recueil DS-75-2020-436-recueil-des-actes-administratifs-special du 29 12 2020

Préfecture de Paris – 29 décembre 2020

ID e95919881150c503d7673c9b7db0f46077e710231d65e82755b45409a83c5569
Nom recueil DS-75-2020-436-recueil-des-actes-administratifs-special du 29 12 2020
Administration ID pref75
Administration Préfecture de Paris
Date 29 décembre 2020
URL https://www.prefectures-regions.gouv.fr/ile-de-france/irecontenu/telechargement/76337/493541/file/recueil%20DS-75-2020-436-recueil-des-actes-administratifs-special%20du%2029%2012%202020.pdf
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RÉPUBLIQUE FRANÇAISE
1PREFECTURE DE PARISRECUEIL DES ACTES
ADMINISTRATIFS SPÉCIAL
N°75-2020-436
PUBLIÉ LE 29 DÉCEMBRE 2020
ANWSommaire
Préfecture de Police
75-2020-12-29-017 - arrêté n° 2020-01114
accordant délégation de la signature
préfectorale
au sein de la direction de l'innovation, de la logistique et des technologies (5
pages) Page 3
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accordant délégation de la signature
préfectorale
au sein de la direction des finances, de la commande publique et de la
performance (7 pages) Page 9
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Préfecture de Police
75-2020-12-29-017
arrêté n° 2020-01114
accordant délégation de la signature préfectorale
au sein de la direction de l'innovation, de la logistique et
des technologies
Préfecture de Police - 75-2020-12-29-017 - arrêté n° 2020-01114
accordant délégation de la signature préfectorale
au sein de la direction de l'innovation, de la logistique et des technologies3



1


Cabinet du préfet



arrêté n° 2020-01114
accordant délégation de la signature préfectorale
au sein de la direction de l'innovation, de la logi stique et des technologies


Le préfet de police,

VU le code des communes, notamment son article L. 444-3 ;

VU le décret n° 95-1197 du 6 novembre 1995 modifié portant déconcentration en
matière de gestion des personnels de la police nati onale ;

Vu le décret n° 2003-737 du 1 er août 2003 portant création d'un secrétariat général
pour l'administration à la préfecture de police ;

VU le décret n° 2004-374 du 29 avril 2004 modifié relatif aux pouvoirs des préfets, à
l'organisation et à l'action des services de l'État dans les régions et les départements ;

VU le décret n° 2013-728 du 12 août 2013 portant organisation de l'administration
centrale du ministère de l'intérieur et du ministèr e des outre-mer ;

VU le décret n° 2014-296 du 6 mars 2014 relatif aux secrétariats généraux pour
l'administration du ministère de l'intérieur et mod ifiant diverses dispositions du code
de la défense et du code de la sécurité intérieure ;

VU l'arrêté ministériel NOR INTA 1532249A du 24 décembre 2015, relatif aux services
chargés d'exercer les missions relevant du secrétar iat général pour l'administration
du ministère de l'intérieur de la zone de défense e t de sécurité de Paris ;

VU l'arrêté préfectoral n° 2009-00641 du 7 août 2009 modifié relatif à l'organisation
de la préfecture de police ;

VU l'arrêté n° 2019-00079 du 24 janvier 2019 autorisa nt l'installation du système de
vidéoprotection de la préfecture de police ;

VU l'arrêté préfectoral n° 2020-00703 du 8 septembre 2020 relatif aux missions et à
l'organisation de la direction de l'innovation, de la logistique et des technologies ;

VU le décret du 20 mars 2019 par lequel M. Didier LAL LEMENT, préfet de la région
Nouvelle-Aquitaine, préfet de la zone de défense et de sécurité Sud-Ouest, préfet de
la Gironde (hors classe), est nommé préfet de polic e (hors classe) ;

VU l'arrêté du conseil général de l'économie, de l'in dustrie, de l'énergie et des
technologies en date du 13 octobre 2020, par lequel M. Arnaud MAZIER, ingénieur en
chef des mines, est affecté auprès de la préfecture de police au ministère de Préfecture de Police - 75-2020-12-29-017 - arrêté n° 2020-01114
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au sein de la direction de l'innovation, de la logistique et des technologies4



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l'intérieur, en qualité de chargé de direction à la direction de l'innovation, de la
logistique et des technologies, à compter du 14 oct obre 2020 ;

VU l'arrêté ministériel du 3 février 2020, par lequel M. Frédéric VISEUR,
administrateur civil hors classe, est nommé chef de service, adjoint au directeur des
services techniques et logistiques à la préfecture de police ;

