Recueil n°179 sp du 24 mai 2024

Préfecture du Nord – 24 mai 2024

ID f6d8a274a0abde492c5d690267ac1a2cb4a67748796fdba45b4508ab0ef17cb9
Nom Recueil n°179 sp du 24 mai 2024
Administration ID pref59
Administration Préfecture du Nord
Date 24 mai 2024
URL https://www.nord.gouv.fr/contenu/telechargement/95343/680277/file/Recueil%20n%C2%B0179%20sp%20du%2024%20mai%202024.pdf
Date de création du PDF 24 mai 2024 à 11:05:12
Date de modification du PDF
Vu pour la première fois le 24 mai 2024 à 13:05:19
Les dates et heures sont exprimées dans le fuseau de l'administration.
Afficher le document d’origine 

Liberté
Egalité
Fraternité
NORD
RECUEIL DES ACTES
ADMINISTRATIFS SPÉCIAL
N°2024-179
PUBLIÉ LE 24 MAI 2024
Sommaire
Préfecture de la région Hauts-de-France / Secrétariat général commun départemental du
Nord
2024-05-24-00001 - Arrêté préfectoral fixant la composition du jury pour les épreuves
orales des concours externe et interne pour le recrutement d adjoints administratifs
principaux de 2I classe de l intérieur et de l outre-mer en région Hauts-de-France au titre
de l année 2024 (4 pages) Page 3
, Préfecture de la région Hauts-de-France
Ex
PREFET.
DE LA REGION
HAUTS-DE-FRANCE
Liberté
Égalité
Fraternité
Secrétariat général commun départemental du Nord
Service Ressources humaines
Bureau de la planification RH et des rémunérations
Section concours et recrutements
Arrêté préfectoral fixant la composition du jury pour les épreuves orales des concours externe et
interne pour le recrutement d'adjoints administratifs principaux de 2° classe de l'intérieur et de
l'outre-mer en région Hauts-de-France au titre de l'année 2024
Le préfet de la région Hauts-de-France,
préfet du Nord,
chevalier de la Légion d'honneur,
chevalier de l'ordre national du Mérite
Vu le code général de la fonction publique ;
Vu la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 modifiée portant droits et obligations des fonctionnaires,
ensemble la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la
Fonction Publique de l'État ;
Vu la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 modifiée pour l'égalité des droits et des chances, la
participation et la citoyenneté des personnes handicapées ;
Vu la loi n°2005-843 du 26 juillet 2005 modifiée portant diverses mesures de transposition du droit
communautaire à la fonction publique ;
Vu le décret n°95-681 du 9 mai 1995 modifié fixant les conditions d'inscription à la fonction publique
de l'État et à la fonction publique hospitalière par voie électronique ;
Vu le décret n° 2003-20 du 6 janvier 2003 relatif à l'ouverture de certains corps et emplois de
fonctionnaires de l'État aux ressortissants des Etats membres de la communauté européenne ou d'un
autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen autres que la France ;
Vu le décret n° 2004-1105 du 19 octobre 2004 modifié relatif à l'ouverture des procédures de
recrutement dans la fonction publique de l'État ;
Vu le décret n°2006-1760 du 23 décembre 2006 modifié relatif aux dispositions statutaires communes
applicables aux corps d'adjoints administratifs des administrations de l'État ;
Vu le décret n°2006-1780 du 23 décembre 2006 modifié portant délégation de pouvoir en matière de
recrutement et de gestion de certains personnels relevant du ministère de l'intérieur ;
Vu le décret n° 2010-311 du 22 mars 2010 relatif aux modalités de recrutements et d'accueil des
ressortissants des États membres de l'Union Européenne ou d'un autre État partie à l'accord sur
l'Espace économique européen, nommés dans un corps de fonctionnaires de l'État ou de ses
établissements publics ;
1/4

Vu le décret n° 2013-908 du 10 octobre 2013 relatif aux modalités de désignation des membres des
jurys et des comités de sélection pour le recrutement et la promotion des fonctionnaires relevant de la
fonction publique de l'État, de la fonction publique territoriale et de la fonction publique hospitalière ;
Vu le décret n° 2016-580 du 11 mai 2016 modifié relatif à l'organisation des carrières des fonctionnaires
de catégorie C de la fonction publique de l'État ;
Vu le décret du 17 janvier 2024 nommant monsieur Bertand GAUME, préfet de la région Hauts-de-
France, préfet de la zone de défense et de sécurité du Nord, préfet du Nord ;
Vu le décret du 16 mai 2022 nommant madame Fabienne DECOTTIGNIES, secrétaire générale de la
préfecture du Nord ;
Vu l'arrêté ministériel du 28 décembre 2017 portant délégation de pouvoir en matière de recrutement
et de gestion des personnels administratifs du ministère de l'intérieur ;
Vu l'arrêté ministériel du 18 septembre 2023 fixant les modalités d'organisation des concours externe
et interne d'adjoints administratifs principaux de deuxième classe de l'intérieur et de l'outre-mer ;
Vu l'arrêté ministériel du 24 octobre 2023 autorisant au titre de l'année 2024 l'ouverture de concours
externes et internes pour le recrutement d'adjoints administratifs principaux de 2° classe de l'intérieur
et de l'outre-mer ;
Vu l'arrêté préfectoral en date du 14 décembre 2023 portant ouverture d'un concours externe et d'un
concours interne pour le recrutement d'adjoints administratifs principaux de 2ème classe de l'intérieur
et de l'outre-mer au titre de l'année 2024 dans la région Haut-de-France ;
Vu l'arrêté préfectoral du 18 avril 2024 portant délégation de signature à madame Fabienne
DECOTTIGNIES, secrétaire générale de la préfecture du Nord;
Sur proposition de Madame la secrétaire générale de la préfecture du Nord ;
ARRÊTE
Article 1
Mme Jamila AJUAU, cheffe du bureau de la planification RH et des rémunérations du secrétariat
général commun départemental du Nord, est nommée présidente du jury des épreuves orales des
concours externe et interne pour le recrutement d'adjoints administratifs principaux de 2ème classe
de l'intérieur et de l'outre-mer en région Hauts-de-France au titre de l'année 2024.
Article 2
Mme Gaëlle GIUSTI, est nommée vice-présidente du jury des épreuves orales des concours externe et
interne pour le recrutement d'adjoints administratifs principaux de 2ème classe de l'intérieur et de
l'outre-mer en région Hauts-de-France au titre de l'année 2024.
Article 3
En cas d'empêchement de la présidente, la présidence des travaux du jury sera assurée par Mme Gaëlle
GIUSTI, vice-présidente.
Article 4
Sont désignés en qualité de membres du jury :
-M Xavier BODU, adjoint au chef du service logistique et bâtimentaire au sein du secrétariat général
commun départemental du Pas-de-Calais,
2/4

