RAA N°218 du 24 juin 2025

Préfecture des Yvelines – 24 juin 2025

ID edc561a3cf97632513263d1cb1058223ebbc10f345244fbf7d5386bdefa1e964
Nom RAA N°218 du 24 juin 2025
Administration ID pref78
Administration Préfecture des Yvelines
Date 24 juin 2025
URL https://www.yvelines.gouv.fr/contenu/telechargement/35151/224886/file/recueil-78-2025-218-recueil-des-actes-administratifs.pdf
Date de création du PDF 24 juin 2025 à 17:22:45
Date de modification du PDF
Vu pour la première fois le 05 septembre 2025 à 18:23:50
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PREFECTURE
DES YVELINES
RECUEIL DES ACTES
ADMINISTRATIFS
N°78-2025-218
PUBLIÉ LE 24 JUIN 2025
Sommaire
Cour d'Appel de Versailles / Service administratif régional de la cour
d'appel de Versailles
78-2025-06-23-00001 - Décision portant délégation de signature
relevant de la compétence du pouvoir adjudicateur (7 pages) Page 3
Préfecture des Yvelines / DRCT
78-2025-06-19-00004 - Arrêté portant modification de l'arrêté
préfectoral n° 78-2019-02-12-007 du 12 février 2019 modifié relatif
aux bureaux de vote de l commune du Chesnay-Rocquencourt. (1 page) Page 11
78-2025-06-19-00005 - Arrêté portant modification de l'arrêté
préfectoral n° 78-2021-08-31-00015 du 19062025 relatif aux bureau de
vote de la commune de Rambouillet (1 page) Page 13
2
Cour d'Appel de Versailles
78-2025-06-23-00001
Décision portant délégation de signature
relevant de la compétence du pouvoir
adjudicateur
Cour d'Appel de Versailles - 78-2025-06-23-00001 - Décision portant délégation de signature relevant de la compétence du pouvoir
adjudicateur 3
MINISTEREDE LA JUSTICELibertéÉgalitéFraternité

COUR D'APPEL DE VERSAILLES
Le premier président
Le procureur général



COUR D'APPEL DE VERSAILLES

DECISION PORTANT DELEGATION DE SIGNATURE
RELEVANT DE LA COMPETENCE DU POUVOIR ADJUDICATEUR

Jean-François BEYNEL, premier président
et
Marc CIMAMONTI, procureur général

Vu l'article R 312 -67 et R 312 -71 du code de l'organisation judiciaire relatif à la compétence
conjointe du premier président et du procureur général pour passer les marchés répondant aux
besoins des services judiciaires dans le ressort de la cour d'appel ;
Vu l'article R 312 -70 et suivants du code de l'organisation judiciaire relatif à la direction du service
administratif régional ;
Vu le décret n°2012 -1246 du 7 novembre 2012 relatif à la gestion budgétaire et comptable
publique;
Vu le décret n°2012 -1247 du 7 novembre 2012 portant adaptation de divers textes aux nouvelles
règles de la gestion budgétaire et comptable publique ;
Vu l'arrêté du 13 mai 2024 fixant le seuil prévu à l'article D. 312 -66 du code de l'organisation
judiciaire
Vu le décret n° NOR : JUSB2129837D du 23 décembre 2021 portant nomination de monsieur
Jean-François BEYNEL aux fonctions de premier président de la cour d'appel
de Versailles ;
Vu le procès -verbal d'installation par écrit de monsieur Jean-François BEYNEL , premier président,
en date du 17 janvier 2022 ;
Vu le décret n° NOR : JUSB1824525D du 26 octobre 2018 portant nomination de monsieur
Marc CIMAMONTI aux fonctions de procureur général près la cour d'appel de Versailles ;

Vu le procès -verbal d'in stallation de monsieur Marc CIMAMONTI, procureur général, en date du
4 décembre 2018 ;


Cour d'Appel de Versailles - 78-2025-06-23-00001 - Décision portant délégation de signature relevant de la compétence du pouvoir
adjudicateur 4