SUR proposition du préfet, directeur du cabinet du pré fet de police et du préfet,
secrétaire général pour l'administration de la préf ecture de police,

arrête

TITRE 1
Dispositions générales

Article 1

Délégation est donnée à M. Arnaud MAZIER, chargé de s fonctions de directeur de
l'innovation, de la logistique et des technologies à la préfecture de police,
directement placé sous l'autorité du préfet, secrét aire général pour l'administration
de la préfecture de police et à M. Frédéric VISEUR, adjoint au directeur des services
techniques et logistiques à la préfecture de police , à l'effet de signer, au nom du
préfet de police et dans la limite de ses attributi ons, tous actes, arrêtés, décisions et
pièces comptables nécessaires à l'exercice des miss ions, à l'exception des marchés
publics dont le montant dépasse 5 millions d'euros.

Pour l'exécution du contrat de partenariat conclu a vec la société IRIS pour la mise en
œuvre du plan zonal de vidéoprotection, délégation leur est donnée pour signer,
dans la limite de 300 000 euros annuels, tous les actes, arrêtés, décisions e t pièces
comptables, à l'exception de ceux ayant un impact s ur la composante R1 du loyer du
contrat de partenariat.

Délégation leur est également donnée, à l'effet de signer les décisions individuelles
relatives à l'octroi des congés annuels et de malad ie ordinaire des personnels
relevant de son autorité.

Article 2

Délégation est donnée à M. Arnaud MAZIER et, en cas d'absence ou d'empêchement,
à M. Frédéric VISEUR, à l'effet de signer les arrêt és de sanctions disciplinaires du
premier groupe infligées aux personnels ci-après dé signés, placés sous son autorité :
- les fonctionnaires du corps d'encadrement et d'appl ication de la police
nationale ;
- les adjoints de sécurité.

Article 3

En cas d'absence ou d'empêchement de M. Arnaud MAZI ER et de M. Frédéric
VISEUR, M. Arnaud LAUGA, administrateur civil hors classe, sou s-directeur de
l'équipement et de la logistique, et M. Thierry MAR KWITZ, ingénieur en chef des
Mines, sous-directeur des technologies, sont habili tés à signer tous actes, arrêtés, Préfecture de Police - 75-2020-12-29-017 - arrêté n° 2020-01114
accordant délégation de la signature préfectorale
au sein de la direction de l'innovation, de la logistique et des technologies5



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décisions et pièces comptables, dans la limite de l eurs attributions respectives et de
la délégation prévue à l'article 1, à l'exception :
- des propositions d'engagement de dépenses ;
- des contrats, des conventions et des marchés subséq uents ;
- des bons de commande.

TITRE 2
Sous-direction de l'équipement et de la logistique

Article 4

Délégation est donnée à M. Arnaud LAUGA, administra teur civil hors classe, sous-
directeur de l'équipement et de la logistique, à l' effet de signer, dans la limite de ses
attributions, les devis, les expressions de besoin, les pièces justificatives de dépenses
dont le montant unitaire ne dépasse pas 50 000 euros.

Délégation lui est également donnée à l'effet de si gner les actes de constatation de
service fait dans la limite de ses attributions et les décisions individuelles relatives à
l'octroi des congés annuels et de maladie ordinaire des personnels relevant de son
autorité.

Article 5

En cas d'absence ou d'empêchement de M. Arnaud LAUG A, la délégation qui lui est
consentie à l'article 4 peut être exercée, dans la limite de leurs attributions
respectives, par M. Grégory TOMCZAK, commandant de gendarmerie, adjoint au
sous-directeur de la logistique, M. François PANNIE R, ingénieur principal des services
techniques, chef du service des moyens mobiles, M. Julien VOLKAERT, ingénieur
principal des services techniques, chef du service des équipements de protection et
de sécurité et Mme Mercedes FERNANDES, attachée d'a dministration de l'Etat,
cheffe du bureau de gestion des moyens.

Article 6

En cas d'absence ou d'empêchement de M. François PA NNIER, la délégation qui lui
est consentie à l'article 5 peut être exercée, dans la limite de leurs attributions, par
Mme Fabienne JACQUES, ingénieur des services techniques , et M. Manuel ARRIFANA,
ingénieur des services techniques, adjoints au chef du service des moyens mobiles.

Article 7

En cas d'absence ou d'empêchement de M. Julien VOLK AERT, la délégation qui lui est
consentie à l'article 5 peut être exercée, dans la limite de leurs attributions
respectives, par M. Olivier ROSSO, commandant de po lice, adjoint au chef de service
du service des équipements de protection et de sécu rité, M. Romain JEANNIN,
ingénieur des services techniques, chef du bureau d es matériels techniques et
spécifiques et Mme Marion CAZALAS, ingénieure des s ervices techniques, cheffe du
bureau de l'armement et des moyens de défense.



