrêté ne sont pas applicables aux véhicules d'intérêt général prioritaires au sens des dispositions de l'article R.311-1 6.5 du code de la route. Article 4 Sans préjudice des sanctions pénales auxquelles s'exposent les personnes en infraction avec les dispositions du présent arrêté, les véhicules ayant servi à commettre ces infractions peuvent être immobilisés et mis en fourrière dans les conditions prévues aux articles L.325-1 à L.325-3 du code de la route.
2024-01771 Article 5
Le directeur de l'ordre public et de la circulation , la directrice de la sécurité de
proximité de l'agglomération parisienne de la Préfe cture de Police, le directeur de la voirie et
des déplacements et le directeur de la police munic ipale et de la prévention de la Ville de
Paris, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté qui sera
publié au recueil des actes administratifs de la pr éfecture de la région d'Île-de-France,
préfecture de Paris et sur le site internet de la P réfecture de Police. Il sera affiché aux portes
de la préfecture de police (1 rue de Lutèce), de la mairie et du commissariat de
l'arrondissement concerné. Ces mesures prendront ef fet après leur affichage et dès la mise
en place de la signalisation correspondante.

Pour le préfet de police,

La Sous-Préfète,
Directrice Adjointe du Cabinet
SIGNE
Elise LAVIELLE
2024-01771
Annexe à l'arrêté n°2024-01771 du 04 décembre 2024



VOIES ET DELAIS DE RECOURS
_______________________



Si vous estimez devoir contester la présente décisi on, il vous est possible, dans un délai de
deux mois à compter de la date de son affichage :
- soit de saisir d'un RECOURS GRACIEUX
le Préfet de Police
7/9, boulevard du Palais - 75195 PARIS RP
- ou de former un RECOURS HIERARCHIQUE
auprès du Ministre de l'intérieur et des outre-me r
Direction des libertés publiques et des affaires juridiques
place Beauvau - 75008 PARIS
- soit de saisir d'un RECOURS CONTENTIEUX
le Tribunal administratif compétent
Aucune de ces voies et recours ne suspend l'applica tion de la présente décision.
Les recours GRACIEUX et HIERARCHIQUE doivent être é crits, exposer les arguments ou faits
nouveaux et comprendre la copie de la décision cont estée.
Le recours contentieux, qui vise à contester la LEG ALITE de la présente décision, doit
également être écrit et exposer votre argumentation juridique.
Si vous n'aviez pas de réponse à votre recours GRAC IEUX ou HIERARCHIQUE dans un délai
de deux mois à compter de la réception de votre rec ours par l'administration, votre
demande devra être considérée comme rejetée (décisi on implicite de rejet).
En cas de rejet des RECOURS GRACIEUX ou HIERARCHIQU E, le Tribunal administratif peut
être saisi d'un recours contentieux dans le délai d e deux mois à compter de la date de la
décision de rejet.