Vu l'arrêté du gard e des sceaux en date du 16 juillet 2019 nommant madame Claudine LALLIARD
dans les fonctions de d irectrice déléguée à l'administration régionale ju diciaire de la cour d'appel
de Versailles ;
Vu la désignation en date du 1er octobre 2019 de madame Claudine LALLIARD en qualité
de déléguée à l'immobilier judiciaire pour le ressort de la cour d'appel de Versailles et de madame
Anabella DOS SANTOS, directrice responsable de la gestion du patrimoine immobilier en qualité
de déléguée à l'immobilier judiciaire adjointe en date du 1er décembre 2020 ;
DECIDENT

Article 1er - délégation conjointe de leur signature est donnée à madame Claudine LALLIARD ,
directrice hors classe, directrice déléguée à l'adminis tration régionale judiciaire de la cour d'appel
de Versailles , ou à madame Thérèse GARCIA , directrice princi pale, responsable de la gestion
budgétaire, ou à madame Victorine DUDOUIT , directrice, responsable de la gestion budgétaire, ou
à monsieur Carl BUHM ANN, directeur, responsable de la gestion budgétaire, ou à madame
Anabella DOS SAN TOS, directrice, responsable de la gestion du patrimoine immobilier, ou à
madame Christine MOULLIET , di rectrice responsable de l a gestion de la formation, ou à
madame Mariana MASSET, attachée d'administration, responsable de la gestion budgétaire en
charge des marchés publics, afin de les représenter pour tous les actes et décisions relevant de leur
compétence conjointe de pouvoir adjudicateur, sauf pour le choix de l' attributaire et la signature
des marchés formalisés.

Article 2 - délégation conjo inte de leur sign ature pour les marchés à procédure adaptée
de fournitures courantes, de prestations de services et de travaux d u titre 3 dont le montant
cumulé est inférieur à 40 000 euros H.T. est donnée, conformément à la liste jointe en annexe 1 :
- aux présidents et procureurs de la République des tribunaux de grande instance du ressort
de la cour d'ap pel de Versailles, qui l' exerceront conjointement, et à défaut aux dire cteurs de
greffe des tribunaux de grande instance , et à défau t aux responsables de s cellules budgét aires
des arrondissements judiciaires des tribunaux de grande instance ;
- au directe ur d e greffe de la cour d 'appel et à défaut au responsable de la cellul e
budgétaire de la cour d'appel de Versailles,

Article 3 - délégation conjointe d e leur signature pour les marchés concernant les opérations
de travaux immobiliers du titre 5 (investis sement) dont le montant e st inférieur à 150 000 euros
TTC est donnée à madame Claudine LALLIARD , directrice hors classe , déléguée à l'immobilier
judicaire, madame Anabella DOS SANTOS, directrice, déléguée à l'immobilier judicaire adjointe.

Article 4 - la présente décision sera co mmuniquée aux chefs de juridiction, aux directeurs de greffe
et chefs de greffe des tribunaux du ressort de la cour d'appel de Versailles ainsi qu'au directeur
départemental des finances publiques des Yvelines et au contrôleu r général économique et
financier en région Ile-de-France, affichée dans les locaux de la cour d'appel de Versailles et publiée
au recueil des actes administratifs du département.







Cour d'Appel de Versailles - 78-2025-06-23-00001 - Décision portant délégation de signature relevant de la compétence du pouvoir
adjudicateur 5

Article 5 - Le premier président et le procureur général sont chargés de l' exécution de la présente
décision qui annule et remplace les précédentes décisions.