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accordant délégation de la signature préfectorale
au sein de la direction de l'innovation, de la logistique et des technologies6



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Article 8

En cas d'absence ou d'empêchement de Mme Mercedes F ERNANDES, la délégation
qui lui est consentie à l'article 5 peut être exerc ée, dans la limite de ses attributions,
par Mme Elodie ROBERT, attachée d'administration de l'Etat, adjointe au chef du
bureau de gestion des moyens.

TITRE 3
Sous-direction des technologies

Article 9

Délégation est donnée à M. Thierry MARKWIST, sous-d irecteur des technologies, à
l'effet de signer, dans la limite de ses attributio ns, à l'effet de signer, dans la limite de
ses attributions, les devis, les expressions de bes oin, les pièces justificatives de
dépenses dont le montant unitaire ne dépasse pas 50 000 euros.

Délégation lui est également donnée à l'effet de si gner les bons de commande
relatifs au raccordement téléphonique, à l'accès Nu méris et Internet, création de
lignes temporaires et de transfert de ligne, réalis és sur marché(s) et hors marché(s),
au renouvellement, réparation et déplacement des co pieurs.

Délégation lui est enfin donnée à l'effet de signer les actes de constatation de service
fait dans la limite de ses attributions et les déci sions individuelles relatives à l'octroi
des congés annuels et de maladie ordinaire des pers onnels relevant de son autorité.

Article 10

En cas d'absence ou d'empêchement de M. MARKWITZ, l a délégation qui lui est
consentie à l'article 9 peut être exercée, dans la limite de leurs attributions
respectives, par M. Daniel BERGES, ingénieur hors c lasse des systèmes d'information
et de communication, chef du service des infrastruc tures opérationnelles, adjoint au
sous-directeur des technologies et M. Pascal LABAND IBAR, ingénieur des systèmes
d'information et de communication, chef du service de gestion des moyens du
système d'information et de communication.

Article 11

En cas d'absence ou d'empêchement de M. Pascal LABA NDIBAR, la délégation qui lui
est consentie à l'article 10 peut-être exercée, dan s la limite de ses attributions, par
Mme Aude DAO POIRETTE, attachée principale de l'Eta t, adjointe au chef du service
de gestion des moyens du système d'information et d e communication.

TITRE 4
Secrétariat Général

Article 12

En cas d'absence ou d'empêchement de M. Arnaud MAZI ER et de M. Frédéric
VISEUR, Mme Settassissa ROUMANE-MERSOUT, attachée d 'administration de l'Etat,
adjointe à la cheffe du bureau des finances, M. Tho mas VERNE, attaché principal
d'administration de l'État, chef du bureau de l'ach at, et Mme Géraldine
WERKHAUSER BERTRAND, attachée d'administration de l 'État, cheffe du bureau des Préfecture de Police - 75-2020-12-29-017 - arrêté n° 2020-01114
accordant délégation de la signature préfectorale
au sein de la direction de l'innovation, de la logistique et des technologies7



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moyens généraux, Mme Martine BRUNET, attachée d'adm inistration de l'État,
adjointe à la cheffe du bureau de la déontologie, d e la formation, sont habilités à
signer, dans la limite de leurs attributions, les d evis, les expressions de besoin, les
pièces justificatives de dépenses dont le montant u nitaire ne dépasse pas 50 000
euros.

Article 13

En cas d'absence ou d'empêchement de M. Thomas VERN E, la délégation qui lui est
consentie à l'article 12 peut être exercée, dans la limite de ses attributions, par
M. Jean-Jacques POMIES, attaché principal d'administra tion de l'Etat, adjoint au chef
du bureau de l'achat.

TITRE 5
Dispositions finales

Article 14

Le préfet, directeur du cabinet du préfet de police et le préfet, secrétaire général
pour l'administration de la préfecture de police, s ont chargés, chacun en ce qui les
concerne, de l'exécution du présent arrêté qui sera publié aux recueils des actes
administratifs des préfectures de la zone de défens e et de sécurité de Paris ainsi
qu'au bulletin officiel de la Ville de Paris.