-M Alexandre FLAMENT, chef du bureau zonal de la maintenance des moyens mobiles du secrétariat
général pour l'administration du ministère de l'Intérieur du Nord, :
-Mme Emmanuelle KWOKA, cheffe du bureau des réglementations et de la cohésion sociale de la sous-
préfecture de Cambrai,
-Mme Françoise L'HOTELIER, cheffe du service départemental chargé du soutien opérationnel de la
direction interdépartementale de la police nationale d'Amiens,
-M Sylvain LEFEVRE, chef du service local de sécurité publique par intérim de la direction
interdépartementale de la police nationale de l'Oise, |
-M Arnaud LESCH, responsable de la gestion du contentieux contraventionnel et référent
départemental des secrétariats de l'Officier du Ministère Public
-Mme Catherine LOUISE, cheffe de la section instruction CERT de la préfecture d'Amiens,
-Mme Hayaitte NACI, adjoint au chef du bureau des affaires juridiques au sein du secrétariat général
pour l'administration du ministère de l'Intérieur du Nord,
-M Antoine PALIER, chef du pêle instruction du CERT de la préfecture d'Amiens,
-M Ludovic WIBAUX, chef du pôle pilotage stratégique de la direction zonale de la police nationale du
Nord. #84 | :
Article 5
Sont désignés en qualité de membres du jury suppléants en cas d'empêchement d'un ou de plusieurs
membres du jury :
-Mme Fanny BRASSEUR, chargée du contrôle budgétaire et de la gestion des dotations de l'État aux
collectivités territoriales au sein de la sous-préfecture de Cambrai,
-Mme Delphine CARRE, gestionnaire de budgets de subventions au sein du secrétariat général pour les
affaires régionales des Hauts-de-France,
-M Philippe COLIN, chef de la section des affaires immobilières du secrétariat général commun
départemental du Nord,
-Mme Amélie COLLIARD, cheffe du Bureau de Liaison et de Soutien de la direction
interdépartementale de la police nationale du Pas-de-Calais,
-M Denis DAVID, adjoint à la cheffe du bureau de la planification RH. et des rémunérations du
secrétariat général commun départemental du Nord,
-Mme Ludivine DUMONT, responsable du pôle administratif du service départemental du
renseignement territorial d'Amiens,
-Mme Clémentine EVRARD, rédactrice au sein du pôle régional Dublin - section exécution au sein
de la préfecture du Nord,
-Mme Catherine FASQUEL, enquêtrice au sein du service interdépartemental de la police aux
frontiéres du Pas-de-Calais,
-M Jean HARRAS, consultant juridique au sein de la préfecture du Nord,
-M Lilian MONTAGNE, adjoint au chef du service de police judiciaire du commissariat de Béthune,
3/4

-Mme Fiona SAUNEUF, cheffe du bureau du recrutement et de la formation au sein du secrétariat
général pour l'administration du ministère de l'Intérieur du Nord,
-M Xavier SEGUIN, acheteur rédacteur de la commande publique au sein du secrétariat général
commun départemental du Nord,
-M Patrick SENECHAL, chef du service finances et achats du secrétariat général commun
départemental du Nord.
Article 6
Madame la secrétaire générale de la préfecture du Nord est chargée de l'exécution du présent arrêté
qui sera affiché, de manière à être accessible au public, sur les lieux des épreuves pendant toute leur
durée.
Fait a Lille, le 24 0 5 2 L
Pour le préfet du Nord et par délégation,
La secrétaire générale de la préfecture du Nord
A Det D
Fabienne DECOTTIGNIES
Conformément aux dispositions de l'article R.421-1 et suivants du code de justice administrative, cet
arrêté peut faire l'objet d'un recours contentieux devant le tribunal administratif, dans le délai de deux
mois courant à compter de sa notification. Le tribunal administratif peut être saisi par l'application
Télérecours citoyen accessible sur le site www.telerecours.fr | |
4/4