Fait à Versailles, le 23 juin 2025
Le Procureur général Le premier Président
Signé Signé
Marc CIMAMONTI Jean-François BEYNEL





Cour d'Appel de Versailles - 78-2025-06-23-00001 - Décision portant délégation de signature relevant de la compétence du pouvoir
adjudicateur 6
NOM PRENOM CORPS/GRADE FONCTIONS
INSTALLATION et
NOMINATION
ACTES LIMITATION
LALLIARD Claudine Directrice hors classe
Directrice fonctionnelle
Directrice déléguée
à l'administration régionale
Installation
le 01/01/2019
GARCIA Thérèse Directrice principale Responsable de la gestion
budgétaire
Installation
le 02/01/2023
DUDOUIT Victorine Directrice Responsable de la gestion
budgétaire
Installation
le 04/01/2024
BUHMANN Carl Directeur
Responsable de la gestion
budgétaire
Installation
le 03/01/2025
MOULLIET Christine Directrice
Responsable de la gestion de la
formation
Installation
le 01/06/2023
DOS SANTOS Anabella Directrice
Responsable de la gestion
du patrimoine immobilier
Installation
le 01/12/2020
MASSET Mariana Attaché d'administration
Responsable de la gestion
budgétaire
Prise de fonctions
le 01/09/2022
DEPARIS Benjamin Magistrat Président du TJ de Nanterre
Décret de nomination
du 12/08/2022
Installation
Le 01/09/2022
BADORC Yves Magistrat
Procureur de la République du TJ
de Nanterre
Décret de nomination
du 24/04/2025
Installation
Le 24/04/2025
BEAUME Camille Directrice hors classe
Directrice fonctionnelle
Directrice de greffe
du TJ de Nanterre
Installation
le 01/09/2020
PALMERI Nathalie Directrice
Directrice fonctionnelle
Adjointe à la directrice de greffe du
TJ de Nanterre
Installation
le 02/11/2023
Annexe – Agents bénéficiaires de la délégation de signature des chefs de la cour d'appel de Versailles relevant du pouvoir adjudicateur Article R312-67 du code de l'organisation judiciaire :
Tous actes et décisions
relevant de la compétence
du pouvoir adjudicateur
Pour les marchés formalisés :
Le choix de l'attribution et la
signature des marchés formalisés
Tous actes et décisions
relevant des marchés à
procédure adaptés de
fourniture courante, de
prestation de service et de
travaux du titre III
Pour les MAPA : Publication
relevant du SAR (Service Marchés
Publics).
Seuil des MAPA inférieur à 90 000

Cour d'Appel de Versailles - 78-2025-06-23-00001 - Décision portant délégation de signature relevant de la compétence du pouvoir
adjudicateur 7
CANCELA Valérie
Directrice
Directrice fonctionnelle
Adjointe à la directrice de greffe du
TJ de Nanterre
Installation
le 01/07/2024
COURBON Perrine directrice
Responsable du pôle immobilier
au TJ de Nanterre
Prise de poste
le 01/02/2025
JENDREZ Marie Directrice
Responsable du pôle financier
au TJ de Nanterre
Prise de poste
le 01/07/2024
MENAY Bertrand Magistrat Président du TJ de Versailles
Décret de nomination
du 30/11/2020
Installation
le 04/01/2021
CAVAILLE Jean-David Magistrat
Procureur de la République du TJ
de Versailles
Décret de nomination
du 24/04/2025
Installation
le 02/06/2025
ZANCHETTA Françoise Directrice hors classe
Directrice fonctionnelle
Directrice de greffe du TJ de
Versailles
Installation
le 01/11/2016
THEVENET Edith Directrice principale
Directrice fonctionnelle
Adjointe au directeur de greffe
du TJ de Versailles
Installation
le 01/10/2021
PICHOT Patricia Directrice principale Responsable de la cellule
budgétaire
Installation
le 02/11/2010
DUMONT Eve Directrice Responsable de la cellule
budgétaire
Installation
le 01/03/2024
REYNAUD Vincent Magistrat Président du TJ de Pontoise
Décret de nomination
du 09/07/2024
Installation
le 02/09/2024
Pour les MAPA : Publication
relevant du SAR (Service Marchés
Publics).
Seuil des MAPA inférieur à 90 000

Tous actes et décisions
relevant des marchés à
procédure adaptés de
fourniture courante, de
prestation de service et de
travaux du titre III
Pour les MAPA : Publication
relevant du SAR (Service Marchés
Publics).
Seuil des MAPA inférieur à 90 000