Fait à Paris, le 29 décembre 2020

signé

Didier LALLEMENT Préfecture de Police - 75-2020-12-29-017 - arrêté n° 2020-01114
accordant délégation de la signature préfectorale
au sein de la direction de l'innovation, de la logistique et des technologies8
Préfecture de Police
75-2020-12-29-016
arrêté n°2020-01113
accordant délégation de la signature préfectorale
au sein de la direction des finances, de la commande
publique et de la performance
Préfecture de Police - 75-2020-12-29-016 - arrêté n°2020-01113
accordant délégation de la signature préfectorale
au sein de la direction des finances, de la commande publique et de la performance9

1
Cabinet du préfet





arrêté n°2020-01113
accordant délégation de la signature préfectorale
au sein de la direction des finances, de la command e publique et de la performance


Le préfet de police,

Vu le code des communes, notamment son article L. 444 -3 ;

Vu le décret n° 2003-737 du 1 er août 2003 modifié portant création d'un secrétaria t général
pour l'administration à la préfecture de police ;

Vu le décret n° 2004-374 du 29 avril 2004 modifié rel atif aux pouvoirs des préfets, à
l'organisation et à l'action des services de l'État dans les régions et départements et
notamment son article 77 ;

Vu le décret n° 2006-1780 du 23 décembre 2006 portant délégation de pouvoir en matière
de recrutement et de gestion de certains personnels relevant du ministère de l'intérieur ;

Vu le décret n° 2014-296 du 6 mars 2014 relatif aux secrétariats gé néraux pour
l'administration du ministère de l'intérieur et mod ifiant diverses dispositions du code de la
défense et du code de la sécurité intérieure ;

Vu l'arrêté ministériel NOR : INTA1532249A du 24 décembre 2015, relatif aux ser vices
chargés d'exercer les missions relevant du secrétar iat général pour l'administration du
ministère de l'intérieur de la zone de défense et d e sécurité de Paris ;

Vu l'arrêté préfectoral n° 2016-00232 du 19 avril 2016 modifié relatif aux mis sions et à
l'organisation de la direction des finances, de la commande publique et de la performance ;

Vu la délibération du conseil de Paris n° 2020-PP-53 des 23 et 24 juillet 2020 portant
renouvellement de la délégation de pouvoir accordée au préfet de police par le conseil de
Paris dans certaines des matières énumérées par l'a rticle L. 2122-22 du code général des
collectivités territoriales ;

Vu le décret du 20 mars 2019 par lequel M. Didier LAL LEMENT, préfet de la région Nouvelle-
Aquitaine, préfet de la zone de défense et de sécur ité Sud-Ouest, préfet de la Gironde (hors
classe), est nommé préfet de police (hors classe) ;

Vu le décret du 15 mai 2019 par lequel M. Charles MOR EAU, inspecteur général de
l'administration, directeur de l'administration au ministère des armées, est nommé préfet,
secrétaire général pour l'administration de la préf ecture de police, à compter du 21 juin
2019 ;

Vu le décret du 3 juillet 2017 par lequel M. Philippe CASTANET, ingénieur général des ponts,
des eaux et des forêts détaché en qualité de sous-p réfet hors classe, sous-préfet de Grasse
(classe fonctionnelle II), est nommé directeur des finances, de la commande publique et de
la performance au secrétariat général pour l'admini stration de la préfecture de police ;

Vu l'arrêté du 22 août 2017 par lequel Mme Vanessa GO URET, administratrice civile hors
classe, est nommée sous-directrice des affaires fin ancières, adjointe au directeur des
finances, de la commande publique et de la performa nce au secrétariat général pour
l'administration de la préfecture de police ;
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accordant délégation de la signature préfectorale
au sein de la direction des finances, de la commande publique et de la performance10

2 Sur proposition du préfet, directeur du cabinet et du préfet, secrétaire général pour
l'administration,

A R R Ê T E

TITRE I
Délégation de signature générale

Article 1 er

Délégation est donnée à M. Philippe CASTANET, direc teur des finances, de la commande
publique et de la performance, directement placé so us l'autorité du préfet, secrétaire
général pour l'administration, à l'effet de signer, dans la limite de ses attributions et au nom
du préfet de police, tous actes, arrêtés, décisions et pièces comptables, à l'exception de la
signature des marchés publics dont le montant dépas se 5 millions d'euros.

M. Philippe CASTANET est également habilité à signe r, dans la limite de ses attributions, les
actes nécessaires au fonctionnement administratif d e la direction des finances, de la
commande publique et de la performance, ainsi que l es décisions individuelles relatives à
l'octroi des congés annuels et de maladie ordinaire des personnels relevant de son autorité.

Article 2

En cas d'absence ou d'empêchement de M. Philippe CA STANET, les délégations qui lui sont
consenties à l'article 1 er peuvent être exercées dans les mêmes conditions pa r Mme Vanessa
GOURET, sous-directrice des affaires financières, a djointe au directeur des finances, de la
commande publique et de la performance.

Article 3

En cas d'absence ou d'empêchement de M. Philippe CA STANET et de Mme Vanessa
GOURET, M. Ibrahim ABDOU-SAIDI, conseiller d'admini stration de l'intérieur et de l'outre-
mer et Mme Brigitte COLLIN, conseillère d'administr ation de l'intérieur et de l'outre-mer,
adjoints au chef du bureau du budget de l'Etat, Mme Gaëlle LUGAND, administratrice civile,
cheffe du bureau du budget spécial, M. Eric SARAMIT O, agent contractuel, chef du bureau
de la commande publique et de l'achat, Mme Ludivine RICHOU, agent contractuel, cheffe
de mission contrôle de gestion, sont habilités à si gner tous actes, arrêtés, décisions et pièces
comptables et administratives, dans la limite de le urs attributions respectives.

Article 4

En cas d'absence ou d'empêchement de M. Ibrahim ABD OU-SAIDI, la délégation qui lui est
consentie à l'article 3 est exercée, dans la limite de ses attributions, par M. Julien MARIN,
attaché principal d'administration de l'Etat.

Article 5

En cas d'absence ou d'empêchement de Mme Brigitte C OLLIN, la délégation qui lui est
consentie à l'article 3 est exercée, dans la limite de ses attributions, par M. Laurent ROQUES,
commandant de la gendarmerie nationale et par Mme D ominique HILL, attachée
d'administration de l'Etat, adjoints au chef du cen tre de service partagé, dans la limite de
leurs attributions respectives.

Article 6

En cas d'absence ou d'empêchement de Mme Gaëlle LUG AND, la délégation qui lui est
consentie à l'article 3 est exercée par M. Bertrand ROY, attaché principal d'administration de
l'Etat et par Mme Virginie GRUMEL, attachée d'admin istration de l'Etat, adjoints au chef du
bureau du budget spécial, dans la limite de leurs a ttributions respectives.


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accordant délégation de la signature préfectorale
au sein de la direction des finances, de la commande publique et de la performance11

3 Article 7

En cas d'absence ou d'empêchement de M. Eric SARAMI TO, la délégation qui lui est
consentie à l'article 3 est exercée, par Mme Liva H AVRANEK, attachée d'administration de
l'Etat, M. Samuel ETIENNE agent contractuel et M. F lorian HUON-BENOIT, agent contractuel,
adjoints au chef du bureau de la commande publique et de l'achat, ainsi qu'à M. Thierry
AKEHURST, agent contractuel, chef de la cellule ach at, dans la limite de leurs attributions
respectives.

Article 8

En cas d'absence ou d'empêchement de Mme Liva HAVRA NEK, la délégation qui lui est
consentie à l'article 7 est exercée par M. Thierry AKEHURST, agent contractuel, chef du pôle
en charge de la passation des marchés publics relev ant des segments « Logistique », dans la
limite de ses attributions.

Article 9

En cas d'absence ou d'empêchement de M. Florian HUO N-BENOIT, la délégation qui lui est
consentie à l'article 7 est exercée par M. Maxime T ECHER, agent contractuel, chef du pôle en
charge des affaires générales, et M. Killian VUAROQ UEAUX, agent contractuel, chef du pôle
de passation « autres fournitures et services – montages complexes », dans la limite de leurs
attributions respectives.

Article 10

En cas d'absence ou d'empêchement de Mme Ludivine R ICHOU, la délégation qui lui est
consentie à l'article 3 est exercée par Mme Véroniq ue RAUT, agent contractuel, adjointe au
chef de mission contrôle de gestion, dans la limite de ses attributions.

TITRE II
Délégation de signature relative aux compétences du centre de services partagés CHORUS

Article 11

Délégation est donnée à Mme Brigitte COLLIN, consei llère d'administration de l'intérieur et
de l'outre-mer, adjoint au chef du bureau du budget de l'Etat, chef du pôle exécution et chef
du centre de services partagés « CHORUS », et, en cas d'absence ou d'empêchement de
cette dernière, à M. Laurent ROQUES, commandant de la gendarmerie nationale, et à Mme
Dominique HILL, attachée d'administration de l'État , à l'effet de signer, au nom du préfet de
police, les actes comptables (notamment les engagem ents juridiques, les actes de
certification de service fait, les ordonnances de p aiement, de virement, de délégation, les
pièces justificatives de dépenses, les ordres de re cettes, de ré-imputations, les pièces
justificatives de recettes ainsi que les états de c réances) émis, dans le cadre du périmètre
d'exécution budgétaire confié à la sous-direction d es affaires financières, dans la limite de ses
attributions.