Tous actes et décisions
relevant des marchés à
procédure adaptés de
fourniture courante, de
prestation de service et de
travaux du titre III
Cour d'Appel de Versailles - 78-2025-06-23-00001 - Décision portant délégation de signature relevant de la compétence du pouvoir
adjudicateur 8
LE BRAS Guirec Magistrat
Procureur de la République du TJ
de Pontoise
Décret de nomination
du 24/04/2025
Installation
le 24/04/2025
LEMAIRE Stéphanie Directrice hors classe Directeur de greffe du TJ de
Pontoise
Installation
le 17/03/2025
HENNEL KANOUTE Anne Directrice
directeur responsable de la cellule
budgétaire et immobilier au TJ de
Pontoise
Installation
Le 01/12/2024
JOND-NECAND Estelle Magistrate Présidente du TJ Chartres
Décret de nomination
du 08/07/2024
Installation
le 01/10/2024
CHEVALLIER Frédéric Magistrat
Procureur de la République
près le TJ de Chartres
Décret de nomination
du 09/08/2022
Installation (par écrit)
le 12/08/2022
BESSEAU Michel Directeur principal
Directeur fonctionnel
Directeur de greffe du TJ de
Chartres
Installation
le 02/01/2020
LAFOSSE Isabelle Greffière principale Chef du service de la cellule de
gestion
Installation
le 24/09/1990
CHABANT Eurydice Directrice hors classe
Directrice fonctionnelle
Directrice de greffe
de la cour d'appel de Versailles
Installation
le 01/05/2017
GAVACHE Alexandre Greffier Cellule budgétaire de la cour
d'appel de Versailles
Installation
le 30/09/2003
LALLIARD Claudine Directrice hors classe
Directrice fonctionnelle
Déléguée à l'immobilier judiciaire
décision du 01/10/2019
Installation
le 01/01/2019
Pour les MAPA : Publication
relevant du SAR (Service Marchés
Publics).
Seuil des MAPA inférieur à 90 000

Seuil des marchés inférieur à
150 000 €
Tous actes et décisions
relevant de marchés
concernant les opérations
de travaux immobiliers du
titre V (investissement)
Tous actes et décisions
relevant des marchés à
procédure adaptés de
fourniture courante, de
prestation de service et de
travaux du titre III
Cour d'Appel de Versailles - 78-2025-06-23-00001 - Décision portant délégation de signature relevant de la compétence du pouvoir
adjudicateur 9
DOS SANTOS Anabella Directrice
Déléguée à l'immobilier judiciaire
adjoint
décision du 01/12/2020
Installation
le 01/12/2020
Seuil des marchés inférieur à
150 000 €
Tous actes et décisions
relevant de marchés
concernant les opérations
de travaux immobiliers du
titre V (investissement)
Cour d'Appel de Versailles - 78-2025-06-23-00001 - Décision portant délégation de signature relevant de la compétence du pouvoir
adjudicateur 10
Préfecture des Yvelines
78-2025-06-19-00004
Arrêté portant modification de l'arrêté
préfectoral n° 78-2019-02-12-007 du 12 février
2019 modifié relatif aux bureaux de vote de l
commune du Chesnay-Rocquencourt.
Préfecture des Yvelines - 78-2025-06-19-00004 - Arrêté portant modification de l'arrêté préfectoral n° 78-2019-02-12-007 du 12 février
2019 modifié relatif aux bureaux de vote de l commune du Chesnay-Rocquencourt. 11

Direction de la réglementation
et des collectivités territoriales
Bureau des élections




Arrêté n°

portant modification de l'arrêté préfectoral n° 78-2019-02-12-007 du 12 février 2019 modifié
relatif aux bureaux de vote de la commune du Chesnay-Rocquencourt


Le Préfet des Yvelines
Officier de la Légion d'Honneur
Chevalier de l'ordre national du Mérite



Vu le code électoral et notamment son article R 40 ;