Article 12

Délégation est donnée à l'effet de signer, au nom d u préfet de police, les actes comptables
(notamment les engagements juridiques, les actes de certification de service fait, les
ordonnances de paiement, de virement, de délégation , les pièces justificatives de dépenses,
les ordres de recettes, de ré-imputations, les pièc es justificatives de recettes ainsi que les
états de créances) émis dans le cadre du périmètre d'exécution budgéta ire confié au bureau
du budget de l'Etat, dans la limite de leurs attrib utions respectives, aux agents placés sous
l'autorité du chef du centre de services partagés « CHORUS » dont les noms suivent :
- Mme Frédérique CASTELLANI, attachée d'administratio n de l'Etat,
- Mme Marie-Michèle JEAN-JACQUES, attachée principale d'administration de l'Etat,
- Mme Fanny NEYRAT, attachée d'administration de l'Et at,
- Mme Emilie NOEL-GUILBAUD, attachée d'administration de l'Etat, Préfecture de Police - 75-2020-12-29-016 - arrêté n°2020-01113
accordant délégation de la signature préfectorale
au sein de la direction des finances, de la commande publique et de la performance12

4 - M. Souleymane SEYE, attaché d'administration de l'E tat ,
- Mme Aïcha EL GOUMI, secrétaire administrative de l' intérieur et de l'outre-mer.

Article 13

Délégation est donnée à l'effet de signer, au nom d u préfet de police, les actes comptables
(notamment les engagements juridiques, les actes de certification de service fait, les
ordonnances de paiement, de virement, de délégation , les pièces justificatives de dépenses,
les ordres de recettes, de ré-imputations, les pièc es justificatives de recettes ainsi que les
états de créances), dans la limite de leurs attributions respectives, a ux agents placés sous
l'autorité du chef du centre de services partagés « CHORUS » dont les noms suivent :
- Mme Marie-Elisabeth ADELAÎDE, adjointe administrati ve de l'intérieur et de l'outre-
mer,
- M. Delphin ARNAUD, maréchal des logis,
- M. Hichem BAATOUR, adjoint administratif de l'intér ieur et de l'outre-mer,
- Mme Angélique BARROS, secrétaire administrative de l'intérieur et de l'outre-mer,
- Mme Touria BENMIRA, adjointe administrative de l'in térieur et de l'outre-mer,
- Mme Elise BERNARD, secrétaire administrative de l'i ntérieur et de l'outre-mer,
- M. Sylvain BIZET adjoint administratif de l'intérie ur et de l'outre-mer,
- Mme Sahida BOULANGER-DALEAU, adjointe administrativ e de l'intérieur et de l'outre-
mer,
- M. Mourad BOUTAHAR, adjoint administratif de l'inté rieur et de l'outre-mer,
- M. Jeoffrey BROUARD, adjoint administratif de l'int érieur et de l'outre-mer,
- Mme Carole CHARVERON, secrétaire administrative de l'intérieur et de l'outre-mer,
- Mme Emilie CHAUVEAU – BEAUBATON, adjointe administr ative de l'intérieur et de
l'outre-mer,
- M. David CHIVE, secrétaire administratif de l'intér ieur et de l'outre-mer,
- M. Doudou CISSE, adjoint administratif de l'intérie ur et de l'outre-mer,
- Mme Isabelle CLOUP, adjointe administrative de l'in térieur et de l'outre-mer,
- Mme Alexandra CORDIER, adjointe administrative de l 'intérieur et de l'outre-mer,
- Mme Emilie COUDOUX, adjointe administrative de l'in térieur et de l'outre-mer,
- M. Olivier COULET, adjoint administratif de l'intér ieur et de l'outre-mer,
- Mme Safia COUTY, adjointe administrative de l'intér ieur et de l'outre-mer,
- Mme Nathalie CROSNIER, adjointe administrative de l 'intérieur et de l'outre-mer,
- M. Jérémy DANEL, adjoint administratif de l'intérie ur et de l'outre-mer,
- Mme Aline DAUZATS, adjointe administrative de l'int érieur et de l'outre-mer,
- Mme Nadia DEGHMACHE, adjointe administrative de l'i ntérieur et de l'outre-mer,
- M. Louis DE CHIVRE, adjoint administratif de l'inté rieur et de l'outre-mer,
- Mme Audrey DEREMARQUE, maréchale des logis,
- Mme Claude FARDINY, secrétaire administrative de l' intérieur et de l'outre-mer,
- Mme Nadège FOUREZ, adjointe administrative de l'int érieur et de l'outre-mer,
- Mme Nathalie FRBEZAR, adjointe administrative de l' intérieur et de l'outre-mer,
- Mme Olivia GABOTON, secrétaire administrative de l' intérieur et de l'outre-mer,
- Mme Jocelyne GELAN, adjointe administrative de l'in térieur et de l'outre-mer,
- Mme Aurélie GILARDEAU, adjointe administrative de l 'intérieur et de l'outre-mer, Préfecture de Police - 75-2020-12-29-016 - arrêté n°2020-01113
accordant délégation de la signature préfectorale
au sein de la direction des finances, de la commande publique et de la performance13

5 - Mme Mélany GILBERT, adjointe administrative de l'in térieur et de l'outre-mer,
- Mme Nathalie GIMON, adjointe administrative de l'in térieur et de l'outre-mer,
- Mme Marie-Laure GNONGOUEHI, adjointe administrative de l'intérieur et de l'outre-
mer,
- Mme Stéphanie HARMANT, adjointe administrative de l 'intérieur et de l'outre-mer,
- M. Mathieu HICKEY, secrétaire administratif de l'in térieur et de l'outre-mer,
- Mme Stella BELLO, adjointe administrative de l'inté rieur et de l'outre-mer,
- Mme Marie-Christine JAMAIN, adjointe administrative de l'intérieur et de l'outre-mer,
- Mme Marie-George JOSEPH, adjointe administrative de l'intérieur et de l'outre-mer,
- Mme Cathy KADA-RABAH, ouvrière d'Etat,
- Mme Stéphanie KERVABON-CONQ, adjointe administrativ e de l'intérieur et de
l'outre-mer,
- Mme Nathalie KLING, adjointe administrative de l'in térieur et de l'outre-mer,
- M. Henri KONDI, adjoint administratif de l'intérieu r et de l'outre-mer,
- Mme Isabelle LEDAN, adjointe administrative de l'in térieur et de l'outre-mer,
- M. Eric LEROY, adjoint administratif de l'intérieur et de l'outre-mer,
- Mme Véronique LOFERME, adjointe administrative de l 'intérieur et de l'outre-mer,
- M. Christophe MALARDIER, secrétaire administratif d e l'intérieur et de l'outre-mer,
- Mme Kéti MAMBINGA, adjointe administrative de l'int érieur et de l'outre-mer,
- Mme Florence MARTEL, adjointe administrative de l'i ntérieur et de l'outre-mer,
- Mme Jessica MARTIAL, adjointe administrative de l'i ntérieur et de l'outre-mer,
- M. Lyvio MATTHEW, adjoint administratif de l'intéri eur et de l'outre-mer,
- Mme Carole MAYENGO, adjointe administrative de l'in térieur et de l'outre,
- Mme Colette MONNEGER, adjointe administrative de l' intérieur et de l'outre-mer,
- M. Moktar MOSTEFA-HANCHOUR, secrétaire administrati f de l'intérieur et de l'outre-
mer,
- Mme Yveline MOULIN, adjointe administrative de l'in térieur et de l'outre-mer,
- Mme Josiane MOUNIER, adjointe administrative de l'i ntérieur et de l'outre-mer,
- M. Emmanuel NEIM, adjoint administratif de l'intéri eur et de l'outre-mer,
- Mme Dominique OFFREDO, adjointe administrative de l 'intérieur et de l'outre-mer,
- Mme Anne-Lise PILLET, adjointe administrative de l' intérieur et de l'outre-mer,
- Mme Fabienne PINGAULT, adjointe administrative de l'intérieur et de l'outre-mer,
- Mme Christiance RAHELISOA-RADAFIARISON, adjointe ad ministrative de l'intérieur et
de l'outre-mer,
- M. Cyrille REVERDIN, adjoint administratif de l'int érieur et de l'outre-mer,
- Mme Sylvie ROLLAND, adjointe administrative de l'in térieur et de l'outre-mer,
- Mme Catherine RONNE, adjointe administrative de l'i ntérieur et de l'outre-mer,
- M. Hervé RUEN, adjoint administratif de l'intérieur et de l'outre-mer,
- Mme Sédrina RYCKEMBUSH, secrétaire administrative d e l'intérieur et de
l'outre-mer,
- Mme Maddly SAINTE-MARIE, adjointe administrative de l'intérieur et de
l'outre-mer,
- M. Laurent SERRAT, apprenti, Préfecture de Police - 75-2020-12-29-016 - arrêté n°2020-01113
accordant délégation de la signature préfectorale
au sein de la direction des finances, de la commande publique et de la performance14

6 - M. Damien SERRE, adjoint administratif de l'intérie ur et de l'outre-mer,
- M. Roger SOURBIER, secrétaire administratif de l'in térieur et de l'outre-mer,
- M. Rémy TAYLOR, secrétaire administratif de l'intér ieur et de l'outre-mer,
- Mme Eloïse THIERY, maréchale des logis,
- Mme Pascale THOUROUDE, adjointe administrative de l 'intérieur et de l'outre-mer,
- Mme Laetitia TSOUMBOU-BAKANA, adjointe administrati ve de l'intérieur et de
l'outre-mer,
- Mme Anissa ZINI, adjointe administrative de l'intér ieur et de l'outre-mer.