Vu l'arrêté préfectoral n° 78-2019-02-12-007 du 12 février 2019 modifié relatif aux bureaux de
vote de la commune du Chesnay-Rocquencourt ;

Vu la demande formulée le 11 avril 2025 par le maire du Chesnay-Rocquencourt portant sur le
transfert définitif du bureau de vote n° 0016 de la commune, sans modification de périmètre ;

Sur proposition du secrétaire général de la préfecture des Yvelines,


Arrête :


Article 1
er : L'article 1 er de l'arrêté n° 78-2019-02-12-007 du 12 février 2019 modifié susvisé est
modifié comme suit :

Bureau de vote n° 0016
École maternelle Chèvreloup 6 Rue de l'étang

Le reste sans changement.


Article 2 : Le secrétaire général de la préfecture des Yvelines et le maire du Chesnay-
Rocquencourt sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté qui
sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture et affiché dans la commune.


Versailles, le 19 juin 2025


Le Préfet,
Et par délégation,
Le Secrétaire Général

Signé

Victor DEVOUGE

Préfecture des Yvelines - 78-2025-06-19-00004 - Arrêté portant modification de l'arrêté préfectoral n° 78-2019-02-12-007 du 12 février
2019 modifié relatif aux bureaux de vote de l commune du Chesnay-Rocquencourt. 12
Préfecture des Yvelines
78-2025-06-19-00005
Arrêté portant modification de l'arrêté
préfectoral n° 78-2021-08-31-00015 du 19062025
relatif aux bureau de vote de la commune de
Rambouillet
Préfecture des Yvelines - 78-2025-06-19-00005 - Arrêté portant modification de l'arrêté préfectoral n° 78-2021-08-31-00015 du
19062025 relatif aux bureau de vote de la commune de Rambouillet 13
Adresse postale : 1 rue Jean Houdon – 78.010 Versailles cedex
Adresse du public : 1, avenue de l'Europe – Versailles
Tél : 01.39.49.78.00
Retrouvez nos jours et horaires d'ouverture d'accueil du public sur le site : www.yvelines.gouv.fr
Direction de la réglementation
et des collectivités territoriales
Bureau des élections


Arrêté n°

portant modification de l'arrêté préfectoral n° 78-2021-08-31-00015
relatif aux bureaux de vote de la commune de Rambouillet


Le Préfet des Yvelines
Officier de la Légion d'Honneur
Chevalier de l'ordre national du Mérite

Vu le code électoral et notamment son article R 40 ;

Vu l'arrêté préfectoral n° 78-2021-08-31-00015 du 31 août 2021 relatif aux bureaux de vote de la
commune de Rambouillet ;

Vu la demande formulée le 26 mai 2025 par le maire de Rambouillet de déplacer les bureaux de vote
n° 0005 / 0008 et 0017 afin d'optimiser l'accueil des électeurs ;

Considérant l'absence de modification de périmètre ;

Sur proposition du secrétaire général de la préfecture des Yvelines,


Arrête :


Article 1
er : L'article 1 de l'arrêté 78-2021-08-31-00015 du 31 août 2021 susvisé est modifié comme suit :


Bureau de vote 0005 CLAE de Clairbois 2 Rue du Clos Batant
Bureau de vote 0008 CLAE de Clairbois 2 Rue du Clos Batant
Bureau de vote 0017 CLAE de Clairbois 2 Rue du Clos Batant

Le reste est sans changement.

Article 2 : Le secrétaire général de la préfecture des Yvelines, le sous-préfet de Rambouillet et le
maire de Rambouillet sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté
qui sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture et affiché dans la commune.

Versailles, le 19 JUIN 2025

Le Préfet
Et par délégation,
Le secrétaire général
Signé

Victor DEVOUGE

Préfecture des Yvelines - 78-2025-06-19-00005 - Arrêté portant modification de l'arrêté préfectoral n° 78-2021-08-31-00015 du
19062025 relatif aux bureau de vote de la commune de Rambouillet 14