Article 14

Afin d'assurer la continuité du service et lorsque des circonstances exceptionnelles l'exigent,
délégation est donnée à l'effet de signer, au nom d u préfet de police, les actes comptables
(notamment les engagements juridiques, les actes de certification de service fait, les
ordonnances de paiement, de virement, de délégation , les pièces justificatives de dépenses,
les ordres de recettes, de ré-imputations, les pièc es justificatives de recettes ainsi que les
états de créances), dans la limite de leurs attributions respectives, a ux agents placés sous
l'autorité du chef du pôle programmation dont les n oms suivent :
- M. Rémi COINSIN, secrétaire administratif de l'in térieur et de l'outre-mer ,
- M. Vincent CONGIA, attaché d'administration de l' Etat ,
- Mme Mélodie DUPERIER, secrétaire administrative d e l'intérieur et de l'outre-mer ,
- Mme Chantal LAGANOT, adjointe administrative de l 'intérieur et de l'outre-mer ,
- M. Julien MARIN, attaché principal d'administrati on de l'Etat ,
- M. Gérard MARLAY, secrétaire administratif des ad ministrations parisiennes ,
- Mme Imane QAROUAL, attachée d'administration de l 'Etat.

TITRE 3
Délégation de signature relative au système d'infor mation financière CORIOLIS

Article 15

Délégation est donnée à Mme Gaëlle LUGAND, et, en c as d'absence ou d'empêchement de
cette dernière, à M. Bertrand ROY et à Mme Virginie GRUMEL, à l'effet de signer, au nom du
préfet de police, les actes comptables (notamment l es actes de certification de service fait,
les bordereaux de mandatements, les transferts, les pièces justificatives de dépenses, les
titres de recettes, les pièces justificatives de re cettes) émis, dans le cadre du périmètre
d'exécution budgétaire confié à la sous-direction d es affaires financières, dans la limite de
leurs attributions respectives.

Article 16

Délégation est donnée à l'effet de signer, au nom d u préfet de police, les actes comptables
(notamment les actes de certification de service fa it, les bordereaux de mandatements, les
transferts, les pièces justificatives de dépenses) émis dans le cadre du périmètre d'exécution
budgétaire confié au bureau du budget spécial, dans la limite de leurs attributions
respectives, aux agents placés sous l'autorité de M . Bertrand ROY dont les noms suivent :
- Mme Ghenima DEBA, secrétaire administrative des adm inistrations parisiennes,
- Mme Fatima EL YACOUBI, adjointe administrative des administrations parisiennes,
- Mme Nisa ABDUL, adjointe administrative des adminis trations parisiennes.


Préfecture de Police - 75-2020-12-29-016 - arrêté n°2020-01113
accordant délégation de la signature préfectorale
au sein de la direction des finances, de la commande publique et de la performance15

7 Article 17

Délégation est donnée à l'effet de signer, au nom d u préfet de police, les actes comptables
(notamment les bordereaux de titres de recettes, le s pièces justificatives de recettes) émis
dans le cadre du périmètre d'exécution budgétaire c onfié au bureau du budget spécial, dans
la limite de ses attributions, à l'agent placé sous l'autorité de Mme Virginie GRUMEL dont le
nom suit :
- Mme Sabine DORESTAL, secrétaire administrative des administrations parisiennes.

TITRE 4
Dispositions finales

Article 18

Le préfet, directeur du cabinet et le préfet, secré taire général pour l'administration, sont
chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécuti on du présent arrêté qui sera publié aux
recueils des actes administratifs de la préfecture de police et des préfectures des
départements de la zone de défense et de sécurité d e Paris, ainsi qu'au bulletin officiel de la
Ville de Paris.


Fait à Paris, le 29 décembre 2020

signé

Didier LALLEMENT
Préfecture de Police - 75-2020-12-29-016 - arrêté n°2020-01113
accordant délégation de la signature préfectorale
au sein de la direction des finances, de la commande publique et de la performance16